Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faut-il vraiment tout écrire ?

Aller en bas 
+5
Silhène
Charlotte
Coumarine
Amanda
trainmusical
9 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Faut-il vraiment tout écrire ? Empty
MessageSujet: Faut-il vraiment tout écrire ?   Faut-il vraiment tout écrire ? I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:05

Il faut savoir que dans le marathon, il peut aussi avoir des coup de gueules, comme avec ce texte.

Faut-il vraiment tout écrire ?
Voilà des heures que je suis en train d'écrire pour vous.
J'ai écrit passablement de sujets sur moi. Comment je suis, ma famille, ma vie, mes plaisirs. Je vous ai aussi parlé de mon travail, de ma vie, comment je me déplace.
Je vous ai cité passablement de choses qui touchent à ma sphère privée.

Désolé, mais je pense qu'il y a des limites. Je n'aime pas trop ce côté voyeur. J'ai l'impression que je dois cocher chaque case me touchant. Il faudrait peut-être une autre année simplifiée le procédé, sans que l'on soit obligé de tout justifier. Ah non ne me dîtes pas que je suis fatigué, j'ai encore tout mon esprit.

Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis pris dans le système et que je n'ai pas de choix. Les autres se dévoilent, alors moi aussi je me sens presque obliger. Et si je ne le fais pas, je me ferais mal voir.

Je vous vois venir, vous aimeriez savoir combien je gagne, mon salaire, comment je mange. Vous voulez savoir combien je pèse des fois ? Et le numéro de mon slip ?

Voilà ce que j'avais à vous dire, Monsieur le percepteur en remplissant ma feuille d'impôt!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Faut-il vraiment tout écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment tout écrire ?   Faut-il vraiment tout écrire ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:45

Faut-il vraiment tout écrire ? 886695 Faut-il vraiment tout écrire ? 886695

A cette heure de la nuit, tu arrives encore à faire de l'humour !

Chapeau ! Faut-il vraiment tout écrire ? 323956

J'aime bien ce quiproquo... flower
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Faut-il vraiment tout écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment tout écrire ?   Faut-il vraiment tout écrire ? I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:39

c'est vrai... pourquoi tu lui dirais pas la taille de ton slip?
chute en forme d'humour... on ne s'y attend pas... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Faut-il vraiment tout écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment tout écrire ?   Faut-il vraiment tout écrire ? I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:30

J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Faut-il vraiment tout écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment tout écrire ?   Faut-il vraiment tout écrire ? I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:04

Cher contribuable,

Il semblerait que vous n'ayez pas correctement coché les cases se rapportant à votre poids et la taille de vos sous-vêtements, obligations pourtant indiquées dans le formulaire B845621 feuille 28.

Cher contribuable, vous écopez d'une pénalité de 10%, payable à réception de ce courrier.

Cher contribuable, merci pour votre aimable participation à l'enrichissement du pays salut bas

lol!
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Faut-il vraiment tout écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment tout écrire ?   Faut-il vraiment tout écrire ? I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:03

Monsieur,
savez-vous que vous devez respect et allégeance à votre bien aimé percepteur?
et en écrivant des lettres comme celle-ci vous venez de vous mettre en infraction. en conséquence vous êtes condamné à participer assidûment au prochain marathon et à y publier un texte plus respectueux envers votre percepteur!

P.S: Bien entendu, vous devrez aussi payer la pénalité de 10% mentionnée par ma collègue Silhène.
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Faut-il vraiment tout écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment tout écrire ?   Faut-il vraiment tout écrire ? I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:10

Moi, je te répondrai très sérieusement Train, il faut écrire ce que tu as envie d'écrire. Il y a eu deux marathons où je n'ai rien écrit d'intime. Dans l'un, j'avais décidé d'écrire des textes sentimentaux (des fictions!) et dans l'autre, des souvenirs "gustatifs" liés à Bruxelles. Des promenades gastronomiques en somme...

Pour ma part, si j'ai fait dans l'intime cette fois, c'est à cause des circonstances récentes et parce que j'avais envie de le faire, mais pas trop dans l'intime, non, sinon, c'est du ressassage ........

Train, as-tu des petits foulards de chemineaux rouges à pois blancs en guise de ........................................... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Faut-il vraiment tout écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment tout écrire ?   Faut-il vraiment tout écrire ? I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:13

Mon Dieu, c'est pire qu'en Suisse ici pour les impôts calimero
Si z'aurais su, z'aurais pas venu fuite

Merci pour vos commentaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Faut-il vraiment tout écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment tout écrire ?   Faut-il vraiment tout écrire ? I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:33

Je n'avais pas encore mis le pourquoi du choix de cette consigne, alors le voici avant que Silhène et madeleinedeproust m'envoient le percepteur... No

Je me suis tellement régalé de la réaction en direct par msn de deux marathoniennes (qui se reconnaitront), qui furent offusquées de mes propos jusqu'à la chute. Plus les autres commentaires tout aussi savoureux qui suivirent.
Et puis je voulais montrer que l'on s'amuse aussi sur le marathon.

Comment ai-je abordé ce marathon? bof, pas terrible...
Vous ne me croyez pas? Alors vous avez raison, je n'ai pas aimé, j'ai adoré cet espace hautement convivial et ce fut un bonheur de lire aussi bien les textes que les commentaires.

Encore Merci Alainx et toutes celles et tous ceux qui y ont participé.


Revenir en haut Aller en bas
tortue legere
Occupe le terrain
tortue legere



Faut-il vraiment tout écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment tout écrire ?   Faut-il vraiment tout écrire ? I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:40

génial je me suis laissée prendre j'ai cru que tu parlais du marathon..et puis vlan la chute !!
Ouarfff

dis tu coches en te touchant ? ou tu te touches en cochant ?...Bon, je blague, hein ? C'est ta phrase qui mêle les deux verbes ' cocher tout ce qui me touche' qui m'a fait tilté ( m'en faut peu....)...keep smiling !!

Sacripan tu m'as bien eue !!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Faut-il vraiment tout écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment tout écrire ?   Faut-il vraiment tout écrire ? I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:48

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
excellent train !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il vraiment tout écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment tout écrire ?   Faut-il vraiment tout écrire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il vraiment tout écrire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est vraiment pas mon truc !
» Qu’une statuette. Vraiment ?
» Ecrire...
» Pour écrire..
» Pour écrire une lettre d’amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 163-
Sauter vers: