Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chat va ?

Aller en bas 
+5
Amanda
catsoniou
Admin
ESCANDELIA
Silhène
9 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Chat va ? Empty
MessageSujet: Chat va ?   Chat va ? I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:39


La rumeur courait depuis quelques temps déjà parmi les animaux du coin, que le matou de la maison se comportait de bien étrange façon.

Il est vrai qu’un chat libre de ses mouvements vit selon des principes bien connus : dormir, manger, épier les oiseaux, les mulots, les taupes, en croquer quelques uns, et courir les minettes en temps voulu.

Mais pas celui-ci

Il passait tout son temps à dormir et manger, bien installé, il est vrai, sur de confortables coussins ou de moelleux édredons.

Ses maîtres, de braves gens aimant les bêtes, n’y trouvaient rien à redire, les souris du grenier non plus, les taupes du jardin pas davantage.

Une seule population s’inquiétait de la situation : les volatiles du voisinage, qui s’ennuyaient et trouvaient leur quotidien bien terne sans un agile chasseur à leur trousse.
Même s’ils reconnaissaient volontiers que les chats contemporains préféraient écouter le doux bruit des croquettes emplissant leur gamelle, que leur instinct de prédateur.

Les oiseaux finalement décidèrent d’envoyer un courageux émissaire auprès du rebelle, pour éclaircir l’affaire.

Daphnée, le perroquet femelle de la maison, en place sur les lieux depuis de nombreuses années, et libre d’aller et venir à sa guise, accepta la mission, intriguée elle aussi par le comportement si paisible et presque amorphe de son colocataire.

C’est ainsi, que pleine d’assurance mais l’œil aux aguets, elle se rendit près du félin somnolent.
Il ne bougea même pas quand elle se pencha sur lui.

Pas démontée pour autant, elle lui demanda :
— Alors, cher ami ? Vous vous sentez souffrant ? Voyons un peu, « dites 33 ».

Ouvrant à demi un œil morne, le cher ami répondit :
— Pour quoi faire ? En vérité je me sens seul. C’est peu courant chez les chats, mais c’est comme ça.
Je manque de compagnie, d’amitié, de contact et je crois bien que je déprime. C’est grave docteur ?

Rassurée, Daphnée réagit aussitôt
— Mais pas du tout, j’ai même un remède à te proposer !
On pourrait devenir amis. En vivant sous le même toi, ça serait plus convivial, non ?
Et puis, tu sais, finalement, la vie à deux, c’est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Chat va ? Empty
MessageSujet: Re: Chat va ?   Chat va ? I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:33

Parfait, ce texte est plus que parfait, bien que d'un présent parfaitement réel. on reconnait bien là les douces préoccupations d'un moderne matou ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Chat va ? Empty
MessageSujet: Re: Chat va ?   Chat va ? I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:55

J'adore al fraîcheur de ton texte Silhène. Petite histoire sans prétention mais qui ne nous lâche pas du début à la fin.
Bravooooooooooooooooooooo bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Chat va ? Empty
MessageSujet: Re: Chat va ?   Chat va ? I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:49

12.06.2013
Citation :
Il est vrai qu’un chat libre de ses mouvements vit selon des principes bien connus : dormir, manger, épier les oiseaux, les mulots, les taupes, en croquer quelques uns, et courir les minettes en temps voulu.







Ah ! La Belle vie ...
Plus tard, beaucoup plus tard, je veux bien me réincarner en matou de Shilène !

Bravo pour cette touche d'optimisme ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Chat va ? Empty
MessageSujet: Re: Chat va ?   Chat va ? I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:37

:!!bvoo!!:Pour tout : le texte, le rapport avec l'image et les incipits et la trouvaille des animaux optimistes !
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Chat va ? Empty
MessageSujet: Re: Chat va ?   Chat va ? I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:45

C’est léger, pétillant et agréable à lire, que demander de plus ? 

Bravo !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Chat va ? Empty
MessageSujet: Re: Chat va ?   Chat va ? I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:59

Très joli conte d'amitié. J'aime beaucoup ! quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Chat va ? Empty
MessageSujet: Re: Chat va ?   Chat va ? I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:13

C'est très joli Silhène, j'aime beaucoup aussi, histoire finissant dans la douceur positive.
ça colle très bien à la photo, les phrases imposées bien placées. Bravo:)
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Chat va ? Empty
MessageSujet: Re: Chat va ?   Chat va ? I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:46

Une belle histoire d’amitié, racontée avec beaucoup d’ironie, que celle de ce chat qui contrairement à un congénère célèbre,  ne souhaite pas « s’en aller tout seul ». Beaucoup de drôlerie aussi dans le comportement des divers animaux face à cette situation.

Une remarque de détail : Même s’ils reconnaissaient volontiers : cette formule ne me semble pas très logique ici. J’aurais plutôt vu quelque chose comme : hélas ils devaient bien admettre que…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat va ? Empty
MessageSujet: Re: Chat va ?   Chat va ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat va ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat va chat vient
» Le chat et l'araignée
» L'arbre, le chat et moi.
» le chat et la souris
» Chat tigré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 260-
Sauter vers: