Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 La Dame de la Pluie...

Aller en bas 
+5
sol-eille
pati
catsoniou
sprite
Nerwen
9 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:18

pas de bol Comme j'ai effectué ma punition pour cette semaine, je m'autorise à écrire un autre texte bien sombre, pour me venger en 1972 caractères. Na !

« « Il y a quelqu’un qui m’a dit que vous pourriez m’aider, Madame, mais vous n’allez sans doute pas me croire !
— Si, si, je vous crois jeune homme ! Non, ce n’est pas la première fois que cela se produit… Voulez-vous que je vous dise : vous venez de rencontrer celle que nous avons coutume d’appeler la Dame de la Pluie… Souhaitez-vous que je vous raconte son histoire ?

Et bien, vous avez sans doute remarqué que les vêtements que portait cette jeune femme étaient… disons… démodés. Oh, bien sûr à l’heure actuelle on ne sait plus très bien ce qui est à la mode et ce qui ne l’est pas, mais enfin, cette longue jupe de taffetas drapé, ce caraco blanc et cette voilette sur son visage trahissent plutôt la marque des siècles passés… Seul son parapluie semble anachronique dans sa tenue, ce n’est jamais le même. On a l’impression qu’elle « l’emprunte » au passage à quelque passant distrait…
Que fait-elle là me demanderez-vous ? Elle est à la recherche de son petit garçon… Vous n’avez pas été sans remarquer l’air de profonde inquiétude sur son visage et les coups d’œil qu’elle jette autour d’elle… C’est pour ça que vous alliez l’aborder. Bien sûr, pour lui proposer votre aide. Et c’est à ce moment là, qu’elle a disparu ! Il n’est resté que le parapluie…
Pour éclairer un peu plus sa triste histoire, je vous dirai que dans les années 1900 ce parc a été le théâtre d’un drame. C’était un jour de pluie comme celui-ci, une jeune mère promenait son petit garçon, mais, profitant d’un moment d’inattention de celle-ci, il est tombé dans le bassin et s’est noyé. On dit que la malheureuse est morte de chagrin.

Depuis, toujours par une journée pluvieuse, des promeneurs l’aperçoivent, errant dans les allées. Et chaque fois qu’ils tentent de lui parler, elle disparaît... abandonnant un parapluie. C’est ce qui vous est arrivé aujourd’hui…
Vous avez du mal à me croire ? Que voulez-vous, il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra jamais… »
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:40

J'en conte 1980! mais c'est encore dans les temps... de pluie.

Mysterieux a souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 7:01

Fort jolie explication de ce parapluie abandonné bravo
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:22

j'aime beaucoup cette histoire mystérieuse qui ressemble fort à celle de la dame blanche... très bien traité, nerwen, bravo à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:23

tu as raison venge toi !!!

c'eut été dommage de nous priver d'un aussi joli texte pour satisfaire Madame admin !
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:36

Pati évoque la dame blanche, j'y ai pensé aussi.
J'adore, et ton texte, et les histoires de fantômes quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:50

Bien que Modo, je ne puis que t'encourager à te révolter de si belle façon...

Deux bons textes pour le prix d'un : que demander de plus !

Excellent ce récit nébulaux à souhait flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 1:13

Quelle mystère et si bien conté par Nerwen qui me montre ses compétences d'arriver à écrire des situations bien différentes.
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:36

Merci à tous de vos commentaires. dance
Je ne connais pas encore la réaction d'Admin devant cet acte de rébellion noooon !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:57

Nerwen a écrit:
Je ne connais pas encore la réaction d'Admin devant cet acte de rébellion noooon !
T'as un bon avocat ?mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
bombadilom
Occupe le terrain




La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:07

Très chère Nerwen, voici peu que je traîne mes pieds et mes mots dans le coin. Avant la réponse d'Admin, je ne peux que vous dire que j'ai aimé vos écrits et que j'ai bien peur qu'un bon avocat, comme le propose Trainmusical, ne vous soit pas d'un grand secours.
Toutefois je suis persuadé que devant la perte d'un aussi éminent membre de cette communauté Admin saura se montré compréhensive.
Et puis peut être qu'une fronde de l'ensemble des participants pour la sauvegarde et la liberté d'expression de Nerwen pourrait être mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:44

Moi, je suis pour que les sanctions soient maintenues........ avec sous-pape d'echappement libre apres tache accomplie!!!!!

cool ! auréole coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame de la Pluie... Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Pluie...   La Dame de la Pluie... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame de la Pluie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de Notre-Dame
» Le bruit de la pluie
» Haïkus de pluie...
» Tombe la pluie
» La faute à la pluie (comptine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 158-
Sauter vers: