Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une chose inimaginable ( 3 )

Aller en bas 
+2
trainmusical
Amanda
6 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Une chose inimaginable ( 3 ) Empty
MessageSujet: Une chose inimaginable ( 3 )   Une chose inimaginable ( 3 ) I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:57



…IL se mit à parler, à parler, je ne sais plus de quoi.

Tout ce dont je me souviens, c’est sa bouche et ses grandes mains qui gesticulaient.

Et moi, je l’écoutais, terrassée par cet énorme coup de foudre…

A minuit, l’heure fatidique fixée par mes parents pour le retour à la maison, il me raccompagna sur sa Vespa, la guitare au cou.

Je me serrai contre lui, c’était la première fois, la première fois pour tout : le whisky, la cigarette, la Vespa et Lui, et l’Amour…

Au moment de me quitter, il s’approcha très doucement, me donna un long baiser, très tendre et dit : « Je m’appelle Jacques. Jacques Brel. Je pars à Paris demain. Tu viens ? »

Pas une seconde je n’ai réfléchi, je ne pouvais lui résister j’ai donc faiblement murmuré « Oui »



Le lendemain, je le retrouvai à la gare comme convenu.

J’avais à la hâte, bourré deux sacs de vêtements, au hasard.

J’étais partie en catimini, sans prévenir personne.

On verrait plus tard !



Et plus tard, on a vu.

On a vu une gamine éperdument amoureuse, suivre le Grand Jacques à Paris, sans le sou.

Une gamine prête à tout pour l’aider, une gamine qui ignorait qu’il était marié et avait des enfants…

Une gamine, qui, bien évidemment avec le temps, s’est fait larguer…

Une gamine, qui entretemps, était devenue femme, qui l’aimait et continua à l’aimer jusqu’à sa mort, jusqu’à ma mort…

Moi, rescapée de mon Titanic à moi…



Les enfants, je vous embrasse tendrement,

Maman
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Une chose inimaginable ( 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Une chose inimaginable ( 3 )   Une chose inimaginable ( 3 ) I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:09

Et ben, je suis scotché et je comprends que les fistons l'étaient aussi Razz

Merci pour ce partage.

super que tu fasses le marathon la prochaine fois cool !
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Une chose inimaginable ( 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Une chose inimaginable ( 3 )   Une chose inimaginable ( 3 ) I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:34

Je me souviens en riant de ce texte que tu avais écrit en atelier... trop drôle... on y a cru, nous aussi! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Une chose inimaginable ( 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Une chose inimaginable ( 3 )   Une chose inimaginable ( 3 ) I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:24

Non, pas morte de rire, mais En pleine vie de rire.

Encore plus que l'histoire, j'aime la blague de laisser la lettre trainer pour les fils!!!!

Ah ce que tu peux etre rigolote, mamy de Benji.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Une chose inimaginable ( 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Une chose inimaginable ( 3 )   Une chose inimaginable ( 3 ) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:33

Je me souviens de cette histoire ! Ne me dis pas que tu as tout inventé?!!!
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Une chose inimaginable ( 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Une chose inimaginable ( 3 )   Une chose inimaginable ( 3 ) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:18

C'est joli, joli, joli, on s'y croirait !!! Osons croire que c'est vrai, rien que pour notre plaisir (o;) - j'ai un autre souvenir de lui, (mais il ne m'a fait aucun effet particulier), au Coq sur Mer, en novembre 72, il tournait Far West dans les dunes, au bout de la digue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chose inimaginable ( 3 ) Empty
MessageSujet: Re: Une chose inimaginable ( 3 )   Une chose inimaginable ( 3 ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chose inimaginable ( 3 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chose inimaginable ( 2)
» Une chose inimaginable ( 1 )
» Chose inutile
» Au fil des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 163-
Sauter vers: