Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Indignons nous

Aller en bas 
+3
catsoniou
Amanda
ESCANDELIA
7 participants
AuteurMessage
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Indignons nous Empty
MessageSujet: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:22

Aujourd’hui 5 mars 2013, une nouvelle fois, j’ai fait partie de ces français qui se sont indignés.

Indignés contre la misère. Indignés contre le chômage. Indignés contre la finance qui fait sa loi. Indignés contre ces organisations syndicales signataires d’un accord inique qui casse nos droits de salariés, qui rend plus précaires encore tous nos acquis et qui maintiendra durablement notre jeunesse dans un état de non droit social. Indignés contre tous ces politiques qui une fois élus tournent le dos à ceux qui leur ont fait confiance et se moquent de la République. Indignés comme le fut Stéphane Hessel durant son long parcours de résistant.

Parce que son combat fut politique, et que tout ce qui m’indigne aujourd’hui est politique, placer mon indignation sur un autre terrain que celui-ci ne serait pas digne de lui.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre l’insolente richesse des uns et contre l’immense pauvreté des autres.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre le luxe et l’arrogance des uns quand d’autres s’enfoncent dans la misère et la précarité.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre les guerres, qu’elles soient coloniales, sociales ou économiques, parce que les guerres font toujours souffrir le peuple. Les peuples.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre l’injustice et le mépris.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre le massacre des espèces animales et végétales.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre la fermeture des services de proximité.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre la casse de notre protection sociale et la mise en place d’un système de santé à deux vitesses.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre la casse de nos services publics sacrifiés sur l’autel du profit.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre la casse de notre service d’éducation nationale au service de tous les futurs citoyens et de la démocratie.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre l’abus de pouvoir des uns et l’asservissement des autres.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre la toute puissance de l’argent au service de la bourse contre l’intérêt général et l’intérêt humain.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre le racisme et contre la haine.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre la bêtise et la lâcheté qui conduisent les uns à porter atteinte à la liberté et à l’intégrité physique et mentale des autres.

Je m’indigne personnellement et collectivement contre l’intolérance.
Je m’indigne individuellement et collectivement contre le saccage des ressources de la planète.

S’indigner n’est qu’un début de résistance, et c’est un combat qui jamais ne finit.
Aragon disait : « rien n’est jamais acquis à l’homme, ni sa force, ni sa faiblesse ». C’était un poème d’amour.

Transposé à l’échelle universelle, c’est un message d’espoir. Alors conjuguons ensemble le verbe s’indigner au présent et au futur.

Indignons nous, indignez- vous, comme d’autres se sont indignés avant nous !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:09

Escandelia, je vais te demander ( comme Admin l'aurait fait si elle ne prenait pas un peu de repos) d'enlever de ton texte toute allusion à la politique ou à la religion comme demandé dans la consigne.
Tu peux parfaitement garder une partie de tes indignations et enlever les autres.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:27

Moi, je t'aime bien Escandélia, en pétroleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:31

Ce forum a des règles, je le rappelle en l'absence d'Admin.
Si on demande de ne pas parler de politique, ni de religion, dans la consigne, clairement énoncée, chacun est tenu de respecter cette exigence.
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:46

les4vents a écrit:
Moi, je t'aime bien Escandélia, en pétroleuse !

c'est sur que si je m'étais indignée contre l' Albert 1er, empereur de mon lieu-dit,(ce n'est pas son vrai nom, et il ignore que je l'appelle ainsi) ou contre la Jubine, mon infâme belle soeur (la jubine c'est pas son vrai nom non plus), j'aurais pris moins de risques, j'aurais juste détourné la consigne et pas rendu hommage à Stephanne Hessel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:20

La consigne, c'est la consigne ! Non, mais ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:40

les4vents a écrit:
Non, mais ! lol! lol!

oui, mais....
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 6:09

Citation :
« rien n’est jamais acquis à l’homme, ni sa force, ni sa faiblesse ».

Cette phrase d'Aragon à elle seule nous invite, comme Stéphane Hessel, à ne pas renoncer pour nous extirper collectivement de la gangue où nous enferme la recherche exclusive du profit dans toute activité humaine .

Maintenant j'ose une question : jusqu'où va la notion de "politique" . N'est-elle pas à géométrie variable ??? euh ?

Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:28

EXCELLENT TEXTE !
IL N'Y A PAS UNE VIRGULE A MODIFIER

La modératrice a pas compris la consigne....
elle confond politique... avec politique....

qui plus est INDIGNONS NOUS CONTRE LA CENSURE SUR LES FORUMS !!!

auréole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:32

Je n'ai pas lu ton texte Escandelia, je le ferai, c'est promis. Mais je passe juste un petit message., je m'excuse d'utiliser un com qui n'a rien à voir avec ton texte pour cela.

Je réponds en particulier à la phrase d'Alainx .

Voilà, je suis fatiguée, épuisée, j'ai eu besoin de repos, c'est pourquoi, comme je l'ai expliqué sur un com de la consigne (mais que personne n'a peut-être lu, ou bien pas compris, car je ne m'imagine pas que vous puissiez continuer à brocarder une modératrice en sachant que je suis indisponible cette semaine et qu'elle a fait ce qu'elle pensait le mieux pour le forum)
Bref, j'avais besoin de repos, je n'ai donc pas suivi le forum cette semaine, et pas lu les textes et encore moins les coms.
Voilà que je me sens obligée d'intervenir parce que ça va trop loin.
Que vous soyez irrités par les coms d'Amanda, je peux le comprendre, mais je la défends en vous expliquant qu'elle ne parlait pas en son nom, mais elle défendait la consigne que j'avais postée, en imaginant ce que j'aurais pu écrire comme com, PARCE QUE elle savait que j'étais indisponible cette semaine et se préoccupait de me tenir à l'écart et au repos complet, ce qui est tout à son honneur, et je l'en remercie pour ça.

Pourquoi envenimer les choses en rajoutant encore et encore des commentaires de critiques contre elle? Vous pensez ne pas la blesser? En la blessant elle, c'est moi que vous blessez et culpabilisez.

- Vous me blessez parce que vous ne tenez pas compte du fait que ne suis pas en forme, vous vous en foutez royalement, plus préoccupés par la défense de vos textes.
Vous auriez pu vous dire qu'Amanda faisait de son mieux, qu'elle n'était pas responsable du forum, que c'était moi, et qu'on verrait ensemble la semaine prochaine, vous auriez pu m'envoyer un MP, ou, plus amicalement, vous auriez pu vous dire que si je me rendais indisponible pour le forum, ce qui m'arrive très rarement, c'est que je n'étais vraiment pas en forme, et que vous pouviez pour cette semaine, faire taire les tensions.

- Vous me culpabilisez parce que je sais Amanda atteinte, même si il n'y a eu aucun échange entre nous de MP (elle me laisse me reposer et refuse de m'embêter avec ce genre de problème) . Du coup, je me dis que je n'ai pas été assez explicite sur la consigne, j'ai pourtant rectifié le tir par 2 fois, mais vous n'en n'avez pas tenu compte.
Je m'en veux de ne pas être venu plus tôt lire les échanges, de tomber sur le c** en voyant ce qui se passe, de ne pas avoir dit STOP avant.

Je censure les textes? C'est dégueulasse de dire ça !
Amanda censure les textes? Nonnnnnnnnnnnnnn! Si j'avais été là cette semaine, Amanda n'aurait pas pris son rôle autant à coeur, elle m'aurait demandée, on en aurait discuté, je serai intervenue moi-même et rien de cela ne serait arrivé.

Comme je l'ai dit dans un com sur la consigne, je ne voulais pas de textes ayant pour seul but de brocarder la politique ou la religion.

Je n'ai lu aucun texte pour l'instant, je n'ai fait aucun commentaire, je voulais juste une semaine de repos.

J'engage tous ceux qui s'insurgent, s'indignent contre les coms d'Amanda, contre la censure de ce forum, contre la mauvaise explication de la consigne, de venir à mes côtés pendant quelques temps, de jouer le rôle de modératrice, en s'impliquant totalement dans le forum, en donnant 1 heure de chaque jour minimum, en cherchant les consignes, en lisant tous les textes, en animant le chat, le café du coin, et tout le reste, en me remplaçant lorsque je suis malade. Tout cela en essayant de ménager toutes les susceptibilités qui fait la force de ce forum, mais aussi sa faiblesse.

Pour terminer, je réagis ici au com d'Alainx, je n'ai pas lu le texte d'Escandelia, je ne sais pas de quoi il parle, mon problème n'est pas là pour l'instant, mon but ici est de vous dire stop, arrêtez de traiter Amanda comme ça. Et si vous avez envie de traiter les responsables de ce forum de censeur, adressez-vous à moi, c'est moi l'Admin, mais alors ne tenez pas compte du fait que je suis aussi une amie, et que je suis malade en ce moment!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:29

Alors, si les animateurs/trices de ce forum prennent pour attaques personnelles, ce qui n'est que petit jeu littéraire, et humour parfois caustique,… C'est à désespérer !

Pour ma part, j'ignorais que tu avais des ennuis de santé.

Enfin, le choix de consignes qui ouvrent à la polémique devraient interroger ceux qui les proposent…

Quant à moi, j'aime tout le monde sur ce forum !
bisou
Et je ne transforme pas des traits d'humour en querelles de personnes !
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:02

Allez c'est fini, tout le monde fait la paix et tout le monde s'embrasse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:18

Ouiiiiiiiiiii !!! cool ! Tout le monde il est beau ! Tout le monde il est gentil ! Même moi ! violon
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:53

La répétition du "je m'indigne collectivement et individuellement contre..." ajoute une force impressionnante à ce texte.
La liste non moins impressionnante des motifs d'indignation en affaiblit la portée.

Comme disait l'autre, "qui trop embrasse manque le train." pipe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:09

J'aime ton texte Escandelia .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indignons nous Empty
MessageSujet: Re: Indignons nous   Indignons nous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indignons nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il y a de beau en nous, c'est nous...
» Hou Hou, méfions-nous ...
» Moi, toi, nous et nos plumes
» Que savent-ils de nous?
» Gardons-nous des certitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 246-
Sauter vers: