Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lune de miel en 806

Aller en bas 
+3
kz
Silhène
catsoniou
7 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Lune de miel en 806 Empty
MessageSujet: Lune de miel en 806   Lune de miel en 806 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:40

Il était un matou normal, hésitant entre croquettes faciles et souris malignes. Un félin sans histoire qui ne demandait qu'à vivre sa vie de chat. Jusqu'au jour où...


Jusqu'au jour où Chantal sa maitresse adorée s'enticha d'un curieux personnage. Multicolore, un bec de rapace, une queue qui retombait quasiment à portée des griffes du félin, il observait Grisou du haut de son perchoir d'un air narquois. Il en fallait davantage pour émouvoir ce madré qui, en aparté, s'interrogeait :


''Quel goût peut avoir cet ara ? Voyons voir, jeudi , visite obligatoire de Chantal à sa moman, je cravate le bestiau, en cinq sept, je le dépiaute, je me le déguste tranquilos et au retour, lové sur le canapé, j'assisterai à la rouste mémorable du clebs qui, bien entendu, sera accusé du méfait, vu que les plumes, par mes soins éparpillées autour du tapis du toutou, désigneront le coupable idéal''.



    Dites 33 , 33 je dis, dites 33... 33 , 33 !!!

Éberlué, le matou s'interroge :



    D'où vient cette voix nasillarde ? Aucun humain dans l'appartement, la télé est éteinte, la radio itou... Quoi ? L'emplumé causerait-il ? Approchons-nous …

    33 , 33 , dites 33 …

    Pas très varié le vocabulaire de l'emplumé. Viendrait-il de Bordeaux ?



S'enroulant autour du pied du perchoir, ronronnant comme un moteur d'avion bien réglé, le matou sombre dans l'amour fou de l'ara coloré. Son message est d'une clarté limpide :


- Tu sais que je t'aime, toi l'ara du 33 …


Miss Chantal stupéfaite s'enquit auprès de son ami de cœur :



    C'est grave, docteur ?

    Ma mie, ne vous inquiétez donc pas. Depuis Juliette* l'évolution est notoire, les gouts changent...


Là où le bât blesse, c'est quand l'ara ne cesse de seriner :


- 806, 806, 806 pigeot !

Caprice de jeunes amoureux, voilà que l'ara et le matou rêvent d'une 806 Peugeot pour leur lune de miel ! Magnanimes, ils laisseront le tapis au toutou.




    * https://www.youtube.com/watch?v=9BDyEB4T84g
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Lune de miel en 806 Empty
MessageSujet: Re: Lune de miel en 806   Lune de miel en 806 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:07

Le coup de foudre a encore frappé, on dirait violon !


Citation :
806, 806, 806 pigeot 

et en plus elle sponsorise son voyage de noce par de la publicité masquée !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Lune de miel en 806 Empty
MessageSujet: Re: Lune de miel en 806   Lune de miel en 806 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:52

Bonne idée que celle de aire parler la perruche pour placer les mots de la consigne. Un texte frais et souriant ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Lune de miel en 806 Empty
MessageSujet: Re: Lune de miel en 806   Lune de miel en 806 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:40

:!!bvoo!!:pour ce texte hilarant, pour le ton que tu empruntes et les allusions ( je n'ai pas compris pour le parler de Bordeaux, ils parlent comment ? Nerwen appréciera..... ) surtout à la Peugeot.

J'adore quand tu te lâches, et cette fois, tu te lâches vachement bien ( pour rester dans le vocabulaire animalier !)flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Lune de miel en 806 Empty
MessageSujet: Re: Lune de miel en 806   Lune de miel en 806 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:41

C'est truculent à souhait et tout comme Amanda, je trouve ton brin de folie très agréable bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Lune de miel en 806 Empty
MessageSujet: Re: Lune de miel en 806   Lune de miel en 806 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:27

Citation :
le parler de Bordeaux,

Voyons , Amanda ?euh ?

33, c'est la Gironde, département n° 33...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Lune de miel en 806 Empty
MessageSujet: Re: Lune de miel en 806   Lune de miel en 806 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:42

Hé Hé, sympathique cette histoire, je me me suis bien amusé.

catsoniou a écrit:
33 , 33 , dites 33 …
Pas très varié le vocabulaire de l'emplumé. Viendrait-il de Bordeaux ?
lol!

Et excellente idée d'avoir compléter pour la comparaison avec cette chanson de Juliette Gréco entre le poisson et l'oiseau:)

Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Lune de miel en 806 Empty
MessageSujet: Re: Lune de miel en 806   Lune de miel en 806 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:12

Un langage pittoresque et une utilisation cocasse des consignes rendent la lecture de ce texte très plaisante. Et pour un coup de foudre, c’est un coup de foudre ! Il va nous chanter la Chanson de l’ara ton matou ?éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune de miel en 806 Empty
MessageSujet: Re: Lune de miel en 806   Lune de miel en 806 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune de miel en 806
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de Lune et d'Une
» On a marché sur la lune
» Sur la cheminée, la Lune
» la lune bleue
» J'ai demandé à la lune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 260-
Sauter vers: