Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chut ! c'est un secret !

Aller en bas 
+2
Admin
sol-eille
6 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Chut ! c'est un secret ! Empty
MessageSujet: Chut ! c'est un secret !   Chut ! c'est un secret ! I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:58

- Dis maman, pourquoi la terre est ronde ?

La terre est comme le ventre d’une maman pendant 9 mois, qui nourrit son petit généreusement et avec amour, Clément. La terre est généreuse pour tous, .ronde pour permettre la vie à tous, ronde pour la chaleur, ronde pour le cocon, ronde comme un nid douillet.

- Dis maman, pourquoi le ciel est bleu ?

Le ciel est bleu pour permettre de jolis arcs en ciel qu’on ne verrait pas bien dans un ciel noir ou dans une autre couleur.

- Dis maman, pourquoi le soleil se lève toujours du même côté ?

Pour donner des repères à tous les aventuriers de la terre, qui peuvent ainsi mieux savoir vers où se diriger, et puis c’est très rassurant pour tout le monde.

- Dis maman, pourquoi les arbres ont des racines ?

C’est pour puiser leur nourriture et communiquer entre eux. Au-dessus de la terre, il y a trop de bruit, le vent, les avions, les gens, les machines… Alors les arbres font vibrer leurs racines à l’intérieur de la terre pour se faire passer des messages.

- Dis maman, je viens de te faire passer un message, tu l’as compris ?

Oui Clément moi aussi je t’Aime ! Les petits enfants et leur maman n’ont pas des racines comme les arbres, mais des petites antennes qu’on ne voit pas et c’est pour cela qu’ils peuvent se comprendre sans se parler, que les mamans ressentent aussi bien ce qui va ou ce qui ne va pas, et qu’inversement les enfants se rendent compte quand leur maman ne va pas bien et réagissent en conséquence. Et il faut continuer à s’occuper très précieusement de ces petits capteurs parce qu’ils disparaissent quand les enfants grandissent…
Alors promis Clément, on continue à s’envoyer nos messages invisibles ! Chut ! c’est un secret !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Chut ! c'est un secret ! Empty
MessageSujet: Re: Chut ! c'est un secret !   Chut ! c'est un secret ! I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:11

Je suis pour les messages invisibles pour se dire "je t'aime" car pour vivre heureux, vivons cachés dance bravo!
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Chut ! c'est un secret ! Empty
MessageSujet: Re: Chut ! c'est un secret !   Chut ! c'est un secret ! I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:37

Et puis ces petits messages invisibles .. personne d'autres que les mamans et leurs enfants peuvent les intercepter .. c'est un langage secret comme tu dis Sol-eille dance
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Chut ! c'est un secret ! Empty
MessageSujet: Re: Chut ! c'est un secret !   Chut ! c'est un secret ! I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:55

Très joli !
Perso, je trouve la dernière phrase fort longue. Tu aurais pu la scinder un peu ? No
Revenir en haut Aller en bas
sol-eill
Invité




Chut ! c'est un secret ! Empty
MessageSujet: Re: Chut ! c'est un secret !   Chut ! c'est un secret ! I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:36

Oui tu as raison Amanda elle est fort longue cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Chut ! c'est un secret ! Empty
MessageSujet: Re: Chut ! c'est un secret !   Chut ! c'est un secret ! I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:38

d'accord aussi avec amanda, il était assez facile de la couper au moins en deux.

mais l'idée maitresse est géniale, et j'ai bien aimé aussi les vibrations sous terre, comme porteuses de messages entre arbres Smile
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Chut ! c'est un secret ! Empty
MessageSujet: Re: Chut ! c'est un secret !   Chut ! c'est un secret ! I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:58

Moi, ma préférence va vers le rappel aux arcs en ciel ...

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chut ! c'est un secret ! Empty
MessageSujet: Re: Chut ! c'est un secret !   Chut ! c'est un secret ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chut ! c'est un secret !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chut! On nous observe
» Top secret
» Dans le secret des Dieux
» Le secret de frère Athanase
» Le secret de Notre-Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 138-
Sauter vers: