Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une chose inimaginable ( 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Une chose inimaginable ( 2) Empty
MessageSujet: Une chose inimaginable ( 2)   Une chose inimaginable ( 2) I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:42

A n’ouvrir qu’après ma mort…

Une chose inimaginable…consigne donnée

Ceci est mon testament.

Monsieur le Notaire Appelmans vous a donné lecture de votre héritage.

Je lui ai également demandé de vous lire la 2e partie de l’acte, partie, mes chers petits et grands enfants qui ne manquera pas de vous surprendre à bien des égards…

A part La mère, la mamy que vous connaissez tous, toute en rondeurs, garde d’enfants, pourvoyeuse de conseils et consolatrice des affligés, le reste ne vous intéressait pas !

« Pas le temps », phrase sacro-sainte que vous me renvoyiez sans cesse quand j’essayais, en vain, de vous parler un peu de moi…

Vous voici donc obligatoirement confrontés à la face cachée de l’iceberg.

Le moment est venu de vous narrer les péripéties du Titanic !

Et, non ! Je ne suis pas devenue débile ! Je suis en pleine possession de mes facultés mentales, Monsieur le Notaire pourra en témoigner…

Quand j’ai eu 18 ans, mes parents ( qui jusque là m’avaient donné une stricte éducation BCBG, études chez les bonnes sœurs etc…) m’ont enfin accordé la permission de fréquenter le club de jeunes de la paroisse, assurés qu’ils étaient que j’y serais en bonne compagnie et supervisée par le vicaire organisateur.

A cet âge, j’accusais une nette ressemblance avec Brigitte Bardot, en moins blonde ! Pas timide pour un sou et lippe boudeuse à souhait …

Ce soir-là, mon premier soir de sortie, la taille bien serrée dans ma robe rose à petits carreaux vichy, les ballerines rouges prêtes à twister sur la piste de danse, je fis une entrée remarquée à « L’Os à Moëlle »

Et tout de suite, je me retrouvai dans un tourbillon de jeunes à danser le rock jusqu’à épuisement, jusqu’à l’interruption pour le spectacle du samedi soir sur une modeste estrade de bois.

C’est là que je le vis pour la première fois…

Très grand, très maigre, pas vraiment beau, mais moi je le trouvais « divin »

Il se mit à gratter sa guitare et entonnaient des airs familiers que tous les scouts de Belgique connaissaient.

Il avait une voix rauque et grave.

Soudain, il me remarqua et sembla s’adresser à moi pour chanter sa dernière composition :

« Sur la place dorée au soleil, une fille s’est mise à danser… »

Je me mis à trembler intérieurement, une boule dans la gorge…

Mes yeux ne quittaient plus les siens.

Quand ce fut fini, il salua sous les applaudissements de toute cette jeunesse enthousiaste.

Il descendit de scène, couvert de sueur et se dirigea droit vers moi, dédaignant les autres.

« Je t’offre un verre ? »

Incapable de prononcer un mot, je le suivis au bar, le cœur en feu.

Ce fut lui qui me paya mon premier whisky-coca et m’alluma ma première cigarette.

J’ignorais à ce moment qu’ils seraient suivis de beaucoup d’autres…

Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Une chose inimaginable ( 2) Empty
MessageSujet: Re: Une chose inimaginable ( 2)   Une chose inimaginable ( 2) I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:20

Je trepigne!
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Une chose inimaginable ( 2) Empty
MessageSujet: Re: Une chose inimaginable ( 2)   Une chose inimaginable ( 2) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:15

Brel ? Lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chose inimaginable ( 2) Empty
MessageSujet: Re: Une chose inimaginable ( 2)   Une chose inimaginable ( 2) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chose inimaginable ( 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chose inimaginable ( 3 )
» Une chose inimaginable ( 1 )
» Chose inutile
» Au fil des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 163-
Sauter vers: