Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre de printemps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Lettre de printemps Empty
MessageSujet: Lettre de printemps   Lettre de printemps I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:15

De Lauriol à sa maman
Le 9 avril 2010
Chère Maman,

J’ai bien reçu ta lettre qui me comble de joie. J’apprécie tant recevoir de tes nouvelles. Je suis soulagé de savoir que tu vas bien et que tu as l’occasion de sortir à nouveau dans le jardin en profitant du retour des beaux jours ensoleillés. Je pense beaucoup à toi et tu me manques. La distance qui nous sépare est trop éloignée.

Moi-même, je sors tous les jours de onze heures à midi avant le repas. La nourriture est acceptable et saine. Nous avons eu il y a trois jours un gratin de pommes de terre. Ce fut appétissant, mais ça ne vaut pas celui que tu nous faisais lorsque j'étais enfant. Le personnel est bon avec moi, malgré la très grave erreur que j’ai commise.

Quels moments difficiles nous traversons, toi et moi, ainsi que les personnes concernées par mon inconduite. Tes petits-enfants ne veulent plus me voir, ils ne me pardonnent pas mon comportement. Pour eux, je suis un père indigne et je dois avouer qu'ils n'ont pas tort. Quel gâchis j'ai causé.

Le printemps est arrivé et si j’avais la possibilité, j’aurais tant voulu venir te chercher à la maison de retraite pour te balader avec ta chaise roulante dans un parc fleuri. Toutefois, je ne pense pas qu’il sera possible de le faire un jour, puisque je dois encore rester douze ans en prison. C'est horrible Maman, quand je pense à tout ce que tu as fait pour moi et ça me fait pleurer. Heureusement que nous pouvons nous écrire et te dire combien je pense fort à toi.

Je t’embrasse bien tendrement ma chère maman.

Ton fils qui t’aime profondément.

Lauriol


Lettre de printemps 292pg60
Je suis encore enfermé douze années derrière les barreaux


Dernière édition par trainmusical le Sam 10 Avr 2010 - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Lettre de printemps Empty
MessageSujet: Re: Lettre de printemps   Lettre de printemps I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:36

Oh, là, là, Train, quelle lettre sombre pour le printemps !
Que de tristesse, de souffrances évoquées...
Je n'y avais jamais pensé au fait qu'un prisonnier pouvait encore avoir des sentiments pareils envers sa maman. On reste trop dans les stéréotypes et tu les bouscules bien !
N'empêche, c'est triste mais c'est fort bien écrit ! flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Lettre de printemps Empty
MessageSujet: Re: Lettre de printemps   Lettre de printemps I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:32

Il est bon d'imaginer que derrière les barreaux, on peut encore avoir un coeur et quelque part une maman à qui on dit tous ses regrets et on avoue son amour.
De ce fait, je ne la trouve pas si noire cette missive ...

Cette consigne s'honore qu'un kaléïdoplumien ait pensé à ceux qui s'ils ont commis des fautes, n'en demeurent pas moins des êtres humains. bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Lettre de printemps Empty
MessageSujet: Re: Lettre de printemps   Lettre de printemps I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 2:01

Il y a un peu du réel derrière cette lettre, qui m'a inspiré de l'écrire. Effectivement, j'ai bien remarqué qu'un prisonnier est un être humain avec ses ressentis, ses remords, même si ce n'est pas chez tous, quoique... je ne sais pas ce qui se passe au fond de chacun.

Merci Amanda et catsoniou pour vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Lettre de printemps Empty
MessageSujet: Re: Lettre de printemps   Lettre de printemps I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:56

Un texte dur, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Lettre de printemps Empty
MessageSujet: Re: Lettre de printemps   Lettre de printemps I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:24

Tout à fait, pourquoi n'aimeraient-ils pas leur mère ???
Une jolie lettre qui nous oblige à voir plus loin et différemment.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de printemps Empty
MessageSujet: Re: Lettre de printemps   Lettre de printemps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre 8 : dernière lettre de MC à FF avant l'inéluctable....
» Rendez moi mon printemps
» la voix du printemps
» L'éveil du printemps
» Premier jour de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: consigne 119-
Sauter vers: