Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vagissements et chant du cygne

Aller en bas 
+5
ESCANDELIA
Nerwen
sol-eille
Admin
catsoniou
9 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:20

Donnée en cadeau
Par Dame Nature
La Voix.
Dès son premier cri
L'enfant réclame
Il exige.
Maman , j'ai faim !

Dans un murmure,
On susurre des mots d'amour
Et la Dulcinée
Subjuguée,
L'amoureux transi,
D'une voix timide
Osent des projets fous.

Voix de stentor
Eraillée, sensuelle, brisée,
Blanche ou gouailleuse,
Au timbre de la voix,
L'ordre est intimé,
Et encore, Colère, Emotion
Les sentiments sont devinés.

Sous influence des ans,
sa clarté s'estompe,
Voix mutante, voix de sagesse.
En dernière extrémité
Chant du cygne.
Et pour un temps encore
Voix d'outre-tombe.
.



Dernière édition par catsoniou le Mar 26 Mar 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:50

Bravo Cats!
Je suis ravie lorsque tu t'essayes à la poésie, tu fais des progrès de poème en poème flower
J'aime ta façon d'aborder la consigne, en ne te concentrant que sur la voix, façon hommage.

Petite réflexion: il me semble que les derniers vers pourraient être écrits aussi au présent, ils gagneraient en intensité, mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:59

Merci ... pour ton com et pour la réflexion suscitée ...

Quand Admin écrit :
Citation :
il me semble que les derniers vers pourraient être écrits aussi au présent,

Instantanément, je pense , n'est-ce pas le subconscient qui s'exprime :
retarder le plus possible l'échéance fatale ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:04

Certainement Cats! En l’occurrence, le changement apporte un plus à ton poème, avec le présent en dernière strophe on reste bien dans le sujet. bravo
Perso, je trouve ça beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:12

Ma voix te dit : Bravo Cat's !
Et elle vient du coeur !

J'aime beaucoup la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:04

Comme toujours Admin avait raison big wink , en l'état actuel ton poème est très réussi bravo! et quant au chant du cygne, le plus tard possible n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:13

très belle mise en vers de la vie tout simplement, on nait on aime, on murit et prend la vie à pleines mains, et tout s'achève, mortel! ton poème comme disent les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:34

Nerwen écrit :

Citation :
quant au chant du cygne, le plus tard possible n'est-ce pas ?

Certes ! Et j'userais bien de ma voix pour implorer le Tout - Puissant de se passer de mes services dans le compartiment qu'il m'a certainement déjà choisi, pour trois décades... Enfin, ne rêvons pas !!! pale

Merci de vos coms sunny
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:02

Belle évolution d'une voix / vie Cats!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:12

J'aime ce poème sur la voix .C'est je crois ce qui nous marque en premier: c'est le son de la voix de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:05

Une belle idée de thème, très bien illustrée par ton poème, bravo Cats. Admin as raison, une fois encore, tu progresses de poème en poème salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:04

Je n'ai encore jamais eu la chance de contempler tes poèmes, Catsoniou, mais je peux toutefois dire que celui-là est magnifique... Il me rappelle les premiers sons, les suivants, l'évolution des sens, la vie en générale...

Et c'est ça qui est magnifique, justement
flower dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagissements et  chant du cygne Empty
MessageSujet: Re: Vagissements et chant du cygne   Vagissements et  chant du cygne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagissements et chant du cygne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chant Enchanteur
» le chant du berger
» Le chant de l'infini
» Le chant de l'infini
» Le chant de l'infini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 249-
Sauter vers: