Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maintenant ou jamais...

Aller en bas 
+5
MESANGE
Jean Pierre 19
alainx
Free Spirit
Charlotte
9 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Maintenant ou jamais... Empty
MessageSujet: Maintenant ou jamais...   Maintenant ou jamais... I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:45

Un jour, je me suis fâchée très fort sur moi et me suis dit : « Tu vas encore procrastiner longtemps ? Espèce d’imbécile, c’est maintenant ou jamais… »
Je ne me le suis pas dit deux fois : j’ai choisi maintenant.

J’ai foncé sur mon désir qui n’attendait que çà et l’ai mis à exécution. J’avais 20 ans et un bon plan.
1) préparer le terrain
2) choisir le jour j et le lieu propice
3) faire voler en éclats quelques principes moraux de ma religion foncièrement rabat joie .
C’est ce qui m’a finalement , demandé le plus de temps …
4) me fier à moi.

Il y avait longtemps que j’avais repéré cet homme intelligent ,doux et beau comme un dieu. Mais il avait un âge, une couleur et une maturité différente et plus avancée que moi.
Je trouvais toujours mille prétextes ou occasions, pour m’enquérir de sa passion pour Amadeus , me trouver sur son chemin et lui raconter mes petites histoires de gammes. J’étais tombée follement amoureuse de lui et de son art.
Mais que faire de cet amour qui me semblait aussi inaccessible qu’une étoile dans le ciel.

Le Pape et toute son église m’avait bien lavée le cerveau avec leur interdit d’amour en dehors du mariage .Quant à mon père, il m’avait bien dressée depuis mon enfance, à sa liste des conditions à remplir pour faire de lui, un futur beau père heureux …
Or l’élu de mon cœur tout jeune et tout frais ne remplissait aucune de ces conditions.
Il n’était pas de bonne famille, il n’était pas de notre pays, il n’était pas tout blanc, il n’était pas libre, il n’avait pas fait des études de droit et ne serait donc jamais un grand avocat, un grand ambassadeur à Rome ou New York ou encore ministre de je ne sais quoi…
Il jouait du piano un point c’est tout … pour moi.

Mais les obstacles ajoutent des calories à l’appétit et à l’imagination pour gagner à la bataille.
Je n’allais quand même pas me résigner à regarder et écouter langue pendante, cet homme de loin, sans lui avouer ma flamme.
J’ai donc envoyé au diable tous ces faux dieux de mon enfance et adolescence.
Et je me suis précipitée à l’aéroport pour lui souhaiter un prochain et convainquant « au revoir » avec baiser cinéma avant sa tournée musicale aux USA.
Depuis, nous nous sommes toujours retrouvés, aimés.






Revenir en haut Aller en bas
Free Spirit
Occupe le terrain
Free Spirit



Maintenant ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant ou jamais...   Maintenant ou jamais... I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:17

mhh l'amour toujours plus fort que tout!

Elle est belle la vie, surtout dans le maintenant… mieux que jamais!


Dernière édition par Free Spirit le Ven 13 Jan 2012 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Maintenant ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant ou jamais...   Maintenant ou jamais... I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:57

Bel hommage à l'amour plus fort que tout…
Finalement, aimer, c'est toujours transgresser quelque chose…
Citation :

Mais les obstacles ajoutent des calories à l’appétit et à l’imagination pour gagner à la bataille

J'ai beaucoup aimé cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Maintenant ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant ou jamais...   Maintenant ou jamais... I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:54

Il y a de bien belles phrases dans ton récit. Compliments ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Maintenant ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant ou jamais...   Maintenant ou jamais... I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:10

Oser à 20 ans! cool !
Continuer d'oser à l'âge qu'on a aujourd'hui: super cool ! !!
Parce qu'on aime quelque chose ou quelqu'un cool ! cool ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Maintenant ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant ou jamais...   Maintenant ou jamais... I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:15

Comme dit Barack O; " Yes, we can" !

Ma petite Charlotte, je t'avais mis un comm' dès que t'as posté et il a disparu, alors désolée, chais pas pourquoi.
Arrête de pleurer, petite Charlott, tu vois que t'en a eu des comm' sinon fonce chez les autres et secoue-les !
éclat de rire éclat de rire éclat de rire help
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Maintenant ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant ou jamais...   Maintenant ou jamais... I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:32

Un bel exemple d'amour qui donne des ailes ! Agir au lieu de rêver, avec le bonheur en résultat bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Maintenant ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant ou jamais...   Maintenant ou jamais... I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 7:52

Il est ici prouvé que procrastiner, ça peut vouloir dire qu'on se plie aux conventions qu'on vous a inculquées et dans son sujet, : Charlotte a su se motiver pour jeter aux orties des préceptes dépassés... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Maintenant ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant ou jamais...   Maintenant ou jamais... I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:22

Il eut été dommage de procrastiner sur ce coup là ! Wink
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant ou jamais... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant ou jamais...   Maintenant ou jamais... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant ou jamais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et maintenant ?
» J'ai froid maintenant
» Il faut dormir maintenant
» Quand ton savoir disparaît
» Jamais bon coq...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: consigne 196-
Sauter vers: