Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comme Pinocchio

Aller en bas 
+8
catsoniou
Nerwen
Plumentête
madeleinedeproust
Admin
pati
Amanda
trainmusical
12 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:06

Comme Pinocchio
Tu vois petit, toi et moi avons peut-être comme genèse un de ces troncs d'arbre. Car nos origines peuvent venir de forêts situés dans des plaines, mais aussi sur des pentes montagneuses avec vue au loin de sommets; nous ne le saurons jamais. Toutefois ce qui est certain, nous sommes, comme Pinocchio, en bois.

Tu vois petit, soyons fiers de nos origines, que ce soit des épicéas et de l'érable, de l'ébène et du palissandre. Grâce à eux, nous savons vibrer si des crins nous caressent. Nous sommes en touche à des oreilles fines pour le plaisir d'un artiste avec sa sensibilité émotionnelle. Oh, nous savons aussi que certains de ces stars ont sué pour arriver en accord sur le chevalet. Car il faut avoir plus d'une corde à son arc, même pour un jeu à vide.

Tu vois petit, il n'y a pas que les humains qui ont des ouïes, nous aussi. Et grâce à notre âme, nous sommes capable de proliférer du prodigieux, depuis notre fond jusqu'à une table, reliés par des éclisses. Nous produisons tant, que parfois on nous met en sourdine. Toutefois, ce n'est pas du tout néfaste, c'est pour nous aider à vibrer d'une autre manière.

Tu vois petit, comme je suis en résonance avec toi, je me sens en harmonie. Es-tu prêt à faire la manche? N'oublie pas, que pour ce jeu, nous avons de solides chevilles, comme les humains, pour autant qu'ils savent nous instrumenter, chacun ayant son style, seul ou ensemble. En plus nous sommes admirés comme des œuvres d'art. Rien que notre veloute personnel attire des regards en quinte.

Tu vois petit violon, je suis au diapason avec toi, à l'instar de nos cousins violoncelles et altos.

Signée l'imposante contrebasse.

Pour comprendre l'utilisation de certains termes dans le texte je vous invite à consulter ici


Dernière édition par trainmusical le Mer 28 Avr 2010 - 19:10, édité 1 fois (Raison : faute de grammaire corrigée)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:52

Surprenant la fin et la chute !
Bien amené flower

Mais le "ont du début me gêne. J'aurais mis "avons" ou autre chose...
J'ai dû relire je croyais d'abord à un écart d'orthographe entre "on" et "ont" et puis, non, ça a du sens mais ça sonne mal à mes oreilles.
C'était la leçon de la soirée d'Amanda.
Sans rancune ?
Et qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:13

Je viens de corriger, ce fut en effet une fôte d'erreur sifflotte

Merci Amanda pour la leçon flower de même que pour le commentaire Smile


Dernière édition par trainmusical le Mer 28 Avr 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:17

une faute d'erreur... lol, belle expression Wink

et joli texte, avec une chute qu'on devine vite en reconnaissant certains termes, mais ça ne gache pas le plaisir de lecture
bravo à toi, train Smile


Dernière édition par pati le Jeu 29 Avr 2010 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:26

Train n'est pas musical pour rien dance
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:28

Do ré mi fa sol la si do....
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:05

@Admin et madeleinedeproust: on ne peut rien vous cacher lol!

@Pati: Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:03

Une interprétation à la fois très personnelle et originale de cette consigne. J'aime beaucoup avec ou sans "faute d'erreur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:11

Comme Plume, j'aime beaucoup ton approche très originale de la consigne bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:00

Il fallait rendre grâce aux épicéas : j'ignorais leur utilisation en matière d'instruments de musique .

Donc merci à trainmusical de nous apprendre cela cool !
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:25

Je vais tâcher de mieux écouter le violon de ma fille quand elle n'en joue pas, peut-être a-t-il entendu ce que la contrebasse disait et a des choses à me dire ?
Merci Train !
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:39

Regard musical pour cette consigne et fort beau regard!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:00

@ada flower

Merci à tous et toutes pour votre lecture et vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: re : Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:05

Instructif ! . J'ai appris ce qu'était la "manche" d'un instrument à cordes ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:48

Certainement instructif et facon originale de traiter la consigne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme Pinocchio Empty
MessageSujet: Re: Comme Pinocchio   Comme Pinocchio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme Pinocchio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z comme... Z (et pas de A à Z)
» A comme ANE
» Comme une exigence
» comme c'est beau !
» En un mot comme en cent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 122-
Sauter vers: