Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 se laisser aller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



se laisser aller Empty
MessageSujet: se laisser aller   se laisser aller I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:59

Ça commence, ce sont les réglages.
Les réglages des machines. Il faut que tout se mette en marche. La voix s’élève en langue étrangère. Se laisser porter par la voix calme et tranquille de cet homme, les mains courent sur le piano.
Me glisser dans la musique. Lâcher prise, se fondre dans la masse d’eau, se laisser porter par le courant de l’eau et le courant musical. Je refuse, je ne lâche pas prise. Pourquoi est-ce que je m’accroche ? À quoi est-ce que je m’accroche ? comme ces dernières nuits, passées à tourner et retourner dans mon lit , alors que je suis bien, en paix que tout roule, que je n’ai pas de souci particulier et que je dormais plutôt bien ces temps-ci ?
Cotre quoi est-ce que je lutte.
Allez laisse toi porter petite sœur, laisse toi aller, glisse toi dans les bras aimants, ne cherche plus à être dans le contrôle, relâche la tension de tes épaules, laisse toi aller...
Je pars je m’évade enfin, au son des tambours, envie de danser de marteler le sol aussi de mes pieds nus et de danser jusqu’à la transe, jusqu’à la transe tout donner, enfin tout donner, me dépouiller de tout ce qui m’encombre.
L’eau n’est plus qu’un filet léger, je me laisse porter par le courant, nue, fraîche, dans le soleil de l’été.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



se laisser aller Empty
MessageSujet: se laisser aller, facile à dire !   se laisser aller I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:03

Je n'ai pas écouté la musique avant, je me suis laissée guider dès les premièers secondes par le son, sans regarder la vidéo... peur qu'un cheminement se fasse à la première lecture... alors j'ai mis mes mains sur le clavier de l'ordi et je n'ai plus levé la tête jusqu'à la fin de la musique et corrigé les fautes de frappe ensuite.

D'habitude j'aime beaucoup cette forme d'écriture et elle me convient bien.
Et là j'ai eu du mal à décoller, comme je le dis j'ai fait de la résistance !!!
d\'abord ! boah

Enfin voilà, je crois quand même que cela reflète mon état d'esprit inconscient même si je ne sais pas pourquoi ? :-/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



se laisser aller Empty
MessageSujet: Re: se laisser aller   se laisser aller I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:27

J'aime lorsque tu dis: Se glisser dans la musique! C'est tout a fait ce que j'ai ressenti en écrivant.
Écrire a la première écouté, c'est culotte... Et payant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



se laisser aller Empty
MessageSujet: Re: se laisser aller   se laisser aller I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:44

Tu es quand même arrivée à plonger dans la musique, et c'est vrai qu'on ressent bien ton cheminement dans le texte.
La dernière phrase rayonne de vie et de liberté flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se laisser aller Empty
MessageSujet: Re: se laisser aller   se laisser aller I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se laisser aller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser-aller
» Un infini visage du monde
» Aller simple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 161-
Sauter vers: