Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vois ta voix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Vois ta voix Empty
MessageSujet: Vois ta voix   Vois ta voix I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:00

Vais-je y arriver ?

Ma voix est là, mais suffira t’elle ? Ils m’attendent, ça va commencer.

Je ferme les yeux, c’est parti !

Les notes se déroulent dans l’air, mes yeux se ferment, je m’accroche au ruban de musique, ne pas le lâcher surtout.
J’entends le son cristallin qui s’échappe de ma voix.

Mon corps se met à bouger, il a compris, lui, que je pouvais m’échapper, voler dans les airs, évoluer dans cette espèce de liberté qui n’existe que dans la musique.

Je suis là, et ailleurs, les autres existent, mais je suis près et loin d’eux à la fois. Je les entraîne peut-être dans mon monde, mon univers, peuvent ils voir ce que je ressens ?

Je ne veux plus quitter cet endroit où je suis maintenant, je tape du pied, ma force s’amplifie, mon attache à ce lieu aussi.

Je savais, je me doutais, que ce lieu existait, je suis heureux de le découvrir aujourd’hui.

Porté par la voix, un ruban de musique….
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Vois ta voix Empty
MessageSujet: Re: Vois ta voix   Vois ta voix I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:43

Bon, avant toute chose pour cette première tentative : je demande l'indulgence du jury, même si je sais très bien que personne n'est ici pour se faire juger !!

Alors que dire ?

Au premier abord, l'exercice parait très difficile, parce qu'il faut partir à l'aveuglette, et chercher quelque chose sans même savoir si ça existe. Mais j'étais très curieuse aussi de tenter ce trip, pour voir, d'autant plus que les explications d'admin sont très claires et m'ont bien guidée.
Première écoute, une impression se dessine, un ressenti, en voyant ce type chanter et puis bouger, je crois que j'ai accroché.
Après, et ben, voilà, c'est le texte, et advienne que pourra ! fuite
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Vois ta voix Empty
MessageSujet: Re: Vois ta voix   Vois ta voix I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:55

Très bien Silhène, tu as tout à fait compris la démarche, et ça me fait plaisir de voir que tu y as pris goût (pas facile cet exercice)
Tu as senti que c'est dans la peau du chanteur que tu devais être, et j'aime l'interprétation que tu fais ce son chant.
Tu vas voir en llisant les autres comme on peut parfois être à des années lumières les uns des autres, en écoutant porutant exactement la même chose.
Bravo, Silhène, nous recommencerons l'exercice flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Vois ta voix Empty
MessageSujet: Re: Vois ta voix   Vois ta voix I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:03

Est-ce qu'il faut être dans la peau du chanteur ?
Je ne me suis pas posée la question...

En tout cas Silhène tes mots et ton texte sont forts.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Vois ta voix Empty
MessageSujet: Re: Vois ta voix   Vois ta voix I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:33

Moi je me suis mise dans la peau de celle qui écoute mais pas dans celle du chanteur . Je ne regardais pas l'image en écrivant ( à la main)
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Vois ta voix Empty
MessageSujet: Re: Vois ta voix   Vois ta voix I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:21

Pas mal aussi l'idée de se glisser dans le peau du chanteur. C'est marrant, parce que personnellement je n'y ai absolument pas pensé!
J'aime bien ton texte, il porte le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vois ta voix Empty
MessageSujet: Re: Vois ta voix   Vois ta voix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vois ta voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voix du poète
» la voix du printemps
» Les voix du poème
» Tu vois petit!
» Tu vois petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 161-
Sauter vers: