Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soleil.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titruk
Occupe le terrain
titruk



Soleil. Empty
MessageSujet: Soleil.   Soleil. I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:56

De toute ma jeune vie, la personne que j'admirais le plus, était juste là. Elle était insolente mais respectueuse, courageuse mais pas acharnée. Un rire cristallin. Un art de vivre que je lui enviais.
Au fil du temps, des rides avaient parsemé son visage comme des étoiles avaient parsemé mes pupilles. Je ne voyais que ce sourire à toutes épreuves. Puis les rides s'étaient accentuées, mes étoiles s'étaient transformées en respect. En profond respect. Réciproque de surcroit. Et j'en étais fière.
Elle était là. Devant moi. Faible de corps, encore plus forte d'esprit. Affrontant cette descente de vie avec une sagesse mêlée angoisse.
Elle avait, petit à petit, fait ses adieux à ce qui avait fait d'elle, la fierté de son existence. Un jour pourtant, après une visite dominicale, elle me retint un instant à part. C'était une semaine avant son déménagement en maison de retraite.
Au fond de son tiroir de buffet. Oui, le grand buffet du salon avec les poignées en cuivre. Oui, dans ce tiroir, le troisième à gauche, il y avait une petite boite en carton.
Elle me confia que ma mère ne devait le trouver en aucune façon. Je devais le trouver, ne pas l'ouvrir et le brûler sans plus de question. Je fus surprise. Presque un peu choquée. Je lus ma réaction à travers le voile de déception qui traversa son regard.
Qui y avait-il dans ce petit carton aux odeurs de naphtaline ? Pourquoi devait-il rester secret ? Avais-je le droit de trahir ma mère ? Avais-je vraiment l'envie de savoir ? Avais-je vraiment le droit de savoir ?
Autant de question qui restèrent sans réponse; je ne demandai rien à personne, et j'accomplis ma mission dans un silence absolu. Chacun à sa part d'ombre, la lumière ne peut pas être toujours là. Et je me devais de respecter cette tâche d'ombre au mieux de mon soleil.


Dernière édition par titruk le Sam 9 Avr 2011 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Soleil. Empty
MessageSujet: Re: Soleil.   Soleil. I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 6:24

Il est des rituels qu'il faut accomplir par respect pour la personne qui , en tout confiance, vous le demande .
Même si toute votre vie à venir, au fond de votre mémoire, la question demeurera sans réponse : qu'y avait-il donc de si secret ? ...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Soleil. Empty
MessageSujet: Re: Soleil.   Soleil. I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:48

Mission d'une personne qui a confiance qu'en un seul être qui toute sa vie devra garder le secret. Honneur de cette personne ou poids?
Un très beau texte titruk flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Soleil. Empty
MessageSujet: Re: Soleil.   Soleil. I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:49

Bravo titruk, un joli texte , on aimerait en savoir plus, et puis non: laissons l'ombre envelopper le mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Soleil. Empty
MessageSujet: Re: Soleil.   Soleil. I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:36

Bien mené ce texte qui continue sur un secret ! Soleil. 482683
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil. Empty
MessageSujet: Re: Soleil.   Soleil. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au soleil...
» Soleil paradoxal
» Soleil en bandoulière
» Le soleil au rendez vous
» Attendre le lever du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 164-
Sauter vers: