Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'arbre, le chat et moi.

Aller en bas 
+11
alainx
Amanda
sol-eille
BRIGOU
catsoniou
Flamm Du
Bruyère
joye
sprite
Nerwen
Charlotte
15 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:44

Dans le fond du jardin, il y a l’arbre, le chat et moi.
Il y a un oiseau perché sur une branche de l’arbre : il chante.
Il y a au pied de l’arbre, le chat sur sa queue couché : il attend.
Il y a moi, cachée dans la cabane, moi, qui regarde l’oiseau et le chat et qui pense : « C’est pas gagné d’avance. »
Il y a l’oiseau perché qui épie le chat couché en bas et s’en fout éperdument : il chante encore.
Il y a le chat qui se lève et s’étire lentement : il veut sauter sur l’oiseau insolent qui chante encore et encore.
Il y a moi qui vois le chat s’avancer et sauter sur l’oiseau à qui j’hurle de s’envoler.
Il y a les branches de l’arbre qui frémissent rien qu’à penser à ce qui risque d’arriver.
Il y a l’oiseau qui, d’un coup d’ailes, de l’arbre, décolle précipitamment …
Il y a le chat qui s’en retourne à son ronron, fâché pour un bon bout de temps.
Il y a moi qui, dans le fond du jardin, m’allonge dans les bras de l’arbre pour une sieste enfin méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:49

Très jolie histoire bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:01

une bien belle histoire Charlotte, tenue aux aguets tout du long...
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:04

Il y a moi qui adore.
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:18

Il y a nous qui regardons Charlotte regarder le chat qui regarde l'oiseau!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 3:16

Il y a moi qui me suis régalée à te lire .
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:09

Et i y a le chat qui a raté son festin ! boah

Belle description d'une scène qui aurait pu se teminer tragiquement pour un piaf !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 8:45

On y est... nous aussi on voit la scène Wink

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:44

Un récit très vivant, on imagine bien... Un beau croquis, Charlotte !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:00

Quelle aventure !
Je comprends qu'il te faille une sieste pour récupérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:58

Il y a Charlotte, son talent, L'arbre, le chat et moi. 773542
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:01

c'est très vivant et bien raconté.
on visualise tout à fait la scène...

Et bonne sieste !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: re : L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:02

et il y a le chat qui savoure sa défaite, car il sait, lui, qu'lle n'apparaît toujours que pour ce qu'elle est, le prélude d'une victoire future ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:36

Cela fait très conte ou très fable ou très été, avec un petit peu de Prévert aussi dans la légèreté du récit et l'humour toujours saupoudré sur le papier (ou l'écran!) de Charlotte...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:36

Merci pour vos commentaires. Cela me fait un bien et un plaisir fou, vous pouvez pas savoir....
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:39

Citation :
Il y a moi qui, dans le fond du jardin, m’allonge dans les bras de l’arbre pour une sieste enfin méritée

je ne crois pas qu'il existe plus bel endroit pour une sieste...

très joli charlotte, tout en finesse, comme tu sais bien le faire bravo
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:44

Ta plume a toujours récolté un joli succès d'estime ... C'est aussi rafraîchissant de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:18

Citation :
Il y a moi qui, dans le fond du jardin, m’allonge dans les bras de l’arbre pour une sieste enfin méritée.
Après ses émotions si bien racontées, j'en aurais aussi besoin d'une telle sieste. Sale chat, et pourtant on les aime tant bisou

Bravo Charlotte flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre, le chat et moi. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre, le chat et moi.   L'arbre, le chat et moi. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre, le chat et moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat va chat vient
» Chat va ?
» Le chat et le renard
» Chat persan.
» le chat du cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 107-
Sauter vers: