Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au soleil...

Aller en bas 
+4
alainx
sol-eille
ESCANDELIA
Nerwen
8 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Au soleil... Empty
MessageSujet: Au soleil...   Au soleil... I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:08

Qu’est-ce que je suis bien, moi ! Je devrais être répandue en larmes, secouée de sanglots, là, sur ce banc, et bien, pas du tout ! Je profite, je paresse, je dure, j’éternise, je vagabonde…

Pour un peu je m’endormirais… Ah, non, surtout ne pas dormir ! Savourer l’instant, le soleil, la douceur des choses… Le soleil justement, je sens sa chaleur, une peu plus cuisante à l’endroit où mon caraco s’écarte du jean… Demain je vais avoir un méchant coup de soleil à cet endroit. « Tout à fait inesthétique ! » dirais-tu avec l’air du gars qui a remarqué une chiure de mouche sur le nez de La Joconde… Personne ne me dira rien demain car personne ne verra mon petit ventre écarlate…

Je sens la rugosité du bois dans mon dos, délicieux contraste avec le velouté du petit air frais qui me caresse le corps, le visage, les bras, offerts à son souffle léger. J’ai quitté mes sandales pour que mes pieds en profitent aussi. «Chausse-toi, ordonnerais-tu, les yeux au ciel, c’est d’un laisser-aller sans nom ! ». Mes orteils s’écartent en éventail à cette seule évocation…

Du cabas, posé près de moi, me parvient le parfum acidulé des pommes que j’ai achetées ce matin… Tout à l’heure je croquerai, gourmande, dans leur chair juteuse et un filet sucré me glissera sur le menton… « Essuie-toi, voyons, tu es dégoutante ! » laisserais-tu tomber en fronçant le nez. Tu ne connais rien aux bouches et aux doigts poisseux des nourritures enfantines, tu es adulte, sage, correct, ennuyeux… En un mot, tu es un sacré emmerdeur et je te remercie de m’avoir quittée !
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Au soleil...   Au soleil... I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:11

mais oui, Nerwen, osons ! osons toutes ces choses qui nous font paresseuses et redevenir enfant : le jus du fruit qui coule, le soleil qui nous enveloppe de sa chaleur, juste pour le plaisir ... oui, osons, bannissons l'ennui et si c'est en étant seule, osons !
j'ai bien aimé :
Citation :
l’air du gars qui a remarqué une chiure de mouche sur le nez de La Joconde…
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Au soleil...   Au soleil... I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:31

génial ! j'adore !
tout à fait le genre de texte que j'aurais aimé écrire !
vive le bullage oo00°°
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Au soleil...   Au soleil... I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:32

viva la Libéracionnneee !!!

V victory

mais au fait :
il y a vraiment une chiure de mouche sur le nez de La Joconde ?
Mince j'avais pas remarqué !
éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Au soleil...   Au soleil... I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:38

cool ! cool ! cool !
Comme ton personnage a mille fois raison dodo
Toute sa vie on ne va pas se laisser gâcher le bonheur par des emmm..., le père, la mère, l'instit', et certains ( j'ai pas dit tous ) en mâles de dictature !
zen zen zen
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Au soleil...   Au soleil... I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:24

mort de rire mort de rire mort de rire

Bref, l'était pas marrant, le mec , alors , bon débarras !!!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Au soleil...   Au soleil... I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:22

"avec l’air du gars qui a remarqué une chiure de mouche sur le nez de La Joconde..."

J'ai hurlé de rire ! Du vrai Frédéric Dard, cette expression ! V victory
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Au soleil...   Au soleil... I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:38

J'aime beaucoup, ton texte est frais, aussi acidulé que la pomme croquée, ça fait un bien fou bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au soleil... Empty
MessageSujet: Re: Au soleil...   Au soleil... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil.
» Soleil en bandoulière
» Soleil paradoxal
» Haïkus sans soleil
» Sous le soleil de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 251-
Sauter vers: