Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et sous la lune pâle...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Et sous la lune pâle... Empty
MessageSujet: Et sous la lune pâle...   Et sous la lune pâle... I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:32

« Dans le vieux parc solitaire et glacé,
Deux formes ont tout à l’heure passé… »


— Jack ? J’ai peur…
— Et de quoi, Grand Diable, peux-tu avoir peur ?
— On dirait une ville fantôme…
— Mais C’EST une ville fantôme ! Une ville fantôme, peuplée de fantômes et toi-même la 25ème Heure, tu es un fantôme. Le fantôme d’une heure qui n’existe pas… Une heure dont on parle, sur laquelle on écrit et on fait des films, mais tu n’existes pas !
— Arrête, tu me démoralises…
— Sauf… sauf le soir d’Halloween où tout peut exister. Au moins dans l’imagination de quelques…
— Fous ?
— Mes compatriotes préfèrent utiliser le mot « lunatics » Ils font référence aux effets dérangeants de la lune sur un esprit raisonnable…
— Ne me parle pas de la lune, regarde-la, avec sa face blafarde elle me donne la chair de poule…
— C’est tout à fait de circonstance, ma chère.
— Et toutes ces ombres qui nous frôlent…
— Des fantômes !
— Et ces squelettes tintinnabulants ?
— Des revenants !
— Et ces êtres livides qui nous épient de leurs yeux sanguinolents ?
— Des spectres!
— Mais toi, Jack, tu n’es pas un fantôme ?
— Oh, moi ! C’est tout comme ! Condamné à errer éternellement en cherchant mon chemin dans la nuit… Ce n’est pas un sort bien enviable.
— Au moins tu as une apparence réelle…
Mais qu’est-ce que l’apparence ? L’autre, là-bas, l’a très bien dit : « Être ou ne pas être, là est la question… »
— Tu as une lanterne pour te guider…
— Ridicule, un navet évidé à l’heure des lampes à pétrole !
— Ah ! Ah ! Tu retardes, c’est maintenant le règne de la lampe de poche à LED, compacte, toujours prête, rechargeable, économique, puissante…
— Comment sais-tu tout ça ?
— J’ai fait « heure supplémentaire » chez un électricien…
— Et bien, l’année prochaine, je compte sur toi pour m’en apporter une, je commence à en avoir ma claque de cette lanterne qui s’éteint au moindre vent coulis… Tiens ! Qu’est-ce que je disais ? Encore éteinte ! Par le diable cornu…
—Tais-toi ! Une rencontre ne t’a pas suffit ?
— Oh, tu sais le pauvre diable, sa réputation est bien surfaite…
— N’empêche que c’est grâce à lui— à cause de lui, veux-je dire — que tu te retrouves dans cette situation… Attends-moi là, je vais chercher du feu pour ta lanterne.
……………

— Voilà ! J’ai eu du mal ! Avec ces mesures anti tabac, les allumettes et autres briquets se font rares dans les poches des quidams.
— Merci, je vais pouvoir poursuivre mon chemin.
— Je peux venir avec toi ?
— Si tu veux, mais le jour ne va pas tarder à se lever et nous allons tous disparaître… Jusqu’au prochain Halloween où quelques êtres doués d’imagination nous feront revenir…
— Tu es sûr ?
— N’aies pas peur ! Tant qu’ils croiront en nous, nous existerons…
— Il y a quand même une question qui me trotte dans la tête : l’année prochaine, crois-tu qu’il y aura encore assez de "lunatics" pour nous faire revenir ?"

"Tels ils marchaient dans les avoines folles,
Et la nuit seule entendit leurs paroles."(Verlaine)
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Et sous la lune pâle... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la lune pâle...   Et sous la lune pâle... I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:14

J'adore ta rencontre entre la 25ème heure pétocharde et le Jack qui en a sa claque de la lanterne en navet éclat de rire

Et aussi :
Citation :
J’ai fait « heure supplémentaire » chez un électricien…

Si même les fantômes doivent bosser maintenant ! calimero


bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Et sous la lune pâle... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la lune pâle...   Et sous la lune pâle... I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:21

Citation :
l’année prochaine, crois-tu qu’il y aura encore assez de "lunatics" pour nous faire revenir ?"


Prions Saint-Fiacre pour qu'il nous apporte à foison des potirons , sinon, le Jack O ... n'a qu'à passer son chemin ! noooon !

Mais très bon dialogue bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Et sous la lune pâle... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la lune pâle...   Et sous la lune pâle... I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:24

dialogue plein d'humour et d'imagination.
Super !
J'aime aussi beaucoup "heure supplémentaire"
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Et sous la lune pâle... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la lune pâle...   Et sous la lune pâle... I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:23

Silhène a écrit:

Si même les fantômes doivent bosser maintenant !
Ils ont déjà peur des autres fantômes, alors pourquoi pas en heure sup'.

Enfin une façon originale de nous présenter ces "horribles" fantômes d'halloween. Est-ce parce ce sont des poltrons disparaissant des proton-minet et uniquement le jour la nuit d'halloween ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et sous la lune pâle... Empty
MessageSujet: Re: Et sous la lune pâle...   Et sous la lune pâle... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et sous la lune pâle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous une lune opale
» de Lune et d'Une
» J'ai demandé à la lune...
» Destination... Lune !
» On a marché sur la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 143-
Sauter vers: