Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chat persan.

Aller en bas 
+2
Admin
Charlotte
6 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Chat persan. Empty
MessageSujet: Chat persan.   Chat persan. I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:17

Ici, le roi c’est moi. J’en use et abuse avec délectation.
Tout le monde m’aime, que dis je, m’adore et se prosterne devant tous mes caprices et volontés.
Je miaule, on accourt…Je ne miaule pas, on accourt aussi.
J’éternue, on s’inquiète.
Je perds un poil, on le ramasse.
J’ouvre les yeux, on s’émerveille. Je les clos, on s’attendrit.
J’ai faim, on me sert. Je n’ai plus faim, on débarrasse et fait la vaisselle.

Ici, je suis bien, je suis heureux. La rue, ce n’est pas ma voie.
Les chattes n’y sont pas fréquentables car pas aussi haut perchées que moi.
A l’intérieur, bien au chaud, étalé, les quatre pattes en l’air, sur le lit de ma maîtresse, je me la coule douce.
Ah que j’aime ma vie ! On me laisse dormir autant que j’en émets l'envie, c'est-à-dire du matin au soir et du soir au matin, cela me fait des journées très très remplies.

On me gâte avec toutes sortes de croquettes mais là attention, j’ai mes préférences aristocratiques ,celles au homard par exemple, alors, si par mégarde, on me sert de vulgaires boulettes de je ne sais quelle basse cour…je ne m’y frotte pas même si je crève de faim. C’est une question de fierté, d’honneur à préserver.

Ici, le plus beau c’est moi. On me le dit. Et comme je suis d’accord avec ce qu’on me dit de positif, je le crois !
Mes longs poils blancs majestueux donnent à ma maîtresse des fils à détordre et à rebrosser chaque jour. Un travail d’esclave que je tolère agréablement parce que je le vaux bien.
Je descends en effet, en ligne directe du shah de Perse ou d’Iran, je ne sais plus, ou des deux à la fois .C’est encore mieux.
Je suis « Le Chat persan » et je le reste.

Ah j’oubliais, le plus important :
Ma maîtresse s’appelle Charlotte, une vraie maîtresse, comme je les aime, avec noble prénom à saveur historique, oui oui, le prénom d’une reine de France par son mariage en 1451 avec ce cher Louis ( XI) que je n’ai malheureusement pas connu !
Je ne l’ai pas choisie par hasard.



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Chat persan. Empty
MessageSujet: Re: Chat persan.   Chat persan. I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:21

Et bien, en voilà un qui a tout compris à la vie de chat... persan dance
Extrêmement bien observé, et écrit bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Chat persan. Empty
MessageSujet: Re: Chat persan.   Chat persan. I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:57

Un chat-roi qui s'exprime avec beaucoup de majesté Wink
Un chat-roi qui ne fréquente pas n'importe qui et ne mange pas n'importe quoi ! Wink
Qui se ressemble s'assemble et c'est ainsi que ce noble chat a trouvé sa chat-rlotte ...
Belle écriture avec une tendresse sous-jacente flower
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Chat persan. Empty
MessageSujet: Re: Chat persan.   Chat persan. I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:49

Selon une citation connue " Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs". Le tien l'a bien compris et quand les serviteurs deviennent des esclaves c'est encore mieux !
Très joli texte bravo
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Chat persan. Empty
MessageSujet: Re: Chat persan.   Chat persan. I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:59

Tiens, tiens, trouve-t-on des croquettes au homard chez Tom and CO ? Un jour, on va s'y rencontrer o;) (mais moi, je n'achète pas de croquettes au homard...) Quel matou !!!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Chat persan. Empty
MessageSujet: Re: Chat persan.   Chat persan. I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:18

pfff ! déjà à cette époque là il y en a qui se la pétait lol!
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
je trouve le début très enlevé et superbement bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Chat persan. Empty
MessageSujet: Re: Chat persan.   Chat persan. I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:32

Merci bcp pour tous vos comm qui me vont droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat persan. Empty
MessageSujet: Re: Chat persan.   Chat persan. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat persan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat va chat vient
» Chat va ?
» Le chat de l'unité 71...
» Un chat belge...
» Chat tigré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 227-
Sauter vers: