Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Question Empty
MessageSujet: Question   Question I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:59

Une voix seule d'homme. Des vocalises ? Je n'arrive pas à comprendre. Une voix parle, est-ce le chanteur ? De l'orgue, juste quelques notes. Reprise de la voix chantée, avec cet accompagnement d'orgue, des accords très entrecoupés. D'autres voix se joignent comme en écho au thème, toujours les mêmes notes de l'orgue. Une prière musicale ? La musique reprend avec plus de légèreté. S'ajoutent quelques tambourins. Au loin toujours des voix. Le chanteur principal continue sur sa lancée, je le sens très concentré, il vit le morceau intensément. Le tambourin va en crescendo. Est-ce un tambourin ? Je ne perçois pas les paroles. Finale avec quelques notes d'orgue. Ah non, ce n'est pas la fin, murmures du chanteur en pianissimo. Quelques applaudissements, tout le monde a l'air satisfait. Et moi?
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:12

Pas été très disponible cette semaine pour Kaléïdoplumes. Une journée difficile au travail, ensuite quelques soucis et problèmes dans une association comme ça peut arriver parfois. Alors je me suis dit en fin de journée, une fois tard ce soir de retour à la maison, je prends mon temps et je m'y lance, ça me changera les idées, surtout que j'ai déjà un excellent souvenir d'écriture automatique.

A la première écoute j'ai eu de la peine. Un long moment, je fais ou je fais pas ? Peut-être la fatigue qui me retient. Je pense à Admin qui a bien précisé qu'il ne faut pas se forcer, il faut que ça reste un plaisir. Et puis finalement, allez, j'y vais, l'envie d'écrire prend le dessus.

Mon ressenti ? En relisant ce que j'ai écrit, je pense que mon texte le reflète. Pas très à l'aise tout le long du morceau, toutefois j'ai voulu jouer le jeu. Et réponse à ma question ? Sur le moment pas trop satisfait, maintenant quelques minutes après oui, j'ai au moins essayé. Je me réjouis déjà d'une nouvelle consigne de la sorte, peut-être qu'une autre pièce m'inspirera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 1:22

Je réalise comme cela doit être difficile de faire cet exercice lorsqu'on n'est pas emporté par le morceau sais pas
Je me suis permise (te connaissant suffisemment) de corriger quelques fautes!
Merci d'avoir essayé flower
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:10

C'est vrai Train, il y a des moments où même la musique ne parvient pas à nous pénétrer....
Pas facile de se laisser aller !



pinaise je dis de ces choses moi Embarassed

Je te trouve très courageux d'avoir joué le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:28


A la première lecture, j'ai eu l'impression de quelqu'un qui décrit une difficulté, sans trop savoir laquelle. A la seconde lecture, j'ai "vu" quelqu'un qui faisait un rêve mais qui ne pouvait pas bien distinguer les personnages ni la scène exacte du rêve. Et j'imagine qu'au réveil il ne se souviendrait que des bribes de mots, de notes et des visages flous.

Un texte intéressant, Train flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:24

Merci tout plein pour vos commentaires flower
Je n'ai pas trop le temps de commenter les autres, (je me suis attardé sur la discussion sur les commentaires du blog), mais ça viendra promis. Le peu que j'ai lu rapidement, il me semble que je suis un peu à côté de la plaque... help

Admin a écrit:
Je me suis permise (te connaissant suffisamment) de corriger quelques fautes!
Ah bon tu me connais? lol! je sors
Tu as bien fait de corriger et MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où il est question de procrastination
» Question d'errance...
» Question de choix
» Question sans réponse
» Automatic or not automatic writing, that is the question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 161-
Sauter vers: