Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hou Hou, méfions-nous ...

Aller en bas 
+4
Amanda
sol-eille
Admin
catsoniou
8 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:17

Incroyable ! C'est tout simplement incroyable...

J'ai quelque part par là une série de clés permettant des actions diverses : ouvrir un certain nombre de portes, remonter la pendule ou encore dévisser un boulon.

Et si j'en ai marre de ces clés aux usages diversifiés, je peux toujours prendre la clef des champs, et alors là, les possibilités sont infinies. Et le rabat-joie de clamer :

- Pour aller où, qu'y faire et avec quel moyens ?

- Uxellodunum, Sarajevo, Buenos-Aires, selon que pour me mouvoir, j'utilise mes jambes, l'avion ou le bateau...

- Beaux voyages en perspective, mais tes destinations éventuelles te ramènent à ta négligence: la clé USB attend que tu en appelles à sa mémoire qui, elle, n'est pas comme la tienne .

- Qu'as-tu à reprocher à ma mémoire ?

- Sélective, limitée, volatile même !

- Heureusement d'ailleurs : à tout vouloir garder , j'oublierais l'essentiel. Déjà que je ne me souviens plus de ce que j'ai fait hier ! Cependant, tu ne m'ôteras pas de l'idée que la mémoire humaine, ça se cultive. J'aurais envie de comparer au bocal de cornichons: tu extrais l'un d'entre eux et les autres suivent.

- Ah oui, c'est l'association d'idées, mais revenons à nos moutons ! Avec la clé USB, tu peux embarquer les documents contenus dans ton ordinateur, enfin selon ses capacités.

- Oui et si on me la vole, on saura tout de moi ?

- Pour la rendre muette, il suffit d'ajouter une clef à ta clé.

- Encore une clef ! Impressionnant ou inquiétant, j'hésite entre les deux qualificatifs. Béat d'admiration devant les prouesses de la technique, dubitatif, pour le moins, quant aux informations personnelles emmagasinées dans ce ridicule accessoire de 10 grammes.

J'imagine la scène : soupçonné de je ne sais quelle turpitude, les tenants de l'ordre n'auraient pas besoin de recourir à la torture pour m'arracher une confession . Agitant devant mes yeux l'objet du délit, ils s'exclameraient:

"Tout est là-dedans !"

- Nous avons suivi pas à pas l'évolution de votre activité, les démarches effectués de la plus anodine à la plus secrète comme la plus compromettante . Tenez, par exemple, nous savons que vous nourrissez des idées subversives et que vous interprétez les messages codés délivrés dans votre entourage.

- Si vous pensez aux dialogues impliquant animaux de basse-cour, domestiques et autres oies sauvages, il s'agit tout au plus de paraboles à but humoristiques...

- Contentez-vous de la parabole alimentant votre télévision en images. Sinon, à la prochaine incartade, vous devrez répondre de vos actes délictueux .

Conclusion : méfions-nous de ces petits accessoires, fussent-ils serviteurs zélés. Aujourd'hui, ils ne connaissent que vous, demain, sans se faire prier, ils sont capables de tout cafter sur votre compte sans éprouver le moindre sentiment de honte.

Bah ! Il faut se faire une raison, la clé USB ne saurait vous conduire à Uxellodunum, Sarajevo ou Buenos-Aires à moins de se contenter d'images ou de récits tout comme la clef des champs n'est peut-être qu'un rêve.

Imitons l'écureuil planquant ses noisettes dans des cachettes différentes, et tous nos œufs ne seront pas dans le même panier...

Où ai-je mis cette p... de clé ?




Dernière édition par catsoniou le Mer 1 Déc 2010 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:09

Superbe façon de traiter la consigne. Tu conjugues les clés à merveille bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:57

bravo ! une belle gamme de clef !
tu mets le doigt sur un danger, tout aussi épineux que celui des infos qu'on délivre sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda03
Invité




Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:12

Uxellodunum et Uxellounum, C quoi ? rien compris
Sinon, bravo pour la mémoire sélective si bien racontée...
Bien propre à la gent masculine, hé, hé !
Et le bocal de cornichons, mort de rire
Catsoniou ou l'art de conjuguer à ravir, mots et idées flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:14

Kaléïdoplumes ne supporte pas la neige...
Et ne reconnais pas les siens !
Je suis Amanda et pas O3 !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:43

Amanda écrit:

Citation :
Uxellodunum et Uxellounum, C quoi ?


Si elle n'était pas aussi éloignée , je lui ferais volontiers la bise smacks

Because, elle vient de me donner une idée sunny d'investigation pour le prochain article de kalé Blog...

PS. Uxellodunum ... J'ai rectifié le mot répété en bas du sujet . Merci Amanda.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:24

Et ça veut dire quoi ? C'est de l'invention ou ça existe ?
J'ai pas fait de latin moi, je suis germaniste... rien compris
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:23

Oui, Amanda, ça existe, et il y a un joli point de vue . sunny
Cependant, je ne suis pas certain que les héros du site aient eu le loisir d'admirer le paysage, les affreux Romains qui assiégeaient les gentils Gaulois ne leur en laissant pas le loisir.
Quant à moi, dés que mes loisirs me le permettront, j'irais à la pêche aux renseignements et à la chasse aux images pour un papier sur Uxellodunum , le vrai, vive nous celui de Vayrac ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:26

Citation :
le vrai, celui de Vayrac ...

Le vrai se trouve au dessus de Capdenac-gare, ou j'ai passé une partie de mon enfance.
Le vrai c'est celui de Capdenac-le haut.
Belle bataille en perspective Catsoniou dance
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:26

Que nenni !!!

Je vais aller interroger les deux sentinelles qui ont vécu le drame : leur point de vue sera déterminant ! gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 14:02

Et bien moi dès que je peux, je m'en va descendre les 300 marches qui mènent à la source (tu sais, celle qui a été bouchée par le méchant César) y jeter une pièce d'or pour qu'elle m'imprime une attestation d'authenticité vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:18

Pourrons-nous faire entrer "La guerre des Gaules" sur une clé USB? La boucle serait ainsi bouclée avec la consigne...
bravo Catsoniou pour ton texte !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:42

Bravo catsoniourix !
Pour le texte, plein de pertinence ( vous avez dit impertinence ? éclat de rire ) et pour la leçon d'histoire. Ainsi donc, tout ne s'est pas terminé à Alésia, ils ont refusé encore et toujours l'envahisseur !!

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 9:30

En attendant d'assister à votre bataille historique entre toi et Cassy, je voulais te féliciter pour ton texte Catsoniou.

C'est enlevé, humoristique et pose de bonnes questions bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:44

Oui moi aussi l'ordinnateur a changé ma vie au point de vue de l'écriture.
La clé pourtantje m'en méfie, j'en ai une forcément , parfois je vais la chercher dans sa cachette et j'ouvre les portes d'un passé écrit . Cela me donne chaque fois envie de tout effacer et j'efface un peu beaucoup. J'écris pour moi, sur moi, sur d'autres, je ne veux personne comme juge ou critique.
Merci pour ton texte ,la clé de tes chants et rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hou Hou, méfions-nous ... Empty
MessageSujet: Re: Hou Hou, méfions-nous ...   Hou Hou, méfions-nous ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hou Hou, méfions-nous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il y a de beau en nous, c'est nous...
» Indignons nous
» Moi, toi, nous et nos plumes
» Que savent-ils de nous?
» Gardons-nous des certitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 147-
Sauter vers: