Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un beau cadeau - Texte de Trainmusical

Aller en bas 
+3
Admin
Plumentête
Amanda
7 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Un beau cadeau - Texte de Trainmusical Empty
MessageSujet: Un beau cadeau - Texte de Trainmusical   Un beau cadeau - Texte de Trainmusical I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:27

J ai reçu un bouquet de fleurs qui me comble de joie à peine admise à l'hôpital, car il y a longtemps que l'on ne m'a pas offert de fleurs.

Je me sens mal aimée, voire abandonnée. Je n'ai pas un réseau d'amitié pour partager mes moments de solitude. Ma mère, alcoolique, ne me parle plus.
Mon fils, que j'ai élevé seule, est en prison et me rejette la responsabilité de sa mauvaise éducation.
Son papa, mon ex-amant, flirtant dans le monde entier, ne sait même pas si je vis encore.

Je suis sans emploi, personne ne m'embauche, je ne suis plus assez jeune, pas assez belle peut-être.
Enfin je n'ai jamais été belle, mes soeurs et frères me l'ont assez clamé depuis ma naissance.

Et retrouver un compagnon, je n'y pense même plus, trop de déceptions vécues.
Et maintenant je suis malade.

Toutefois, aujourd'hui, entrer à l'hôpital est une fête pour moi.

Mon mal est incurable, cependant cette gerbe, aussi simple soit-elle, adressée à mon nom personnel, me réchauffe le coeur.
Pas de signature, qu'importe, c'est le plus beau des cadeaux de ces dernières années.

Cela me procure aussi une certaine fierté de constater que mes nouvelles voisines de chambre regardent cette offrande.

Entre nous, je vous fais un aveu. je ne veux pas être hospitalisée sans être accompagnée et être la seule patiente n'ayant pas de visite, c'est trop honteux pour moi.

Je ne désire pas donner l'impression d'être abandonnée, et je tente de montrer que j'ai une vie sociale comme tout le monde.

Alors, avant de franchir la porte d'entrée, je suis passée chez le fleuriste et avec le reste de mes économies, je me suis fait envoyé ce bouquet de fleurs...


Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Un beau cadeau - Texte de Trainmusical Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau - Texte de Trainmusical   Un beau cadeau - Texte de Trainmusical I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 5:24

Un texte qui fait froid dans le dos car il décrit très bien une réalité qui touche de plus en plus de monde. Bravo d'être sorti de ton marasme internet pour nous communiquer ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un beau cadeau - Texte de Trainmusical Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau - Texte de Trainmusical   Un beau cadeau - Texte de Trainmusical I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:37

Que de tristesse dans ce texte! C'est une histoire terrible que tu racontes là pale
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Un beau cadeau - Texte de Trainmusical Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau - Texte de Trainmusical   Un beau cadeau - Texte de Trainmusical I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:11

Oui, très triste car il parle d'une immense solitude. Pourtant le bouquet de fleurs, même envoyé à soi-même, procure des instants de bonheur et de beauté. Merci Amanda pour ce texte flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Un beau cadeau - Texte de Trainmusical Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau - Texte de Trainmusical   Un beau cadeau - Texte de Trainmusical I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:16

Nerwen, Ce texte n'est pas de moi !

L'auteur en est Trainmusical, mais comme il est en panne d'Internet, il m'a demandé de le poster, tu as sans doute mal lu le titre !

Il faut rendre à César ce qui est à César !

Je lui communiquerai quand même ton comme, ainsi que les autres, il arrive à lire via son tél mais ne peut rien poster, le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Un beau cadeau - Texte de Trainmusical Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau - Texte de Trainmusical   Un beau cadeau - Texte de Trainmusical I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:20

sais pas Mille excuses, c'est l'âge: je zappe les informations lol!
Pardon Train, mes coms étaient pour toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Un beau cadeau - Texte de Trainmusical Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau - Texte de Trainmusical   Un beau cadeau - Texte de Trainmusical I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:21

A mon tour de te dire que tu as choisi ( certainement en connaissance de cause vu ton métier) un thème absolument récurrent, celui de la solitude, encore plus cruelle dans la maladie, parce qu'alors, comme ici, on est forcé de rester spectateur.
Or, dans un élan de courage, elle a voulu "agir"comme tu le racontes si bien ( et dans une sorte de suspense) et se prouver, à mon sens une dernière fois qu'elle pouvait agir, avec une fierté non dissimulée !
Même si le texte est dur, il nous faut regarder la réalité en face et merci à toi de nous ramener aux choses essentielles : la vie, la mort et tout le reste n'a plus d'importance.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Un beau cadeau - Texte de Trainmusical Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau - Texte de Trainmusical   Un beau cadeau - Texte de Trainmusical I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:35

Tout d'abord, bravo Train de t'être collé à la consigne, avec les moyens du bord, et merci à Amanda d'assurer la liaison entre kalé et son Festoyeur ! @ cool !

Je trouve ton texte poignant, peut-être as-tu déjà côtoyé ce comportement ultime, au bout du bout du rouleau, mais qui tente encore de se "raccrocher aux branches", de garder une dignité, si importante.

C'est triste et terrible, mais aussi humain et plein de cruelle sincérité

salut bas
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Un beau cadeau - Texte de Trainmusical Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau - Texte de Trainmusical   Un beau cadeau - Texte de Trainmusical I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:17

Un texte qui nous rappelle que dans notre société où la communication est une banalité facilitée de mille et une manières, il est des personnes et des femmes plus particulièrement qu'on laisse désespérément seule ...

Merci train de nous apporter ce regard ... quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Un beau cadeau - Texte de Trainmusical Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau - Texte de Trainmusical   Un beau cadeau - Texte de Trainmusical I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:34

Terrible texte... d'une grande beauté, d'une grande douleur et d'un très grande force en même temps.
Voilà ce sont mes fleurs pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau cadeau - Texte de Trainmusical Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau - Texte de Trainmusical   Un beau cadeau - Texte de Trainmusical I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau cadeau - Texte de Trainmusical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chanteur de jazz, texte de Trainmusical
» Le plus beau des cadeaux
» comme c'est beau !
» Mon beau miroir….
» Le plus beau des cadeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 217-
Sauter vers: