Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enigme en chemin

Aller en bas 
+7
sol-eille
Eva-Alix
Sherkane
alainx
Amanda
Admin
Silhène
11 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:55

J’ai découvert le passage totalement par hasard un soir de lune noire.
Sans savoir comment, j’ai basculé vers un ailleurs en une fraction de seconde, pour me retrouver dans un paysage à la fois naturel et plein d’étrangeté.


Mon point de chute m’a menée sur une route de campagne, qui serpentait gentiment jusqu’à un petit village baigné de soleil.
Par endroits, de curieux carrés de dallage coloré parsemaient la chaussée, disposés au petit bonheur la chance.
Une personne sur le chemin près de moi a sauté sur un de ces carrés, et tout d’un coup a disparu, s’est évaporée.
J’étais abasourdie, d’autant plus qu’à part moi, personne alentour ne semblait surpris ou effrayé.

Après plusieurs de ces étranges disparitions, ma curiosité a pris le dessus, et j’ai interrogé un des passants sur la route.
Sa réponse, sibylline, m’a appris que les sauteurs voyageaient dans leur vie.
Pas un mot de plus, rien. En guise d’explications, je me trouvais face à encore plus de questions.
Malgré une vague appréhension, l’envie de tenter l’expérience me taraudait.
J’ai commencé par tâter du bout de ma chaussure la dalle de pierre, comme si je m’attendais à un cataclysme. Comme rien de fâcheux ne se produisait, après une grande inspiration, j’ai bondi sur le carré de pierre.


Lumière tamisée, musique douce, je me suis retrouvée à une table de restaurant face à un homme que je ne connaissais pas. L’ambiance semblait très romantique.
J’allais lui susurrer des mots doux, quand soudain, sans crier gare, changement de décor !

Impossible désormais de prononcer des mots d’amour.
J’étais redevenue petite fille, perdue au milieu d’un circuit mécanique géant. Des rails m’encerclaient de tous les côtés, je ne savais plus où me diriger.
Je voulais m’échapper de cet endroit angoissant et menaçant, la panique commençait à me gagner.
Encore une fois, tout s’est évanoui brutalement et je suis revenue avec soulagement sur la route de campagne, à l’entrée du village.


Mon passant informateur peu bavard me regardait, l’air amusé et ironique, comme s’il attendait mon retour. Silencieux, il m’a indiqué l’entrée d’une maison du village et tendu un bout de papier chiffonné.
Sans même le lire, j’ai poussé la porte.... et quitté ce monde singulier.


Je n’ai pas rêvé, je le sais. Sur le papier froissé, que j’ai ramené, l’inconnu avait noté d’une belle écriture fluide : « tu n’es pas encore prête.... »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:40

Le texte le plus proche de la consigne et surtout...
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cette histoire.
Bravo, mille fois bravo, c'est superbe et passionnant à lire salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:03

Un texte troublant, singulier, attachant...
Silhène, tu as réussi à me faire entrer dans un monde étrange, loin de toutes réalités !
Une vraie performance ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:45

OUIIIIIIII
Excellent !!!

C'est tout à fait le genre de texte que la consigne voulait susciter !

J'ai adoré !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:38

Merci pour vos coms, je suis Embarassed

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:17

Un super texte! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:37

excellent cet échappatoire dans ton imaginaire , j'ai apprécié
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:49

épatée par ce texte ! cool !
magique ? ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:18

Oui c'est tout à fait étrange ... surtout la fin « tu n’es pas encore prête.... » A quoi ?
Je reste sur ma faim de savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 7:23

Citation :
...les sauteurs voyageaient dans leur vie.

Est-ce une invitation à parcourir en sens inverse les chemins qui nous ont conduits au moment présent de notre vie ?
Alors, la raison profonde du choix des voies empruntées par chacun d'entre nous demeurerait une énigme... pale

Très beau texte, Shilène salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:15

J'ai beaucoup aimé ce voyage à travers ton histoire, je me suis laissée emporter, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:06

J'ai lu ton texte avec beaucoup d'intérêt, tu comprendras pourquoi. Wink Nous avons fait un peu le même cheminement vers l'enfance. Ta chute est très bonne ! salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:51

J'ajouterai seulement ma voix à toutes ces remarques élogieuses pour un magnifique texte salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme en chemin Empty
MessageSujet: Re: Enigme en chemin   Enigme en chemin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme en chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chemin
» Le chemin
» Chemin de perdition
» Sur le chemin de l'école
» Si tu suis le chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 243-
Sauter vers: