Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sans excuse

Aller en bas 
+4
Silhène
Admin
pati
Plumentête
8 participants
AuteurMessage
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Sans excuse Empty
MessageSujet: Sans excuse   Sans excuse I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:23

Je t’ai voulu très fort comme un message d’espoir, une forme d’espérance, un nouveau départ. Tu es arrivée pleine de promesses, fidèle portrait de mon rêve. Tu étais si jolie, si souriante dans nos bras. Je voulais te donner tout mon amour et je l’ai fait, je voulais te donner toute ma force mais je ne l’ai pas trouvée. Je n’ai pas su arrêter à temps ma plus grosse erreur et je me suis retrouvé sur ce fauteuil roulant. Je n’étais plus qu’une moitié d’homme, hémiplégique dans le vocabulaire médical, un sous-homme pour moi.
J’ai versé des larmes intérieures face à ce premier cadeau fabriqué avec tout ton amour de petite fille. Je voulais que tu sois fière de moi, je voulais te porter sur mes épaules et courir jusqu’à n’avoir plus de souffle, me jeter dans l’herbe et t’entendre crier de peur et de joie. Je n’ai pas su, je n’ai pas trouvé la force.
Ta mère était fatiguée et toi tu m’aurais méprisé un jour, j’ai anticipé la honte cachée dans tes yeux, la gêne de tes copines. Je me suis dégoûté de ne pas être à la hauteur de mes rêves et des tiens. J’ai rassemblé ce que j’ai trouvé de courage et j’ai mis fin à cette mascarade.
Aujourd’hui, réfugié au ciel je te regarde grandir, tu es devenue une belle jeune fille. Tu ne m’as pas pardonné je le sais, je le vois à ton regard qui passe du vert tendre au bleu orage, à ta bouche qui se ferme à clé sur les mots qui blessent. Moi non plus je ne me suis pas pardonné, j’ai juste fait pour le moindre mal. Je sais grandir sans père ce n’est pas un moindre mal mais avec moi tu n’aurais pas pu grandir droite….Je t’aime et j’espère qu’un jour mon amour te tiendra chaud, j’espère surtout que viendra celui qui saura t’aimer telle que tu es, telle que tu le mérites.
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Sans excuse Empty
MessageSujet: Re: Sans excuse   Sans excuse I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:38

je me suis jamais autant foutue de vérifier si la consigne est ou non détournée...

ton texte est prenant, plume. et il vient de loin !
je pense, de mon coté du chemin, que tu as su trouvé les mots que ce père n'aurait pas manqué de dire à son enfant, s'il en avait eu la force...
et j'aime lire ces mots-là sous ta plume salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Sans excuse Empty
MessageSujet: Re: Sans excuse   Sans excuse I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:12

Ce texte est d'autant plu sémouvant qu'on se doute, que tu as du chercher au fond des tripes pour l'écrire.
Il y a donc , non pas à commenter, mais juste à lire et dire: "j'ai lu" smacks
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Sans excuse Empty
MessageSujet: Re: Sans excuse   Sans excuse I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:28

Un récit en crescendo, je ne me doutais pas en le commençant qu'il finirait de cette façon.

Comment le blamer ? Comment ne pas le blamer ?
Il a choisi, il a eu ce courage là.
Raison ou tort ? Personne ne peut répondre....
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Sans excuse Empty
MessageSujet: Re: Sans excuse   Sans excuse I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:39

Comme Admin, je peux imaginer à quel point tu as été au fond de toi pour écrire ce texte.
Je ne peux que te saluer bien bas avec tout mon respect pour ce texte si bien exprimer avec tes dons habituels d'écriture.
Félicitations flower
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Occupe le terrain
Lita



Sans excuse Empty
MessageSujet: Re: Sans excuse   Sans excuse I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:52

Je ne trouve même pas de mot à mettre sur ce texte.
C'est tellement beau, mais encore rempli de rancœur. Compréhensible.

Ca m'a beaucoup touché.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Sans excuse Empty
MessageSujet: Re: Sans excuse   Sans excuse I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:09

J'ai lu et je me suis laissée toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Sans excuse Empty
MessageSujet: Re: Sans excuse   Sans excuse I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:02

Il y a parfois des réponses qu'on ne trouve jamais. Je dirais comme Silhène, il a eu ce courage là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans excuse Empty
MessageSujet: Re: Sans excuse   Sans excuse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans excuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans rechigner
» Sans titre
» Que serais-je sans toi?
» Sans la voyelle a
» Cata… sans a.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 175-
Sauter vers: