Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un père Noël en colère

Aller en bas 
+5
Free Spirit
trainmusical
catsoniou
ada
Isis
9 participants
AuteurMessage
Isis
Prend ses marques
Isis



Un père Noël en colère Empty
MessageSujet: Un père Noël en colère   Un père Noël en colère I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 21:10

Chers parents
C’est très en colère que je m’adresse à vous tous, parents d’aujourd’hui et de demain. Depuis quelques années, j’observe vos relations avec vos enfants d’une manière générale, j’observe l’éducation que vous leur donnez et je suis de plus en plus peiné devant les résultats. Les enfants sont de plus en plus mal élevés, de plus en plus exigeants, de moins en moins respectueux envers vous et les personnes âgées. Vous les gâter souvent bien plus que de raison même quand ils ne le méritent pas. Vous leur offrez tout ce qu’ils désirent sans leur apprendre qu’il faut prendre en considération vos conditions matérielles, vos possibilités, et tout ça comme si vous aviez peur de leur courroux. Vous n’osez pas leur dire « non » quand il le faut, ce qui donnerait plus de prix à votre « oui » quand il est mérité. Il semble que vous ayez perdu vos repères dans ce monde en train de devenir fou. Cette folie de la course à l’argent, à la richesse, aux apparences, qui est entrain de vous faire oublier les raisons de notre fête de Noël. Je vous accuse vous, Parents, car un enfant devient ce qu’on en fait (à de rares exceptions) .
Ceci est une sorte d’ultimatum, car bien que très heureux de distribuer mes cadeaux par ce froid , avec mes articulations qui me font souffrir, je ne veux plus voir d’enfants manquer de respect à leurs parents, se moquer de leur camarades moins bien habillés ou ne possédant pas des jouets aussi beaux que les leurs et passer indifférents devant des démunis.
Certes je ne parle pas pour tous les parents, dieu merci. J’ai encore de l’espoir quand je vois comment se comportent certains enfants, grâce à l’éducation de parents conscients aimants et responsables. D’autres, par contre me donnent envie de prendre ma retraite anticipée. Je vous laisse visionner cette vidéo dont je vous donne le lien. Jugez par vous-mêmes, car même quand on est enfant, on peut être déçu et rester poli et respectueux. Je vous laisse juger par vous-mêmes.
Si vous voulez me revoir en 2012, ne me décevez pas…
http://www.koreus.com/video/jimmy-kimmel-youtube-challenge-cadeau-noel.html

Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



Un père Noël en colère Empty
MessageSujet: Re: Un père Noël en colère   Un père Noël en colère I_icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:31

Mouarf... mort de rire

Moi j'aime bien les enfants mal élevés en vidéo de Noël. Enfin sauf s'ils deviennent mes élèves...
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Un père Noël en colère Empty
MessageSujet: Re: Un père Noël en colère   Un père Noël en colère I_icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:05

mort de rire

Mais c'est méchant quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Un père Noël en colère Empty
MessageSujet: Re: Un père Noël en colère   Un père Noël en colère I_icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:37

Le père Noël a raison, pas sympa.
Bien vu le texte Isis, Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Free Spirit
Occupe le terrain
Free Spirit



Un père Noël en colère Empty
MessageSujet: Re: Un père Noël en colère   Un père Noël en colère I_icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:59

En plein dans le mille!

Le video: trop beau! winner

Je rigole a voix haute!!
Et la frustration des enfants!
Mais certainement pas aussi forte que celle du Père Noël!
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Un père Noël en colère Empty
MessageSujet: Re: Un père Noël en colère   Un père Noël en colère I_icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:10

Sur la vidéo, ce sont des enfants déçus. Et nous, comment aurions-nous réagi en recevant ces cadeaux "pourris"? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Un père Noël en colère Empty
MessageSujet: Re: Un père Noël en colère   Un père Noël en colère I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:55

Bravo Isis pour ce coup de g....!
Excellente vidéo... éclat de rire
Pour donner de l'eau à ton moulin, je te raconte qu'hier mon petit fils de 3 ans, Louis, a ouvert un de ses cadeaux de Noël et l'a jeté par terre en disant " Encore une peluche ! C'est nul !"
C'était une petite cigogne ramenée d'Alsace, toute douce, il adore ça en général.
Bon, je l'ai ramassée et mise à la poubelle.
Alors, il s'est mis à pleurer, a dit pardon et ne l'a plus quittée de la journée ! Comme quoi, hein, les cadeaux soi-disants pourris...et la part de comédie mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Prend ses marques
Isis



Un père Noël en colère Empty
MessageSujet: Re: Un père Noël en colère   Un père Noël en colère I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:21

Merci Amanda. Ta réaction avec la poubelle était excellente, tu a vu le résultat: il a demandé pardon. L'enfant doit apprendre a être poli d'abord et à ne pas vexer ceux qui ont fait l'effort de lui offrir un cadeau. Ce dernier n'est pas "un dû"... il faut qu'il le comprenne. En recevant un cadeau pourri la bienséance nous oblige à faire contre mauvaise fortune bon coeur et nous devons le rabâcher à nos enfants jusqu'à ce qu'ils en assimilent le principe. C'est vrai que l'expérience de la vidéo est un peu dur Catsoniou, mais tu as vu la réaction de la petite Mélissa , on la mangerait cette petite fée. Et en comparaison celle des deux grands garçons avec un répertoire de charretiers... Quand les parents sont trop complaisants ou quand ils démissionnent carrément ils ne rendent pas service à leurs enfants, c'est triste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Un père Noël en colère Empty
MessageSujet: Re: Un père Noël en colère   Un père Noël en colère I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:47

bravo! 100% d'accord avec toi, Isis, et nous avons franchi un pas de plus en facilitant la revente des cadeaux "pourris" sur Internet, en nette progression cette année. Si les adultes n'attachent pas plus d'importance à la notion de "cadeau", pourquoi les enfants agiraient-ils différemment ? Voilà un nouveau motif de colère pour le Père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Un père Noël en colère Empty
MessageSujet: Re: Un père Noël en colère   Un père Noël en colère I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:18

Revendre ses cadeaux sur Internet, même s'ils sont "pourris" ( à chacun son appréciation !) me fait bondir !

Des tas d'associations ont réagi d'ailleurs et demandé qu'on arrête ça et qu'on les donne voir les revende dans les magasins Oxfam par ex.

C'est l'année des Indignés qui continue ! klennex2
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Un père Noël en colère Empty
MessageSujet: Re: Un père Noël en colère   Un père Noël en colère I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:52

Quelle expérience vicieuse que te donner à des enfants des cadeaux pourris pour voir leurs réactions. C'est manquer de respect à l'enfant et le prendre pour un rat de laboratoire. Donc ce sont les adultes les vrais pourris gatés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un père Noël en colère Empty
MessageSujet: Re: Un père Noël en colère   Un père Noël en colère I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un père Noël en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un père Noël en colère
» Le Père Noël vous parle...
» Entre bonheur et colère
» Grand-père ?
» Les montagnes de mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 194-
Sauter vers: