Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cher journal intime

Aller en bas 
+4
Amanda
Jean Pierre 19
alainx
Charlotte
8 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Cher journal intime Empty
MessageSujet: Cher journal intime   Cher journal intime I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:41

Cher …. journal intime

Depuis ce matin, ma vie est un enfer mais là, maintenant, c’est le bouquet.
Alfred est parti acheter le foie gras. Il n’est toujours pas revenu, cela fait des heures que j’attends.
Ce soir, c’est Noël, je crains pour l’ambiance…

Les filles que j’avais envoyées aux nouvelles de leur père, sont revenues bredouilles, et trempées de la tête aux pieds après s’être roulées avec des copains dans la neige et en plus, sans la buche au chocolat et à la crème que j’avais commandée (et déjà payée) chez le pâtissier.

Comme si je n’avais que cela à faire. J’ai encore la dinde à me farcir et rôtir.

Pendant ce temps, les garçons ( P et P) qui étaient sensés se laver les cheveux pour la fête du soir, ont mis sous eaux toute la salle de bain.
Et maintenant c’est moi qui m’ébats avec raclette et torchons…à éponger le tout.

Comme si je n’avais que cela à faire. J’ai encore le sapin à allumer et la belle mère à inviter.

Ils sont punis, mis au coin jusqu’à nouvel ordre, un point c’est tout. Y a pas à discuter. Ils me boudent. Moi aussi.

Les filles ont un très mauvais bulletin .Cela ne m’étonne pas, toujours devant la télé, le miroir ou l’ordi. Alfred ne le sait pas. Je le lui dirai après demain. Cela vaut mieux pour tout le monde.

Pierre et Paul, assis par terre, tirent la gueule et me regardent de travers comme si c’était moi la méchante. Ce n’est pas mon affaire.
Moi je suis là, leur mère pour çà, pour leur apprendre ce qu’on peut faire et ne pas faire dans la vie .
C’est pas comme Alfred . C’est aussi un enfant… à ne vouloir faire que ce qui lui plait. Où est-il nom d’un chien ?

A propos de chien, en voilà un qui a eu droit aussi à une bonne correction. A peine mon dos tourné, il en a profité pour se hisser jusqu’à la dinde et tenter de s’en faire tout un plat . Heureusement je veillais. Et surpris à temps, en pleine convoitise, il a reçu sa tripotée de l’année.

Comme si je n’avais que çà à faire.
Alfred n’est toujours pas de retour.
Les filles boudent dans leur chambre, les garçons dans leur coin et le chien dans son panier.
Le sapin, la belle mère et la dinde attendent. Moi aussi
Tu vois le tableau ?
Voilà une photo des garçons : Tu comprendras.
Je t’enverrai les autres par la suite.
Ce sont les dernières nouvelles d’ici, ce 24 décembre à midi exactement.
A plus…en meilleur forme j’espère….
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Cher journal intime Empty
MessageSujet: Re: Cher journal intime   Cher journal intime I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:22

mort de rire mort de rire
Joyeux Noël à toute la famille !
cool !

C'est truffé de petites expressions plus ou moins détournées.
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Cher journal intime Empty
MessageSujet: Re: Cher journal intime   Cher journal intime I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:45

Tout va bien dans la famille !! Smile On s'y croirait tellement le texte est en prise avec une réalité souvent édulcorée à cette période.
Re joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Cher journal intime Empty
MessageSujet: Re: Cher journal intime   Cher journal intime I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:10

Oui, Joyeux Noël à la mère qui n'a pas que ça à faire !
Quelle famille !
mort de rire mort de rire mort de rire
Mais ne dit-on pas " telle mère, tellle fille...etc" dance
Le texte colle parfaitement à la consigne et, belle idée, à cette prériode de Noël !
salut bas Charlotte !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Cher journal intime Empty
MessageSujet: Re: Cher journal intime   Cher journal intime I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:34

Excellent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Cher journal intime Empty
MessageSujet: Re: Cher journal intime   Cher journal intime I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:05

Citation :
A propos de chien, en voilà un qui a eu droit aussi à une bonne correction.

Le pov' : calimero même pas le droit de regarder la dinde de près !

Charlotte : winner
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Cher journal intime Empty
MessageSujet: Re: Cher journal intime   Cher journal intime I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:44

Une belle veillée de Noël en perspective lol!
Croustillant certaines expressions comme ici:
Charlotte a écrit:
J’ai encore la dinde à me farcir et rôtir.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Cher journal intime Empty
MessageSujet: Re: Cher journal intime   Cher journal intime I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:09

Ambiance d'une veille de Noël ! mort de rire

J'adore ces situations très justes, qui arrivent souvent, mais qu'on cache la plupart du temps car Noël c'est la douceur, l'harmonie....
Merci de nous avoir dévoilé les dessous d'un réveillon réussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cher journal intime Empty
MessageSujet: Re: Cher journal intime   Cher journal intime I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:55

J'aime bien le "comme si je n'avais que cela à faire" ! On imagine tout à fait la mère de famille débordée et cela rythme ton texte. De plus, quelques phrases pleines d'humour donnent du plaisir à lire. Bravo Charlotte ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cher journal intime Empty
MessageSujet: Re: Cher journal intime   Cher journal intime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher journal intime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confidence intime
» Article de journal...
» Extrait de journal
» journal de campagne
» Nolwen (journal, extraits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 236-
Sauter vers: