Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et vive la télé

Aller en bas 
+2
Sel
Charlotte
6 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Et vive la télé Empty
MessageSujet: Et vive la télé   Et vive la télé I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 22:40

Nous ne regardons pas la télévision. La télévision nous regarde… Je le sais depuis longtemps et j’adore cà…
-Surtout quand c’est William qui me regarde.
C’est mon réveil matin . A 6H 30 exactement il sonne et est là avec les premières nouvelles du jour. Il m’attend bien coiffé avec sa cravate en tricot et son vieux veston sur le plateau .Je lui pardonne son mauvais goût vestimentaire ( je ne sais pas ce qu’il en est de son pantalon et de ses souliers ! On verra çà plus tard peut-être ) car il m’amuse et m’intéresse avec ses rubriques variées qui traitent d’histoire, de sciences, de littérature, d’art, et même de mode et de cuisine. Il y en a pour tous mes goûts.
J’adore Télématin……

-Surtout aussi quand c’est François qui me regarde.
Lui, il m’accueille chaque jeudi soir au milieu d’ écrivains prestigieux triés sur le plateau.
Ce n’est que du beau monde, du grand chic et du genre intello qui ne se prend pas pour et qui fait le régal de la fine gourmette que je suis en littérature.
François trône au milieu avec sa voix sublime , assis nonchalamment dans un fauteuil bien rembourré. Ses cheveux sont un peu longs, c’est, je crois, pour cacher ses oreilles qu’il a grandes mais il en faut des pareilles pour mieux entendre et écouter ceux pour qui écrire tient lieu de parole.
C’est tout à fait passionnant. Alors là,pendant l’émission qui est selon moi toujours trop courte, je me contiens dans un silence religieux car ce qui se dit là, est de l’ordre d'un amour des mots écrits et des phrases bien balancées … est de l’ordre d’un certain sacré.( J’exagère peut-être mais je suis sexagérante! )
Parfois je voudrais l’interrompre mais comme je l’ai dit, je me retiens.
Je ne cache cependant mon enthousiasme en le gratifiant en fin d’émission, d’un grand bravo et de bisous lancés à la volée avant mon départ vers une autre chaîne (oh la vilaine infidèle !) ou dans un livre dont il a fait l’éloge.

-Surtout enfin quand ce sont les « Laurent » qui me regardent. Là, entre les deux, mon cœur balance car il y a Laurent ,le sérieux, le journaliste qui connaît le métier et Laurent, l’humoriste qui connaît la chanson, ne demande qu’à en rire et n’est jamais couché.
Heureusement ils n’officient pas à la même heure …

Si je vous dis que la vie est parfois bien intéressante et rigolote avec ces gars là, j’espère que vous penserez comme moi.
Non et renon je ne suis pas d’accord avec tous ces ronchonneurs qui disent que c’était mieux avant, que tout est pourri et patati et patata…
Le tout est de faire des choix et de ne pas aller n’importe où, voir n’importe quoi. La télévision, cela se programme.
Salut à tous et un salut en particulier à William, François et Laurent et Laurent et les autres… qui me regardent et dont je parlerai peut-être une prochaine fois.


Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Et vive la télé Empty
MessageSujet: Re: Et vive la télé   Et vive la télé I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:23

Eyh, chouette, un avis divergent !
Comme toi, je pense que, là comme ailleurs, tout est question de poids et de mesure. On peut tout-à-fait écouter des émissions comiques, tant que nos vies ne tournent pas que autour de cela...

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Et vive la télé Empty
MessageSujet: Re: Et vive la télé   Et vive la télé I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 15:09

bravo Charlotte pour ce texte vrai !
bravo d'oser clamer haut et fort qu'à la télé il n'y a pas que des c......
bravo tout court pour dire que, oui, tu la regardes et que tu n'as commis aucun péché en faisant et aimant cela !
bravo pour tes choix que je partage ( sauf le matin, alors, je dors....)
Mais t'a oublié ce cher Frédéric Lopez avec sa parenthèse tant attendue par Admin et moi...
Et chez nous les p'tits Belges " On n'est pas des pigeons" cartonne au point que les Français ont copié l'idée....Emission de qualité sur les arnaques diverses dont le consommateur est victime.
Bref, bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Et vive la télé Empty
MessageSujet: Re: Et vive la télé   Et vive la télé I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:05

J'aime bien le côté positif de ton texte, tu défends bien tes choix dance

Pour ma part, je suis fan d'Hercule Poirot et de "Silence ça pousse"....
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Et vive la télé Empty
MessageSujet: Re: Et vive la télé   Et vive la télé I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:17

J'adore tes portraits pleins d'humour, élogieux certes, mais avec lucidité, n'hésitant pas à noter certains "défauts" de tes chouchous télévisuels. salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Et vive la télé Empty
MessageSujet: Re: Et vive la télé   Et vive la télé I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:05

Moi aussi j'adore "Silence ca pousse"
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Et vive la télé Empty
MessageSujet: Re: Et vive la télé   Et vive la télé I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:29

Ton texte touche par sa sincérité et son enthousiasme. Ma culture télévisuelle est tellement lacunaire que les personnalités que tu évoques ne me disent pratiquement rien, mais tu m’as donné envie de faire leur connaissance. Et puis quand la télé mène aux livres, on ne peut que l’approuver.
Ta façon de traiter le sujet est originale puisque cet incipit suggérait plutôt l’inquiétude, la peur, ou même la paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vive la télé Empty
MessageSujet: Re: Et vive la télé   Et vive la télé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vive la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée télé
» La télé a le blues...
» L'eau vive
» intériorité
» Vive les vacances !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 259-
Sauter vers: