Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A ma Fille que je n'ai jamais eue...

Aller en bas 
+2
Midwinter
Amanda
6 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



A ma Fille que je n'ai jamais eue... Empty
MessageSujet: A ma Fille que je n'ai jamais eue...   A ma Fille que je n'ai jamais eue... I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:42

… et que je n’aurai jamais !

Toi, tellement désirée, jamais arrivée,
Par deux frères devancée,
Tu me manques, tu me manques tellement…

Mes deux garçons ont rempli ma vie
De petites autos, de legos
De matches de foot et de tournois de judo
De tapes sur l’épaule , de virées entre copains.
Blagueurs, rieurs
Bûcheurs aussi…

Et puis un jour, ils sont partis
Vivre leur vie avec une femme jeune et jolie
Un choix naturel, en somme
Me laissant là, pauvre pomme…

On me l’avait bien dit !
Si tu as des fils, tu les perds
On ne peut pas lutter
Sinon c’est la guerre, l’enfer.

Ils sont bien gentils
Mais n’ont pas le temps pour moi
Ils font trente-six choses à la fois
« Mais non, Maman, enfin, ce n’est pas contre toi !
On passera te voir…
Plus tard… »

Toi, ma fille, que je n’ai jamais eue et que je n’aurai jamais
Tu me manques terriblement.

On aurait pu…
On aurait pu faire les boutiques
Avoir des fous-rires hystériques,
Pleurer au cinéma,
Se confier nos secrets,
Et même si tu partais
Toujours tu reviendrais
Une fille retourne toujours chez sa mère, n’est –ce-pas ?

On aurait pu…
Se parler de l’intime,
De toutes ces choses que l’on ne se dit qu’entre femmes,
Et qui sait,
Toi ma fille que je n’ai pas eue et que je n’aurai jamais,
Tu aurais pu me dire des mots d’amour,
Tu sais ceux que les grands garçons ne prononcent jamais
Devant leur mère, de peur de passer pour des dadais !

Toi, ma fille, tu aurais pu me tenir la main
Essuyer mes larmes quand j’avais du chagrin…
Cela n’arrivera pas !
Jamais !Parce que ces deux-là, là, les grands dadais,
M’ont fait des petits,
Et tous avec un zizi !

Ca recommence, c’est la faute à pas de chance…
Pauvre de moi !

Mais qu’est-ce que je raconte, moi ?
Ces petits d’hommes…
Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



A ma Fille que je n'ai jamais eue... Empty
MessageSujet: Re: A ma Fille que je n'ai jamais eue...   A ma Fille que je n'ai jamais eue... I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:56

Il y a quelque chose dans ce que tu écris, un petit quelque chose dont je n'arrive pas à mettre un mot dessus. Mais c'est... Ce quelque chose qui fait que j'apprécie ton poème. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il me plaît bien... Que dis-je ! Je l'adore ! Et je parle du VRAI sens de " adorer ", pas son sens perverti et faux que tout le monde connaît. Si, si, je l'adore ! - peut-être parce qu'avec cet écrit, je me rends compte que nos avis sur la question sont totalement différents... Mais qui sait ! Peut-être que l'on trouvera un point commun Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



A ma Fille que je n'ai jamais eue... Empty
MessageSujet: Re: A ma Fille que je n'ai jamais eue...   A ma Fille que je n'ai jamais eue... I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:24

Tu m'as fait pleurer avec ton texte Amanda, j'ai envie de te dire que je t'embrasse très très fort. Ce sont des textes comme celui-ci qui me font chavirer le coeur et me font dire quon est vraiment bien ici smacks
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



A ma Fille que je n'ai jamais eue... Empty
MessageSujet: Re: A ma Fille que je n'ai jamais eue...   A ma Fille que je n'ai jamais eue... I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:49

Midwinter si mon texte t'a plu, tant mieux. Mais je ne comprends pas bien là où tu n'es pas d'accord, sois donc un peu plus claire, cela m'aiderait ! pale

Admin, je ne voulais surtout pas te faire pleurer, ce n'est qu'un texte ! Tu sais que je ne suis pas si malheureuse que cela, après tout lol!
Mais il n'en reste pas moins vrai que toute ma vie, je vivrai avec ce regret ! flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



A ma Fille que je n'ai jamais eue... Empty
MessageSujet: Re: A ma Fille que je n'ai jamais eue...   A ma Fille que je n'ai jamais eue... I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:32

Je te comprends Amanda, j'aurais eu le même sentiment que toi... si je n'avais eu mes 2 filles.
Ton texte est magnifique, mais bon, je dois quand même ajouter que la vie n'est pas toujours idyllique entre une mère et sa fille !!! J'ai connu la haute tension ! lol !
Ton texte m'a fait beaucoup pensé à la chanson de Le Forestier "mon frère"... je l'ai ressenti dans la même sincérité.

Bravo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



A ma Fille que je n'ai jamais eue... Empty
MessageSujet: Re: A ma Fille que je n'ai jamais eue...   A ma Fille que je n'ai jamais eue... I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 6:47

Citation :
Une fille retourne toujours chez sa mère, n’est –ce-pas ?

Que Dieu vous entende... ma fille , parce que l'ingratitude existe, hélas ! Et pui, cela aussi je le sais: un fils, c'est bien agréable aussi... même s'il ne vous donne pas de petits-enfants !

Comme d'hab. Amanda nous livre ici un fort beau texte ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



A ma Fille que je n'ai jamais eue... Empty
MessageSujet: Re: A ma Fille que je n'ai jamais eue...   A ma Fille que je n'ai jamais eue... I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:57

Citation :
Si tu as des fils, tu les perds

C'est curieux, mais j'avais plutôt le sentiment que les garçons restent attachés à leur mère, plus que les filles.
Mais il n'y a pas de loi en ce domaine, juste des enfants, des parents, et chaque famille fait sa cuisine interne.
Un beau texte en tout cas flower

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



A ma Fille que je n'ai jamais eue... Empty
MessageSujet: Re: A ma Fille que je n'ai jamais eue...   A ma Fille que je n'ai jamais eue... I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:57

Merci pour vos comm'...
Rassurez-vous, ce n'est qu'un texte et en compensation j'ai des belles-filles adorables ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



A ma Fille que je n'ai jamais eue... Empty
MessageSujet: Re: A ma Fille que je n'ai jamais eue...   A ma Fille que je n'ai jamais eue... I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:44

Notre différend, amanda, car, vois-tu, je n'ai jamais vraiment souhaité avoir d'enfants...
Mais ce sont nos divergences qui me fait apprécier ce texte, justement ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ma Fille que je n'ai jamais eue... Empty
MessageSujet: Re: A ma Fille que je n'ai jamais eue...   A ma Fille que je n'ai jamais eue... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ma Fille que je n'ai jamais eue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille
» De la fille à la mère
» Lettre à ma fille
» Mauvaise Fille...
» Pauvre petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 204-
Sauter vers: