Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je ne suis pas du même bord politique.

Aller en bas 
+3
MESANGE
Free Spirit
trainmusical
7 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Je ne suis pas du même bord politique. Empty
MessageSujet: Je ne suis pas du même bord politique.   Je ne suis pas du même bord politique. I_icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:23

Je ne suis pas du même bord politique.
Je suis écœuré, Mesdames et Messieurs les dirigeants des pays, car vous m’avez tous refusé les subventions pour mes activités. Pas le moindre petit sou.

Pourtant, je suis le rayon de soleil de vos jeunes enfants, vos futurs citoyens qui vous apporteront des voix lorsqu’ils auront le droit de vote. Quand je passe vers eux, ils ont le sourire, car je tente de leur apporter bonheur. À cause de moi, ils nettoient leur cheminée, pour la grande joie de leurs parents, et le mien, car ça me permet de descendre sans trop me salir. En plus, je ne coute pas un centime aux assurances sociales. Au contraire, chez certains enfants malades, je suis une thérapie sans frais. Sachez aussi que les grèves je ne connais pas.

Je ne voudrais pas me vanter, toutefois, quand vos rejetons me demandent des présents bien précis, je tente de répondre au plus près de leurs souhaits, et jusqu’à aujourd’hui, ils n’ont jamais été déçus. Par contre, chers politiciens, vous n’assumez même pas vos promesses électorales, une fois que vous êtes au pouvoir.

Alors il me semblait de bon aloi de venir vous quémander une participation à mes frais. Et bien non, vous préférez investir dans vos banques, vos armées ou autres fantasmes. Non seulement vous refusez mes doléances, mais vous avez encore le toupet de me faire payer les taxes de vols avec mes rennes. Pourtant ce n’est pas moi qui perturbe le trafic aérien.

Oui je suis en colère, surtout que j’ai ouï dire que vous voulez même me faire payer des taxes d’atterrissages dans les cheminées !

Cependant, que les enfants ne s’inquiètent pas, je continuerai chaque année ma mission quoiqu’il arrive. Saint-Nicolas m’a aussi confirmé, par sms, qu’il n’arrêterait pas non plus ses visites avec son âne. Ce n’est pas vos âneries politiques qui nous en empêcheront.
Revenir en haut Aller en bas
Free Spirit
Occupe le terrain
Free Spirit



Je ne suis pas du même bord politique. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas du même bord politique.   Je ne suis pas du même bord politique. I_icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:37

ohh trop jolie! quelle idée original!

Bellement écrit!

Imagine la pauvreté si les politiciens devaient payer des taxes pour chacune de leurs âneries! big wink
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Je ne suis pas du même bord politique. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas du même bord politique.   Je ne suis pas du même bord politique. I_icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:17

Un texte drôle qui donne le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Je ne suis pas du même bord politique. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas du même bord politique.   Je ne suis pas du même bord politique. I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:38

Pauvre Père Noël, tellement taxé !
Et tenace avec ça ! Heureusement ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Je ne suis pas du même bord politique. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas du même bord politique.   Je ne suis pas du même bord politique. I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:00

Jamais je n'ai imaginé le Père Noël avec des problèmes d'argent, même lui est touché par la crise, c'est une catastrophe ! help

Faudrait qu'il se présente aux élections, après tout, on a bien le droit de croire en lui... dance
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Je ne suis pas du même bord politique. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas du même bord politique.   Je ne suis pas du même bord politique. I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:33

Quand le Père Noël s'attaque aux politiques sous la plume de Trainmusical, cela donne un texte drôle et aussi plein de sagesse. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Je ne suis pas du même bord politique. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas du même bord politique.   Je ne suis pas du même bord politique. I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:45

J'aime beaucoup. C'est fin ,charmant , intelligent et marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas du même bord politique. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas du même bord politique.   Je ne suis pas du même bord politique. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas du même bord politique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis dans le "compassionnel" et j'en suis fière
» Bord de mer
» En bord de Saône, à Lyon...
» Même pas peur !
» Je suis née catalpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 194-
Sauter vers: