Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'était écrit quelque part...

Aller en bas 
+4
trainmusical
Amanda
Feuille
Charlotte
8 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



C'était écrit quelque part... Empty
MessageSujet: C'était écrit quelque part...   C'était écrit quelque part... I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:27




J’ai fait sa connaissance le jour de son indépendance.
En plaquant sur sa façade une pancarte avec « A vendre » en gros, grand et gras, la propriétaire a signé, et reconnu son nouveau statut de maison libre .
Je n’en croyais pas mes yeux : Quoi, une telle beauté était « A Vendre » ?
Cela frisait l’indécence, le crime à sa majesté et pourtant je ne boudais pas ma joie.
Une conquête, une victoire était à ma portée. J’allais enfin pouvoir réaliser mon envie de restauratrice, de maîtresse… d’une maison.
J’allais à travers elle, réaliser tous mes désirs refoulés, mes fantasmes reconnus et assouvir mes besoins d’intériorité, de calme et de beauté.
Il y avait longtemps que je lui rendais visite durant mes promenades en campagne. A chaque fois un émerveillement et le rêve d’y établir ma demeure.

Mais les rêves sont ce qu’ils sont : des rêves. Quant à ce que ceux-ci deviennent réalités, c’est une autre histoire où la chance et le hasard ont un rôle à prendre et à jouer.
Mes yeux s’étaient déjà faufilés au-delà son portail pour y capter le bien-être des lieux, mes jambes s’étaient même risquées un après midi à oser escalader le petit mur de son jardin de curé. Mon nez y avait reniflé et goûté le parfum de ses vieux rosiers.
Mais Madame était toujours occupée!

Mon rêve est devenu réalité un dimanche de mai.
Le travail de restauration a commencé des profondeurs de la cave à la charpente du toit.
J’ai vue ma maison squelettique, toute nue tenir bon sur sa base malgré les coups de marteau, les cris des scies taillant, arrachant le ridé, le pourri dans une opération digne de chirurgie esthétique.
Maintenant elle va mieux,elle va même très bien, elle a repris ses forces et ses couleurs.
Elle est belle à chanter.
Ses fenêtres sourient à force de regarder la lumière.
Sur sa porte est écrit : Entrez sans frapper.
J’y vais.


Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



C'était écrit quelque part... Empty
MessageSujet: Re: C'était écrit quelque part...   C'était écrit quelque part... I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:42

Quand le rêve devient réalité, bravo Charlotte pour cette aventure, on entendrait presque le chant de la scie et le cri des oiseaux, ou l'inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



C'était écrit quelque part... Empty
MessageSujet: Re: C'était écrit quelque part...   C'était écrit quelque part... I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:14

Inch'Allah !
Le destin te fut favorable !
S'il s'agit de la maison que je connais, t'as eu du bol !
Car ta maison est une pure merveille flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



C'était écrit quelque part... Empty
MessageSujet: Re: C'était écrit quelque part...   C'était écrit quelque part... I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:53

En lisant ce beau texte, je crois volontiers Amanda pour la pure merveille.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



C'était écrit quelque part... Empty
MessageSujet: Re: C'était écrit quelque part...   C'était écrit quelque part... I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:47

Amanda,il s'agit de la maison dans laquelle nous allons déménager.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



C'était écrit quelque part... Empty
MessageSujet: Re: C'était écrit quelque part...   C'était écrit quelque part... I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:41

Citation :
J’y vais.

Super : que du bonheur en perspective ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



C'était écrit quelque part... Empty
MessageSujet: Re: C'était écrit quelque part...   C'était écrit quelque part... I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:06

un très joli texte charlotte. tu donnes envie au lecteur de partir à la recherche de son propre trésor de maison, et de faire ses cartons dans la foulée Smile

écris plus souvent, c'est toujours un régal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



C'était écrit quelque part... Empty
MessageSujet: Re: C'était écrit quelque part...   C'était écrit quelque part... I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:51

J'aime beaucoup ton titre (et le texte aussi, hein Smile ), ça fait du bien de constater que les rêves parfois se réalisent

Bonne crémaillère, installation, dégustation de bonheur sans modération cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue legere
Occupe le terrain
tortue legere



C'était écrit quelque part... Empty
MessageSujet: Re: C'était écrit quelque part...   C'était écrit quelque part... I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:08

Chouette !
Pour ma part je trouve insupportable de vivre des gros travaux dans une maison, cela me fait souffrir physiquement, il vaut mieux que je parte loin et revienne quand tout est terminé sinon je suis minée ! Dingue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était écrit quelque part... Empty
MessageSujet: Re: C'était écrit quelque part...   C'était écrit quelque part... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était écrit quelque part...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque part en mer
» Quelque part dans le sud de la Scandinavie
» Nulle part
» ... Une part de lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 177-
Sauter vers: