Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une chose inimaginable ( 1 )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Une chose inimaginable ( 1 ) Empty
MessageSujet: Une chose inimaginable ( 1 )   Une chose inimaginable ( 1 ) I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:12

Non, je n'ai pas participé au Marathon mais ce que j'en ai lu, me donne envie.

Alors, en trifouillant selon la consigne, dans mes textes anciens, je suis tombée sur un texte écrit à l'atelier d'écriture chez Coumarine il y a déjà....pas mal de temps.

Ce texte dont le sujet est "léger", est gravé dans ma mémoire par les remous qu'il a suscité dans ma famille.

Juste pour voir un peu la réaction de mes deux fistons ( qui n'arrêtent jamais leurs taquineries ), j'ai volontairement laissé traîner ce texte dans une enveloppe avec mention " A n'ouvrir qu'après ma mort "

L'aîné avait déjà quitté la maison, restait le plus jeune alors étudiant à l'Univ'. Il n'a pas résisté à la tentation, a ouvert l'enveloppe et....s'est empressé de prévenir son frère.

Ensuite, après beaucoup de discussions ( ils savaient que j'avais fréquenté ce club de jeunes !) ils décidèrent d'aller voir ma mère. Ils lui montrèrent le texte et elle confirma que j'avais bien fait un séjour à Paris au moment décrit ( elle confirma aussi la robe en vichy )

Seulement j'étais à Paris dans la famille d'un ami, un éditeur connu de mes parents.

Et donc, le drame : ma mère a cru aussi que je lui avais menti et je fus convoquée sur le champ et sommée de m'expliquer...

L'ami en question, je l'avais perdu de vue...

Le doute resta donc planer, malgré mes fous-rires et mes dénégations !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Une chose inimaginable ( 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Une chose inimaginable ( 1 )   Une chose inimaginable ( 1 ) I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:54

Citation :
A n'ouvrir qu'après ma mort "

Dame ! Il est là une consigne mystérieuse qui ne saurait se justifier que par une histoire abracadabrante, curieuse, incroyable, lourde de conséquences incalculables , bref, je pourrais ajouter des mots à cette liste .

Réflexion faite, je me dis que la non participation d'Amanda au marathon 2011 ne pourrait être pardonné qu'à la condition expresse qu'elle nous en dise un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Une chose inimaginable ( 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Une chose inimaginable ( 1 )   Une chose inimaginable ( 1 ) I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:40

Catsoniou, tu n'es pas le seul à me reprocher ma non-participation au Marathon...

Bon d'accord pour le prochain mais on ne peut pas être à la fois au four et au moulin...

Il fallait une Modo aux idées claires pour tenir Kalé à bout de bras pendant que d'autres se vautraient dans le rire et passaient des nuits blanches...et en oubliaient des choses, mais des choses inimaginables !
Mais chûût, secret professionnel ! affraid

POur la suite, tu peux la lire plus bas en 2 parties flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chose inimaginable ( 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Une chose inimaginable ( 1 )   Une chose inimaginable ( 1 ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chose inimaginable ( 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chose inimaginable ( 2)
» Une chose inimaginable ( 3 )
» Chose inutile
» Au fil des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 163-
Sauter vers: