Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que serais-je sans toi?

Aller en bas 
+4
Admin
trainmusical
Sherkane
Charlotte
8 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Que serais-je sans toi? Empty
MessageSujet: Que serais-je sans toi?   Que serais-je sans toi? I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:39

Et si jamais demain, tu me quittais
Que serais-je sans toi ?
Car tu es mon tout petit, tu es mon amour, mon enfant, mon bébé adoré…
Je ne veux pas penser à demain, à quand tu seras grand, je suis si bien avec toi dans mes bras, je suis si bien avec toi contre mes seins à téter, c’est comme si toi et moi nous étions « un ». Je suis par toi et tu es par moi.
Ton père dit que j’exagère, que je suis un peu folle de t’aimer comme çà, il dit que je te devrais te laisser respirer parfois loin de moi, il dit que je te donne trop de baisers, il dit que je devrais te laisser dormir la nuit sans te réveiller à vérifier si tu es toujours bien emmailloté , bien réchauffé, bien vivant.
Mais je suis difficilement raisonnable, j’ai souvent peur pour toi, j’ai peur que tu aies froid, j’ai peur que tu aies chaud, que tu aies faim de moi. C’est pour cela que je suis toujours là, près de toi.
Mais quand je vois ton père te prendre à moi dans ses grands bras et quand je te vois t’accrocher à ses doigts, je suis rassurée, je me dis que je ne suis pas seule pour t’élever et faire de toi un grand.
Et si jamais demain, tu me quittais et… cela arrivera demain, je tenterai de te cacher mes larmes, ma peine d’être séparée de toi mais je ne suis sûre de rien.
Une mère, c’est un si grand mystère d’amour qu’il faut lui pardonner de parfois trop aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Que serais-je sans toi? Empty
MessageSujet: Re: Que serais-je sans toi?   Que serais-je sans toi? I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:00

Premier texte en prose sur cette consigne!

Tu décris bien l'amour d'une femme venant tout juste d'être mère bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Que serais-je sans toi? Empty
MessageSujet: Re: Que serais-je sans toi?   Que serais-je sans toi? I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 1:20

C'est beau d'être parent, même si déjà des soucis si petits.

ça doit être beau d'être maman rien que par ces mots
Citation :
Je suis par toi et tu es par moi.
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Que serais-je sans toi? Empty
MessageSujet: Re: Que serais-je sans toi?   Que serais-je sans toi? I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:00

Ta dernière phrase est particulièrement belle Charlotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Que serais-je sans toi? Empty
MessageSujet: Re: Que serais-je sans toi?   Que serais-je sans toi? I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:33

je trouve ce texte particulièrement beau.
Et même très émouvant.
Il permet à l'homme que je suis (aux hommes que nous sommes me semble-t-il), d'entrer un peu plus dans la perception de ce qu'est l'amour d'une mère pour son enfant.
Ce que tu dis es d'une grande justesse.
Merci pour ce qui semble aussi être un témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Que serais-je sans toi? Empty
MessageSujet: Re: Que serais-je sans toi?   Que serais-je sans toi? I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:36

comme le souligne justement sherkane, enfin un texte en prose Smile

et joliment tourné, en plus !
j'aime la façon dont la mère ne s'enferme pas (trop) dans son amour exclusif, qu'elle y inclue le père, tout en amour partagé

et j'aime beaucoup ta finale, très belle et très émouvante bravo
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Que serais-je sans toi? Empty
MessageSujet: Re: Que serais-je sans toi?   Que serais-je sans toi? I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:18

ah Charlotte...
quel beau texte d'amour d'une mère pour ses enfants
Je suis touchée...
Très... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Que serais-je sans toi? Empty
MessageSujet: Re: Que serais-je sans toi?   Que serais-je sans toi? I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:05

C'est très beau, ce texte d'amour....
Et ton refus de penser à demain...
Et d'inclure ton homme dans ce lien si fort ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que serais-je sans toi? Empty
MessageSujet: Re: Que serais-je sans toi?   Que serais-je sans toi? I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:26

Un bien beau texte de mère qui laisse un peu de place au père ... A nous de comprendre et de "prendre", sans déposséder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que serais-je sans toi? Empty
MessageSujet: Re: Que serais-je sans toi?   Que serais-je sans toi? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que serais-je sans toi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans rechigner
» Sans titre
» Sans la voyelle a
» Cata… sans a.
» Une histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 110-
Sauter vers: