Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le chat de l'unité 71...

Aller en bas 
+5
sol-eille
Jean Pierre 19
Amanda
Admin
PivoineBlanche
9 participants
AuteurMessage
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Le chat de l'unité 71... Empty
MessageSujet: Le chat de l'unité 71...   Le chat de l'unité 71... I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:06

Je suis un chat tigré, de l'espèce la plus commune... Gris, jaune tigre, oeil de tigre, larges prunelles vertes, et je me promène. A mon allure de chat. Avec ma queue en forme de perche de tram - ah! Le tram 81...

Tous les jours, j'inspecte le sas d'entrée, le couloir, la salle à manger, avec les tables, les chaises, le comptoir, les deux bouteilles thermos d'eau bouillante, de café, le panier avec les sucres, les laits... Alors, si les infirmiers ne m'ont pas vu longer le "desk", et renvoyé au jardin, je m'aventure plus loin...

Le couloir, avec les chambres qui ont des noms de peintre, Van Gogh, Cézanne, la chambre de crise, à moins que ce ne soit un bon présage, Cézanne peint, c'est pas joli ça, comme chanson? Modigliani et Jeanne Hébuterne, Monet... Puis il y a la salle de bains, si on ne ferme pas la porte à clé, je vais même me promener dans la douche.

Tiens, là, y a une dame qui me parle (dans quelle langue me parle-t-elle?) et me reconduit dehors. Une dame lente avec un air placide et une voix douce. Elle n'a pas l'air de vouloir me chasser. Ca va, eh bien, je vais renifler un peu partout, la zone du frigo me paraît très intéressante, si j'essayais d'ouvrir la porte? C'est risqué, il y a vraiment du monde, et ils vont m'envoyer valser, si je fais ça.

Je suis un chat qui hante une petite unité -dite de crise - (ben oui, des fois, t'es en bonne santé physique, mais c'est ta tête qui disjoncte...) dans un hosto de la capitale... Moi, j'y vis ma vie de chat, mais les gens qui sont là? Qui sont-ils? Où vont-ils? Que font-ils? Ils peuvent être si attachants, si troublants, si durs quelquefois, avec eux-mêmes, avec les autres, même ceux qu'ils aiment le plus au monde. Une unité de repos. Une unité où tu déposes ta gamelle, tes valises, parfois, tes malles, ton alcool, ta drogue ou tes médocs, une unité où tu essaies de dire "ouf", et d'entrouvrir le sacré sac à malices, avant de retourner dans le monde...

Le monde, eh bien, le croirez-vous ? J'y vais de ce pas... Je pars avec une dame de l'unité 72 (ou 73, ne m'en veuillez pas, et ne confondez pas avec les années 70, hein!) qui m'adopte, une gentille dame, j'aurai un coussin, des croquettes, des gâteries, la peau du poulet, les godets de lait, un bac, bien sûr, et peut-être, une petite cour fleurie ou un petit coin de jardin...


Dernière édition par PivoineBlanche le Ven 12 Oct 2012 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le chat de l'unité 71... Empty
MessageSujet: Re: Le chat de l'unité 71...   Le chat de l'unité 71... I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:34

Je lui souhaite une belle vie à ce gentil chat tigré, ainsi qu'à la dame qui l'a adopté.
Ces eux là se sont trouvés, je suis sûre qu'il y aura entre eux de l'amour et de la tendresse en pagaille flower
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Le chat de l'unité 71... Empty
MessageSujet: Re: Le chat de l'unité 71...   Le chat de l'unité 71... I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:29

Lol, merci Admin, et c'est une histoire vraie, dont j'ai été témoin (ce n'est pas moi qui ai adopté le chat o;) - vu que j'en ai déjà 4 ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le chat de l'unité 71... Empty
MessageSujet: Re: Le chat de l'unité 71...   Le chat de l'unité 71... I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:59

Ah, Pivoine, ton texte respire l'authenticité ( le tram 71 !), avec ta description exacte de l'unité de soins, la sensibilité aussi avec les gens qui disjonctent ...
Je ne vais pas tout énumérer, mais ce chat-là, méritait d'être adopté. On lui souhaite bien des gâteries ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Le chat de l'unité 71... Empty
MessageSujet: Re: Le chat de l'unité 71...   Le chat de l'unité 71... I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:21

Belle histoire, savoureusement contée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Le chat de l'unité 71... Empty
MessageSujet: Re: Le chat de l'unité 71...   Le chat de l'unité 71... I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:53

quelle belle vie de chat !!!
pfff ça fait rêver quand on est encore à pfffff tout ça de la r'traite ma pôv' dame
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Le chat de l'unité 71... Empty
MessageSujet: Re: Le chat de l'unité 71...   Le chat de l'unité 71... I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:03

Ah, c'est chouette que ce chat ait pu être adopté par une dame qui en prendra soin !

J'aime beaucoup ta comparaison de la queue du chat avec la perche du tram. C'est très joli, et puis, ça amène bien la suite.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le chat de l'unité 71... Empty
MessageSujet: Re: Le chat de l'unité 71...   Le chat de l'unité 71... I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:41

Le passage consacré à la petite unité dite de crise est saisissant de réalisme .

Qu'une pensionnaire des lieux reparte avec un compagnon à quatre pattes est un bonheur pour l'un et l'autre ...

Très belle histoire salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Le chat de l'unité 71... Empty
MessageSujet: Re: Le chat de l'unité 71...   Le chat de l'unité 71... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:53

J'ai rencontré une dame à l'hopital qui voyait dans sa chambre un chat. Moi j'avais beau cherché je ne voyais point de chat dans sa chambre. Et puis je me suis dit, cela ne fait rien l'important c'est qu'elle le voit elle.
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Le chat de l'unité 71... Empty
MessageSujet: Re: Le chat de l'unité 71...   Le chat de l'unité 71... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:08

Merci à vous ! Je m'étais trompée de ligne de tram, c'est du 81 que je voulais parler (le 71, c'est un bus !!!) - la comparaison avec la perche du trolley, c'est mon ami qui la fait toujours, il appelle mon chat "tram 81" et il la soulève de terre, elle adore ça, moi, ça me fait un peu peur, mais enfin, elle a l'air vraiment heureuse ici... ... ... Enfin ! Il lui a fallu vraiment beaucoup de temps pour s'acclimater.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Le chat de l'unité 71... Empty
MessageSujet: Re: Le chat de l'unité 71...   Le chat de l'unité 71... I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:06

Une émouvante histoire de rencontre qui mêle réalisme et poésie. J'aime beaucoup flower.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat de l'unité 71... Empty
MessageSujet: Re: Le chat de l'unité 71...   Le chat de l'unité 71... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat de l'unité 71...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat va chat vient
» Chat va ?
» Un chat belge...
» Le chat et le renard
» Chat persan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 227-
Sauter vers: