Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aller simple ?

Aller en bas 
+7
trainmusical
ilescook
alainx
Amanda
catsoniou
sprite
Charlotte
11 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:53

Il n'était plus question de marcher sur la tête et encore moins dans les pieds des autres qui étaient déjà passés par là.
Je ne voulais pas, moi, être prise aux pièges comme un rat de laboratoire. J’étais bien plus intelligente que ces bêtes encagées à qui on fait passer des tests de voyage organisé vers une sortie complètement foireuse car menant toujours vers une autre prison.

Je voulais un vrai voyage, un voyage heureux à la Ulysse, quitte à remettre constamment en question mon itinéraire tracé jadis d’avance par la fatalité de mes gênes, la géographie de mon lieu de naissance ou la couleur de ma peau que je m’esquintais pour d’obscures raisons à vouloir chaque été toujours plus brune comme les indiens à plumes d’Amérique , ceux là même pas découverts par Christophe Colomb. Mais là, je m’évade.

Je rêvais de jungle, de séjour dans les origines premières, d’état pur et de justice, à la moi d’abord ou c’est bien fait pour lui.
Je me sentais prête à affronter toutes les sauvageries animales, les diables rouges grimaçants, les bouffeurs d’enfants et tous les dieux de l’Olympe, de l’Eden et de l’enfer.

Je voulais découvrir en surface et profondeur comment, pourquoi et depuis quand, j’en étais arrivée là, à çà.

C’est ainsi que j’ai acheté un billet d’avion (On est quand même au XXI ème siècle) aller sans retour pour une destination autant lointaine qu’inconnue du monde des malcivilisés, des pigeons, et autres moutons soumis et bêlants.
Cela coûtait cher, et cela risquait de durer longtemps.

Mais l’inconscient de l’âge aidant me soufflait qu’il était temps de partir, même si c’était pour mourir un peu mais pas tout à fait quand même. (Ouf)
Je me disais que la chance ne pouvait que me sourire, vu que, « audaces fortuna juvat », qu’il fallait que je la saisisse à ce prix , que l’argent, c’est pas tout dans la vie ( c’est l’amour) et que et que… et que je n’en perdrais pas mon latin.
(La preuve plus haut)

Sans hésitation, avec audace donc, j’ai grimpé quatre à quatre les marches de l’escalier qui s’ouvrait sur les portes de mon Boeing 747.
Un pilote super diplômé en toutes sciences confondues m’accueillit tout regard et ouïe connectés.
Ma place était réservée tout à coté de lui ,sur le divan allongé, avec une consigne à la clé : l’obligation de se détacher de toutes ses ceintures de sécurité !
Je ne vous dis pas à quoi ressembla le décollage, je cherche encore et toujours les mots pour le dire.
Quant à l’atterrissage, vu toutes les attractions terrestres, je me demande parfois avec angoisse s’il ne nécessite pas un gilet de sauvetage, un masque à oxygène et de solides freins bien puissants.
J’y pense et puis je m’en fous …
Je vole… je vous aime mais je vole, je n’ai plus 20 ans depuis longtemps, je suis même un peu folle ...Et alors ?



Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:17

ah Charlotte!

des lits cieux
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:26

La fortune sourit aux audacieux... Grace à Charlotte, le sens de cette expression latine m'est apparu , donnant tout son sens à ton texte qui est une invite au voyage comme la chute incite à oser prendre des risques pour satisfaire ses envies ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:13

J'adore ce délirant voyage, cette totale liberté de jongler avec les mots et d'ironiser sur l'âge.
J'ai envie de partir avec toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:22

du Charlotte en grande forme ! cool !

avec toi on décolle à fond...

j'adore ce genre de texte à la fois déjanté et empli de subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
ilescook
Maîtrise le sujet
ilescook



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:37

J'ai vraiment adoré ton voyage Charlotte ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:57

Ah oui, un super voyage déjanté que je relis avec délice.

Superbe Charlotte, cool !
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:16

Cela repose, et de quelle façon brillante bravo bravo , l'éternelle question : Faut-il pousser Mémé dans les sorties ? je sors
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:09

Merci pour vos charmants commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:14

Très bonne question Krapov. Ma réponse est oui.Allez y les amis . J'adore être poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:17

Merci Charlotte flower
La prochaine fois qu'il me faudra prendre l'avion, au petit matin, entourée d'hommes d'affaires lisant l'Equipe ou les cours de la Bourse, (c'est du vécu !! boah ) je repenserai à ton texte...

Et à la VRAIE VIE qu'il décrit si bien I love you big wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:51

Excellent! Effectivement du très grand Charlotte et ça ne rate pas: Je décolle!
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:49

Ah, s'il fallait attendre d'avoir vingt ans pour réaliser nos rêves. Quoique non, on ne remonte pas encore le temps.
Sinon, démonte ta prison, emmène la sur ton dos, dépose la dans un coin et quand tu n'aura plus besoin qu'elle te rassure, déploie tes ailes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller simple ?  Empty
MessageSujet: Re: Aller simple ?    Aller simple ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller simple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser-aller
» Un infini visage du monde
» se laisser aller
» Une histoire simple...
» Un simple bout de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 141-
Sauter vers: