Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...

Aller en bas 
+7
Amanda
alainx
madeleinedeproust
Admin
Feuille
pati
joye
11 participants
AuteurMessage
joye
Maîtrise le sujet
joye



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:33

...c'est absurde !
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:42

Wink

ça me rappelle une anecdote véridique, sur un sujet rendu en devoir de philo, lors d'un BAC de je sais plus quelle année...

le sujet était quelle est votre définition du risque ?
l'étudiant a rendu une copie vierge...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:45

C'est concis, mais efficace


Dernière édition par Feuille le Dim 10 Jan 2010 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:53

Déçue!
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:48

Admin a écrit:
Déçue!

Je suis déçue que tu sois déçue. J'ai toujours eu l'impression que Camus était un écrivain succinct, quelqu'un qui cernait rapidement une idée et la présentait sans trop blablater inutilement.

Perso, je pense qu'il aurait beaucoup aimé. Et qu'il aurait trouvé absurde tout ce tralala à propos du déplacement de ses restes.
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 7:00

Cyrano aurait sans doute dit: "C'est un peu court, jeune homme!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:26

pati a écrit:
Wink

ça me rappelle une anecdote véridique, sur un sujet rendu en devoir de philo, lors d'un BAC de je sais plus quelle année...

le sujet était quelle est votre définition du risque ?
l'étudiant a rendu une copie vierge...

je crois que ça tient plutôt de l'année légende urbaine, car on n'a pas retrouvé le sujet dans les annales officielles du bac...
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:40

Citation :
je crois que ça tient plutôt de l'année légende urbaine, car on n'a pas retrouvé le sujet dans les annales officielles du bac

alain, c'est sans doute vrai WinkWink

mais j'aime tellement cette histoire que j'ai envie de la savoir vraie. Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:00

M'enfin ( référence à Gaston Lagaffe, héros d'une BD belge !) !!!!!

On bouge bien les Pharaons, les Momies, les Chinois ( exposition de très beaux restes à Bruxelles dans le cadre de Europalia Chine )...

Et ce, après des siècles et des siècles ....

Amen ! Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Lol
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:21

Utopique plutôt ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:56

Amanda a écrit:
M'enfin ( référence à Gaston Lagaffe, héros d'une BD belge !) !!!!!


Je pense que tu oublies que je suis Belge d'honneur ! (j'ai même visité le musée de la B.D. une fois !)

Mais perso, je préfère Marsupilami.

Houbi ! Houba !

Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Marsup11

big wink
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:18

J'aime plutôt bien... Même si c'est court. L'idée prend le pas sur les mots mais c'est vrai que c'est audacieux !

Je vous recommande "les idées noires" de Franquin. C'était un très grand bonhomme ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédille
Kalé'reporter
Cédille



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:25

Peut-être as-tu raison Joye... peut-être que Camus se contente de se moquer de ce qu'il adviendra de ses restes. Ce que j'écris est complètement ridicule, comment Camus pourrait-il encore se contenter de quelque chose dans l'état où il est ? C'est ABSURDE !!! Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... 567255
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:29

Concision et précision! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...   Faire bouger un homme 50 ans après sa mort... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire bouger un homme 50 ans après sa mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie c'est pas la mort
» L'homme bas
» Un homme à la mer
» Petit Homme...
» La fragance de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 106-
Sauter vers: