Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jamais assez prudent.

Aller en bas 
+5
Nerwen
Silhène
sol-eille
sprite
trainmusical
9 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Jamais assez prudent. Empty
MessageSujet: Jamais assez prudent.   Jamais assez prudent. I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:12

Jamais assez prudent.

Y a quelqu'un qui m'a dit, à mon réveil, quelque chose.

Plus tard dans la matinée, Maman m'a annoncé pareil, de même que Papa.
Ma frangine aussi, comme mon frère.
Mémé et Pépé, toujours en souci pour ma petite personne, m'ont également informé.
Puis, j'ai eu confirmation de la situation à la radio.

J'avoue que je m'en étais déjà rendu compte. Toutefois je trouve intéressant qu'autant de personnes me parlent de ceci. Curieux n'est-ce pas?
Voilà une magnifique matière à traiter dans un travail de mémoire. Il faudra que je le propose à mon professeur, ça pourrait engendrer de toutes grandes réflexions.
Pour l’instant j’attends, chères lectrices, chers lecteurs, vos réactions.

Oh! Attendez avant de commenter. J'ai omis de vous signaler de quoi il s'agit. Ça pourrait peut-être aussi vous intéresser; pas que pour la grande discussion qui risque de s’ouvrir, mais aussi sur le plan pratique.

Y a quelqu'un qui m'a dit, en me réveillant, de ne pas oublier le parapluie, because il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Jamais assez prudent. Empty
MessageSujet: Re: Jamais assez prudent.   Jamais assez prudent. I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:37

Que de solicitude! Bien mene.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Jamais assez prudent. Empty
MessageSujet: Re: Jamais assez prudent.   Jamais assez prudent. I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:59

t'es bien vu toi !!!
personne ne m'a rien dit ! moi !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Jamais assez prudent. Empty
MessageSujet: Re: Jamais assez prudent.   Jamais assez prudent. I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:00

Et oui, c'est une précaution de bon sens, mais on en voit combien d'inconscients qui attendent le bus sous la pluie, recroquevillés dans leurs blousons trempés ?

Tout ça pour ne pas avoir à se trimbaler un parapluie toute la journée ! Bah, c'est sûr, un paquet de klennex1 pèse moins lourd !

big wink

Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Jamais assez prudent. Empty
MessageSujet: Re: Jamais assez prudent.   Jamais assez prudent. I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:51

En effet, beau sujet de mémoire et très bien vu. Ici, aujourd'hui, la pluie occupait 90% des sujets de conversation !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Jamais assez prudent. Empty
MessageSujet: Re: Jamais assez prudent.   Jamais assez prudent. I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:31

Bien rendu, la pluie comme seul sujet de conversation....

C'est vrai qu'on pourrait en faire un sujet de thèse: faute de savoir se parler vraiment, on se parle de la pluie et du beau ou mauvais temps.

En fait, ce texte, tout léger pourrait effectivement être un bon point de départ sur la communication plus profonde.

Tous ces gens gentils qui te préviennent qu'il va pleuvoir t'ont-ils demandé comment tu allais ce matin, t'ont-ils compimentés ....

Surprenant comme réflexion flower

Mais très bonne idée flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Jamais assez prudent. Empty
MessageSujet: Re: Jamais assez prudent.   Jamais assez prudent. I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:38

Enlevez le temps qu'il fait sunny des conversations quotidiennes et le silence s'installe !
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Jamais assez prudent. Empty
MessageSujet: Re: Jamais assez prudent.   Jamais assez prudent. I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:26

C'est vrai qu'on a l'impression que la météo est la première préoccupation des gens au levé (et tout au long de la journée d'ailleurs)
Ici le temps change très vite, alors on dit toujours: ce qui est pris n'est plus à prendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Jamais assez prudent. Empty
MessageSujet: Re: Jamais assez prudent.   Jamais assez prudent. I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:26

un texte tout mignon cool !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Jamais assez prudent. Empty
MessageSujet: Re: Jamais assez prudent.   Jamais assez prudent. I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:56

Merci à toutes et tous pour vos commentaires flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais assez prudent. Empty
MessageSujet: Re: Jamais assez prudent.   Jamais assez prudent. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais assez prudent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Juste assez de place " la véritable histoire d'une maison-île
» Plus jamais
» Et si jamais
» Jamais bon coq...
» Maintenant ou jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 158-
Sauter vers: