Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lumière et ombre sur le chemin

Aller en bas 
+2
bombadilom
Plumentête
6 participants
AuteurMessage
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



lumière et ombre sur le chemin Empty
MessageSujet: lumière et ombre sur le chemin   lumière et ombre sur le chemin I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:23

S'élever, s'élever sortir de soi, de son enveloppe, de ses petites limites, s'envoler loin au dessus de la médiocrité, ne plus avoir peur ni de la solitude ni du jugement et accepter sa différence. Ne pas hésiter à l'affirmer sans brutalité et sans agressivité mais fermement. Laisser la part intime en soi jaillir comme une source de vie, l'allégresse de la vie et de la nouveauté affronter ses peurs et sa part sombre et comme Seth et Isis en faire sa force, sa lumière, s'apprivoiser et se faire confiance pour que jaillisse la source,qu'elle éclabousse de vie; qu'elle sème une nouvelle vie pleine d'élans et de forces pour partir sur le chemin de son identité, accepter celle de l'autre, l'autre cet être aimé à la fois si proche et si lointain, ne pas hésiter à vivre selon sa foi, sa nature, se chercher et s'entendre, se parler et s'écouter et enfin s'aimer soi pour aller vers l'amour de la vie et se révéler au monde, accepter la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



lumière et ombre sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: lumière et ombre sur le chemin   lumière et ombre sur le chemin I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:27

Pas évident de ne se laisser distraire par rien et pourtant j'ai mis le casque pour ne pas être parasitée par un bruit quelconque mais j'ai du mal à me concentrer en ce moment. La consigne m'a fait sourire car j'avais pensé écrire en musique durant le marathon, j'ai pu m'entrainer. Surprise par le côté mystique de mon texte mais au fond pas si surprenant non plus....En tout très intéressant comme exercice. Merci de nous avoir permis cet exercice
Revenir en haut Aller en bas
bombadilom
Occupe le terrain




lumière et ombre sur le chemin Empty
MessageSujet: mystique   lumière et ombre sur le chemin I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:55

Comme quoi les sonorités et l'image du clip s'impose à nous pour guider notre écriture. Et faire ressortir ce que l'on voudrait dire sans toujours savoir y mettre les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



lumière et ombre sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: lumière et ombre sur le chemin   lumière et ombre sur le chemin I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:01

C'est important de faire l'exercice lorsqu'on est seul et non pris par le temps. Choisir le moment.
Pour ton texte en lui-même, je comprends ta surprise, car au moment de l'écriture, on ne pense qu'à écrire vite, le plus vite possible, comme si il fallait impérativement suivre la musique.
Peut être un autre texte en perspective, qui ferait celui-ci une base pour gratter un peu dessous?
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



lumière et ombre sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: lumière et ombre sur le chemin   lumière et ombre sur le chemin I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:57

Un beau programme en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



lumière et ombre sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: lumière et ombre sur le chemin   lumière et ombre sur le chemin I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:45

Oui c'est important d'être entièrement disponible pour cet exercice mais je ne voulais pas risquer de le rater par manque de temps! C'est mon échauffement pour le marathon, effectivement je crois qu'il y aura de quoi "gratter"!
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



lumière et ombre sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: lumière et ombre sur le chemin   lumière et ombre sur le chemin I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:26

Une belle ode à la vie, et un bon échauffement pour le marathon!
Allez, je te laisse, pour aller courir (pour de vrai)! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



lumière et ombre sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: lumière et ombre sur le chemin   lumière et ombre sur le chemin I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:12

Je l'ai senti aussi comme un échauffement cet exercice. En tous cas, nous avons trouvé des thèmes communs Smile
et comme toi je vais devoir gratter moi aussi je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lumière et ombre sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: lumière et ombre sur le chemin   lumière et ombre sur le chemin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lumière et ombre sur le chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ombre et lumière...
» Lumière et ombre de Marivine
» Ombre et lumière de l'escalier
» Le chemin
» Le chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 161-
Sauter vers: