Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un parapluie pour Charlotte

Aller en bas 
+7
trainmusical
catsoniou
sprite
Amanda
pati
Admin
Plumentête
11 participants
AuteurMessage
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:58

Et voilà pour ceux qui voulaient une suite à l'histoire de Pablo et pour tous les autres aussi...

Y a quelqu’un qui m’a dit que les cheveux de Charlotte étaient mouillés et qu’elle n’avait pas de parapluie pour les abriter.

Elle va prendre mal Charlotte si ses beaux cheveux sont mouillés, elle va s’enrhumer ou peut-être même faire une pneumonie. Mon papy il disait toujours qu’il ne fallait pas sortir avec les cheveux mouillés parce qu’on attrapait la mort. Une pneumonie c’est grave et même on peut en mourir, je le sais parce que la petite fille de la voisine de mon papy, elle est morte comme ça. Je l’aimais bien la petite fille de la voisine à mon papy, elle était toujours d’accord pour jouer avec moi, elle disait que j’étais gentil, et puis elle avait de beaux cheveux. Pas aussi beaux que ceux de Charlotte qui font comme la petite houle de la mer en fin de journée, mais beaux quand même….

Alors moi Pablo, il faut que je fasse quelque chose pour Charlotte, moi je ne veux pas qu’elle soit malade et surtout pas qu’elle soit morte. Charlotte c’est la seule personne qui amène un peu de soleil dans ma vie, ici dans ce foyer pour les gens comme moi. Déjà qu’ils n’ont pas compris que je puisse grimper sur le balcon de l’immeuble de Charlotte et qu’ils m’ont envoyé dans un grand hôpital pendant longtemps et que là bas, il faisait toujours gris parce que Charlotte elle ne pouvait pas venir me voir. Alors, il faut vraiment que je fasse quelque chose pour elle, pour qu’elle ne soit pas malade et que je continue à la voir et qu’enfin elle m’amène voir la mer rien que tous les deux.
Il fait quoi ce parapluie là-bas juste devant le petit pont de bois? Il est tout seul abandonné. Si j’étais un parapluie, je n’aimerais pas être abandonné un jour de pluie où je dois abriter plein de gens pour qu’ils n’attrapent pas mal. Je crois que le parapluie, il sera content de se retrouver avec moi et de protéger Charlotte. Allez, hop le parapluie, viens avec moi on va chercher Charlotte, tu verras comme ils sont beaux ses cheveux quand ils sont pas mouillés….
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:06

Pablo, il a un coeur gros.... Comme ça!!!!!!!
Et si j'étais Charlotte, je craquerais pour ce petit bonhomme smacks
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:46

un très beau double portrait, très doux et plaisant à lire salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:04

Ah ! Chouette, encore Pablo et les cheveux de Charlotte !

Tendre texte, excellente idée de continuer sur les tribulations de Pablo...

Je ne suis pas Madame Admin', seulement modo mais si tu le peux et veux, j'aimerais bien une suite Un parapluie pour Charlotte 333845

Juste par opposition au Cobra de Nerwen affraid
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:03

Amanda a écrit:

Juste par opposition au Cobra de Nerwen affraid

oh mon Dieu, pourvu que leurs chemins ne croisent pas et qu'il n'arrive rien de malencontreux a ce petit.

C'est tres doux comme texte Plume. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 7:07

Un retour de Pablo tout en douceur et une émouvante ode à Charlotte bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:56

Beaucoup d'émotion, dans cette suite, comme dans la première histoire.
J'aime lire cette admiration de Pablo en Charlotte, avec en parallèle les moments passés avec son regretté papy, avec comme objectif, revoir la mer ensemble.
Une toute belle écriture en plus Plumentête.
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:58

bravo! Je retrouve dans cette suite tout ce que j'avais aimé dans ton premier texte et je suivrai Amanda pour réclamer un autre épisode*
*Il n'y a pas de raison pour que je sois la seule à "galérer"...
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:56

Il est réaliste ton p'tit gars, et en même temps il se fait un copain avec le parapluie à qui il prête des sentiments, c'est touchant et en même temps un peu triste, il semble vraiment tout seul au monde Sad

bravo!

Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:31

Merci à toutes et tous de vos comm, j'aime bien quand ma plume se fait douce et que vous en sentez la caresse Wink
Nerwen, j'suis d'accord pour te soutenir dans cette galère mais s'il te plait tu protègeras Pablo et Charlotte du Cobra parce que madame Sprite elle m'a fait penser que c'est vrai il pourrait croiser la route du méchant Cobra et Pablo même avec un parapluie j'ai un peu peur qu'il se fasse mal en défendant Charlotte!
Revenir en haut Aller en bas
bombadilom
Occupe le terrain




Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:29

Très beau texte, même si je suis de l'avis de Silhène, ce Pablo m'attriste. il est trop gentil pour le monde qui l'entoure et là ou lui ne voit rien de mal, les autres pourraient avoir envie de ne pas être d'accord.
Et puis moi je suis pour que ce Pablo, assisté de Charlotte et du parapluie rencontre ce Cabra et lui mette la paté, une bonne grosse paté afin qu'on puisse lire que les vrais gentils ont enfin gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:48

Quelle joie que de se savoir aimée. Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un parapluie pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie pour Charlotte   Un parapluie pour Charlotte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parapluie pour Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parapluie oh oui!
» Le Coup du Parapluie
» rimes et parapluie
» Charlotte à l'école !
» T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 158-
Sauter vers: