Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prends ton papa par la main

Aller en bas 
+7
kz
Amanda
catsoniou
MESANGE
sprite
Admin
joye
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joye
Maîtrise le sujet
joye



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:38

Prends ton papa par la main
Pour lui montrer le destin
Pour le remercier de sa confiance en ton pas
Surprends ton papa par la joie

Prends ton papa dans tes bras
Et pour la nième fois
Sèche ses larmes en riant plein de joie
Prends ton papa dans tes bras

Prends ton papa par le cœur
Saches que tu fais son bonheur
Tout doucement comme ça, quel bonheur !
Serre ton papa sur ton cœur

Prends ton papa dans tes bras
Et pour la nième fois
Sèche ses larmes et les tiennes à la fois
Prends ton papa contre toi

dou, dou, dou, dou...

Prends ton papa par la main
Et gazouille-lui des refrains
Pour qu'il s'endorme heureux à la fin de ses jours
Rends à ton papa son amour

Prends ton papa comme il est
Et aime-le, c'est parfait
Apprécie tout ce qu’il t'offra et soudain
Tu tiendras le monde dans tes mains

En vous aimant jusqu'au bout du chemin
Prends ton papa pour le tien

bisou

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:37

Tu as oublié l'incipit d'Alainx? Tu aurais peut être pu le mettre en titre pour ne pas "dénaturer" ta chanson. Ainsi tu aurais collé à la consigne.

Je me suis prise à chanter sur l'air de Duteil. Il n'y a personne autour de moi ouf!éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:46

Je fredonne la chanson depuis que j'ai vu la photo sur le blog d'alainX, normal que je siffle (hihi) l'incipit. C'est sans doute la faute à Duteil (et au snique-privieux chez l'auteur).

Et je savais qu'on me reprendrait. Mais j'espérais avoir tort...

big wink
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:00

Je ne connais pas Duteuil mais j'imagine bien ce texte en chanson.

Beaucoup de responsabilite quand meme pour un petit bout de chou.
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:40

sprite a écrit:
Je ne connais pas Duteuil

Ça alors, on rectifie tout de suite !!!



Citation :
mais j'imagine bien ce texte en chanson.

Beaucoup de responsabilite quand meme pour un petit bout de chou.

J'ai toute confiance en lui. Les enfants sont toujours au niveau (si on le leur permet).
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:11

C'est aussi une chanson qui trotte dans me tête ces jours-ci...... ton poème est joli. Une chose me chiffonne un peu: au lieu que l'un donne tout et l'autre reçoit tout, je préfèrerais qu'il y ait plus d'échanges entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:59

Je l'ai fait exprès, parce que j'aimais l'idée que les rôles soient renversés, que le tout petit enfant prend bien soin du parent.
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:37

joye a écrit:
sprite a écrit:
Je ne connais pas Duteuil
Ça alors, on rectifie tout de suite !!!

eh oui, j'en suis restee au zenith de Moustaki... c'est pas peu dire!
mais tu es plus francophile que moi et meilleure en grammaire et orthographe francaise dance
mais je dois avouer que s'il y avait une reforme de cette langue a faire, je supprimerais tout de suite ce masculin dominant sur le feminin, les greco-latins du site nous diront peut-etre si l'origine de cet abominie vient de la rasta man
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 0:02

sprite a écrit:

eh oui, j'en suis restee au zenith de Moustaki... c'est pas peu dire!

Un mot : VEINARDE !!!

Citation :
mais tu es plus francophile que moi et meilleure en grammaire et orthographe francaise dance
mais je dois avouer que s'il y avait une reforme de cette langue a faire, je supprimerais tout de suite ce masculin dominant sur le feminin, les greco-latins du site

On a des catcheurs icitte ? Vrai de vrai ?

cheers

Citation :
nous diront peut-etre si l'origine de cet abominie vient de la rasta man

Ce n'est pas un masculin per se, c'est un neutre qui a la même forme que le masculin.

Wink

Et voir ici aussi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_grammatical
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 1:32

pardon, j'ai pas ete assez claire, je parlais de la regle avec les auxiliaires etc... ou le masculin le remporte toujours sur le feminin

ex: 1 mec, 1000 nanas... c'est avec lui que le verbe s'accorde!


pfttt on me fait remarque par ailleurs qu' abominie ... ca existe meme pas! je sors fuite


Dernière édition par sprite le Jeu 4 Fév 2010 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 2:12

sprite a écrit:
pardon, j'ai pas ete assez claire, je parlais de la regle avec les auxiliaires etc... ou le masculin le remporte toujours sur le feminin

ex: 1 mec, 1000 nanas... c'est avec lui que le verse s'accorde!

Ah...

Mais tu ne m'as pas comprise...le "ils" est un NEUTRE, ce n'est pas le masculin dans de tels cas. D'après ce que j'ai pu trouver dans des extraits, ce phénomène date du Moyen Age...

Citation :
pfttt on me fait remarque par ailleurs qu' abominie ... ca existe meme pas! je sors fuite

C'était une correction inutilement méchante (comme la plupart des corrections, à mon avis !!!). Je t'avais comprise ! Une abomination, c'est une abomination, qu'elle soit francophone ou anglophone ou italophone, no è vero ragazza ??

big wink
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 3:08

oui, ou 'ignominie'...

je fais beaucoup d'anglicisme et faux amis etc sans m'en rendre compte... j'ai meme utilise 'meniale' dans un texte en etant sure que c'etait francais
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 7:13

J'aime ta formule récurente "prends ton papa..." et notamment à la fin "...comme il est".

Et je voudrais dire à Sprite et Joye mon admiration devant leurs écrits dans une langue qui n'est pas leur langue maternelle. Si petites erreurs, il y a , elles ne sont rien par rapport à la beauté des textes et aux sentiments exprimés, et de plus, elles ont l'avantage de susciter notre attention sur telle ou telle forme d'expression .
pale

bravo bravo à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:39

J'adore Yves Duteil et tu as très joliment emprunté l'idée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:44

catsoniou a écrit:
J'aime ta formule récurente "prends ton papa..." et notamment à la fin "...comme il est".

Et je voudrais dire à Sprite et Joye mon admiration devant leurs écrits dans une langue qui n'est pas leur langue maternelle.

Merci beaucoup ! (mais je crois que Sprite est née francophone si je ne me trompe pas...)

Citation :
Si petites erreurs, il y a , elles ne sont rien par rapport à la beauté des textes et aux sentiments exprimés, et de plus, elles ont l'avantage de susciter notre attention sur telle ou telle forme d'expression .
pale

C'est le cas pour tout un chacun ici, il n'y a personne qui ne fait pas d'erreur de temps à autre, francophone ou allophone.

Citation :
bravo bravo à toutes les deux

Bises à toi catsoniou, le monde serait bien meilleur si tout le monde le voyait comme toi.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:45

Amanda a écrit:
J'adore Yves Duteil et tu as très joliment emprunté l'idée ! flower

Merci beaucoup, Amanda !!!

smacks
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: re:Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 15:39

Jorly good idea ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:58

kz a écrit:
Jorly good idea ! bravo!

Cheers!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:48

Ton texte me va droit au coeur Joye bisou

Je retiens ces phrases :
Prends ton papa par la main
Et gazouille-lui des refrains
Pour qu'il s'endorme heureux à la fin de ses jours
Rends à ton papa son amour


A chacune de mes visites chez mes parents.. j'aime leur rendre à tous les deux leur amour ... je ne l'oublie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:20

quelle superbe idée de reprendre cette chanson !

Et d'inverser les rôles en quelque sorte...

cool ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:07

Brigou et alainX, je reconnais dans vos commentaires une mamy et un papy pleins de tendresse pour tout le monde et non seulement pour leurs propres petits-enfants. C'est beau, un monde avec des gens comme vous. Vos proches sont bien chanceux. Merci beaucoup et sincèrement.

smacks
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:18

Magnifique de tendresse et poésie.
winner
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 1:51

Dit celle qui les maîtrise ! Merci beaucoup !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:14

J'ai lu rythmée par l'air de la chanson. Merci pour cette pause musicale.

J'aime beaucoup cette idée d'inverser les rôles. Le père a pris l'enfant par la main, c'est maintenant à l'enfant de le prendre à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:30

Osi a écrit:
J'ai lu rythmée par l'air de la chanson. Merci pour cette pause musicale.

J'aime beaucoup cette idée d'inverser les rôles. Le père a pris l'enfant par la main, c'est maintenant à l'enfant de le prendre à son tour.

Voilà, Osi, tu as tout compris ! Merci pour ta chanson à toi !

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prends ton papa par la main Empty
MessageSujet: Re: Prends ton papa par la main   Prends ton papa par la main I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prends ton papa par la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Main dans la main.
» L'ami de mon Papa
» Mon papa d'amour
» Pour mon Papa !
» jouer à papa et maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 110-
Sauter vers: