Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un infini visage du monde

Aller en bas 
+3
sprite
catsoniou
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Un infini visage du monde Empty
MessageSujet: Un infini visage du monde   Un infini visage du monde I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:15


The turn

Nous continuons sur le thème "Printemps des poètes".
Aujourd'hui, je vous fais découvrir une vidéo très particulière, ( merci Pati pour cette merveilleuse découverte). Avant d'écouter le morceau, lisez bien la consigne.
Nous allons faire de l'écriture automatique sur musique.
Quoiqu'est-ce? Ici, rien à voir avec l'au-delà, je vous rassure. Certains d'entre vous ont déjà pratiqué avec la consigne sur Anna Pavlova. Pour les autres, la meilleure définition est celle-ci :

Citation :
Pratiquer l’écriture automatique consiste à rédiger un texte dicté par une nécessité interne, le subconscient par exemple, sur lequel nous ne devons exercer aucun pouvoir. Nous ne devons ni choisir le sujet du discours, ni choisir les mots, ni intervertir l’ordre de ces mots dans la phrase, ou des phrases dans le texte.

Voici comment nous allons nous y prendre. Evidemment, je ne serai pas derrière vous à surveiller si vous ne trichez pas, mais je vous assure que cette technique est très intéressante et peut vous faire découvrir votre écriture de façon différente.

1) Ecoutez une première fois le morceau dans son entier pour vous mettre dans l'ambiance et entrer dans le trip du chanteur.

2) Laissez aller votre pensée là où l'inspire l'ambiance ou la chanson, ou l'interprète, puis lancez-vous. Tout en réécoutant une seconde fois le morceau, écrivez, en vous inspirant de ce que vous entendez.

3) Lorsque le morceau se finit, allez au bout de l'idée que vous avez développée si vous n'avez pas terminé, mais pas plus.

4) Relisez pour corriger les fautes et les petites erreurs, mais superficiellement.

5) Mettez un titre et postez le texte

6) En dessous de votre texte, rouvrez un message pour nous donner votre impression sur l'exercice : la difficulté, qu'est-ce que vous avez ressenti en relisant votre texte, et comment avez-vous ressenti le morceau que vous avez écouté.

7) Vous êtes prêts pour le marathon d'Alainx dance

Cool Prenez du plaisir, car cela doit être avant tout du plaisir. Ne vous obligez pas à l'exercice, si après la première écoute, vous n'êtes pas inspirés, ne vous forcez pas, il y aura d'autres "consigne d'écriture automatique"

Excellente semaine à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Un infini visage du monde Empty
MessageSujet: Re: Un infini visage du monde   Un infini visage du monde I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:25

Hou là ! Bien compliqué tout ça pour moi ... euh ?

Laissons d'abord s'exprimer celles et ceux qui sont mieux à même d'être inspirés ...
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Un infini visage du monde Empty
MessageSujet: Re: Un infini visage du monde   Un infini visage du monde I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:50

catsoniou a écrit:
Hou là ! Bien compliqué tout ça pour moi ... euh ?

Laissons d'abord s'exprimer celles et ceux qui sont mieux à même d'être inspirés ...

Pas du tout Catsionou. En fait c'est une consigne-vacance presque, parce que le temps d'ecriture ne dure que le temps de la video.

Essaie, avant de voir les autres et tu verras.

J'attend le moment propice pour m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Un infini visage du monde Empty
MessageSujet: Re: Un infini visage du monde   Un infini visage du monde I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:58

Si j'ai bonne mémoire on a déjà eu ce genre de consigne sur Kalé ... y'a un an ou deux je crois !!
J'avais tenté l'écriture mais cela n'a pas été très réussi geek

Bon on verra pour celle-ci sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Un infini visage du monde Empty
MessageSujet: Re: Un infini visage du monde   Un infini visage du monde I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:49

L'ennui c'est qu'il y a bcp de coupures.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un infini visage du monde Empty
MessageSujet: Re: Un infini visage du monde   Un infini visage du monde I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:12

Charlotte: je n'ai pas écouté le morceau depuis longtemps (pour être dans les mêmes dispositions que vous tous lorsque je vais écrire) mais si cela pose problèmes a plusieurs d'entre vous (me le dire ici) on va voir ce qu'on peut faire.
Bravo a Silhene qui s'est lancée ( je ne lirai ton texte qu'après avoir écrit le mien, mais déjà je trouve très courageux de partir la première sunny
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Un infini visage du monde Empty
MessageSujet: se laisser aller   Un infini visage du monde I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:58

Ça commence, ce sont les réglages.
Les réglages des machines. Il faut que tout se mette en marche. La voix s’élève en langue étrangère. Se laisser porter par la voix calme et tranquille de cet homme, les mains courent sur le piano.
Me glisser dans la musique. Lâcher prise, se fondre dans la masse d’eau, se laisser porter par le courant de l’eau et le courant musical. Je refuse, je ne lâche pas prise. Pourquoi est-ce que je m’accroche ? À quoi est-ce que je m’accroche ? comme ces dernières nuits, passées à tourner et retourner dans mon lit , alors que je suis bien, en paix que tout roule, que je n’ai pas de souci particulier et que je dormais plutôt bien ces temps-ci ?
Cotre quoi est-ce que je lutte.
Allez laisse toi porter petite sœur, laisse toi aller, glisse toi dans les bras aimants, ne cherche plus à être dans le contrôle, relâche la tension de tes épaules, laisse toi aller...
Je pars je m’évade enfin, au son des tambours, envie de danser de marteler le sol aussi de mes pieds nus et de danser jusqu’à la transe, jusqu’à la transe tout donner, enfin tout donner, me dépouiller de tout ce qui m’encombre.
L’eau n’est plus qu’un filet léger, je me laisse porter par le courant, nue, fraîche, dans le soleil de l’été.
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Un infini visage du monde Empty
MessageSujet: Re: Un infini visage du monde   Un infini visage du monde I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:53

erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un infini visage du monde Empty
MessageSujet: Re: Un infini visage du monde   Un infini visage du monde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un infini visage du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visage caché
» Visage caché
» J’admire à l’infini.
» Le chant de l'infini
» Le chant de l'infini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 161-
Sauter vers: