Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La robe a coûté très cher

Aller en bas 
+6
Admin
Amanda
catsoniou
MESANGE
Charlotte
Coumarine
10 participants
AuteurMessage
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



La robe a coûté très cher Empty
MessageSujet: La robe a coûté très cher   La robe a coûté très cher I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:22

Tout a commencé dans le meilleur des mondes.
Là où il y a des lignes droites, celles qui partent vers l'infini. Ou alors qui s'enfoncent vers nulle part. Peu de monde s'y engage, on sait où ça commence, on ne sait pas où ça finit. Et il faut que l'amour triomphe, n'est-ce pas?
Il y a aussi les lignes courbes, qui soudain changent de décision, sans avertir. On ne sait jamais à quoi s'en tenir. On est secoué, on tombe les uns sur les autres. On se relève, on secoue ses vêtements, on balbutie une excuse, pardon pardon je l'ai pas fait exprès. Mais on sait bien qu’on n’en pense pas moins, que personne n’est dupe.
Et puis il y a les lignes folles qui se donnent le droit de se moquer de tout, de partir en se balançant des principes: droite, gauche, devant, derrière, de tout ça, elles s'en foutent, l'essentiel est d'arriver au plus vite dans le pays du non retour, là on peut exister pour soi-même

Dans ce tohu-bohu de directions contradictoires, la petite fille est coincée, ça se voit non? Elle ne peut ni avancer ni reculer, ni aller droit, ni aller courbe. Elle tire la gueule. Il y a de quoi !
Elle est en exil, prisonnière du centre d'elle-même. Punie. Elle est la vilaine petite fille que tout le monde a montré du doigt. Elle a subi une violente chirurgie psychique qui lui a raboté son âme. Impossible désormais de dire un mot d'amour...
Elle est arrivée là on ne sait comment; elle va s'enfoncer dans ce carré pour s'en aller errer dans les souterrains à la recherche d'une terre nourricière.
Elle n'a peur ni des loups, ni des araignées (si, un peu quand même) ni des vers de terre. Elle va quitter le béton des villes armées pour aller respirer l'air de l'ailleurs
Si elle reste, elle sera assassinée... et sa robe sera rouge pour toujours
C’est dommage, sa maman lui a dit qu’elle avait coûté très cher…
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



La robe a coûté très cher Empty
MessageSujet: Re: La robe a coûté très cher   La robe a coûté très cher I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:02

C'est très bon Coumarine.
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



La robe a coûté très cher Empty
MessageSujet: Re: La robe a coûté très cher   La robe a coûté très cher I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:27

Je lui souhaite de faire de belles rencontres sur la nouvelle terre nourricière.
J'aime bien ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La robe a coûté très cher Empty
MessageSujet: Re: La robe a coûté très cher   La robe a coûté très cher I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 7:02

En somme, ton récit, à mon sens, symbolise ces lignes qui se présentent à chaque instant de notre vie devant nos yeux : et nous choisissons celle-ci ou celle-là sans forcément être en capacité d'expliciter notre choix euh ?

Dans ton sujet, Coumarine, il y a plusieurs lectures possibles etc'est donc un très bon sujet ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La robe a coûté très cher Empty
MessageSujet: Re: La robe a coûté très cher   La robe a coûté très cher I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:50

Cette petite fille m'est familière, elle m'a déjà parlé dans un autre temps, je la reconnais !
Elle est toujours aussi sensible flower
bravo pour ce texte courageux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



La robe a coûté très cher Empty
MessageSujet: Re: La robe a coûté très cher   La robe a coûté très cher I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:31

Plusieurs interprétations pour un texte tout en mystère...
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



La robe a coûté très cher Empty
MessageSujet: Re: La robe a coûté très cher   La robe a coûté très cher I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:10

Un texte très intéressant, je rejoins Admin pour dire que bien des interprétations sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La robe a coûté très cher Empty
MessageSujet: Re: La robe a coûté très cher   La robe a coûté très cher I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:13

Il me semble que les lignes sont les chemins de la vie, ceux que l'on choisit en connaissance de cause et ceux qui nous sont imposés. Tout compte fait, ils nous mènent tous au même endroit. Un texte tout en nuances et profondeur. Que j'aime beaucoup. flower
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



La robe a coûté très cher Empty
MessageSujet: Re: La robe a coûté très cher   La robe a coûté très cher I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:54

Je suis conquise à mon tour.

Tout est possible dans ton histoire, le pire comme le meilleur, à chacun de choisir sa voie

salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



La robe a coûté très cher Empty
MessageSujet: Re: La robe a coûté très cher   La robe a coûté très cher I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:33

Ton texte est très fort à l'image de cette phrase : "Elle a subi une violente chirurgie psychique qui lui a raboté son âme." qui a particulièrement retenu mon attention. salut bas
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



La robe a coûté très cher Empty
MessageSujet: Re: La robe a coûté très cher   La robe a coûté très cher I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:39

oups !
J'ai failli passer à côté de ce très beau texte…
bravo!

Coumarine, qui a toujours des jolies perles d'écriture, et qui se fait désirer pour nous les offrir…
big wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La robe a coûté très cher Empty
MessageSujet: Re: La robe a coûté très cher   La robe a coûté très cher I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La robe a coûté très cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très cher(e) ami(e)/ enfant/ parent(s)
» Il y a quelqu'un qui m'a dit...
» le voeux
» Très chère Grand-Mère...
» Cher Akram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 243-
Sauter vers: