Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chez le coiffeur

Aller en bas 
+6
madeleinedeproust
Charlotte
kz
joye
sol-eille
Amanda
10 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Chez le coiffeur   Chez le coiffeur I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:57

En prenant rendez-vous ce matin chez mon coiffeur habituel ( un Asiatique exotique, exilé du Cambodge pour raisons politiques à Paris d’abord, à Bruxelles ensuite grâce à une célèbre chaîne de salons des Anges ) que tout le monde appelle Mod – je ne sais pas du tout pourquoi- je ne me doutais pas que j’allais vivre les affres de l’attente, moi qui déjà ne suis pas du tout patiente et qui toise donc d’un regard mauvais, les nanas ( toujours jeunes si pas jolies et d’une minceur de liane, ce qui a le don de m’énerver davantage que leur âge) que Mod accepte à chaque coup en douce entre deux rendez-vous en virevoltant de l’une à l’autre sans perdre le sourire qui me fait défaut, surtout que la nouvelle - et encore étudiante- préposée au shampoing commence par m’arroser jusqu'au cou d’un jet brûlant, suivi ( après mes protestations) d’une eau glacée, et qu’après cela, elle tente en s’y reprenant à trois fois de nouer la serviette sur ma tête dans une lamentable tentative de me transformer en femme Touareg et comme l’ensemble ne tient pas, elle appelle Mod à la rescousse qui s’empresse de m’enlever tout ça et va enfin s’occuper de moi, ce qui n’est qu’une douce illusion car il me dit « J’arrive tout de suite » et m’abandonne pour répondre à ce maudit téléphone qui sonne toujours quand je suis là et pressée en plus, car mon avion, c’est certain, lui n’attendra pas que Mod soit disposé à venir me coiffer à moins que je ne me mette à hurler, ce que je suis sur le point de faire quand finalement il raccroche et s’approche ciseaux à la main pour me faire une coupe dont il a le secret- c’est bien pour cela que je lui suis fidèle- et hop, un coup par ci, il effile plus bas, avance, recule, tournicote autour de moi ( j’adore ça ! ) tout en ne quittant pas le miroir du regard et quand il a terminé, ne voilà-t-il pas qu’au lieu de sécher, il vire à droite et disparaît de ma vue, je l’entends mais ne le vois plus ( le salon est ainsi conçu, ils l’ont fait exprès, ma parole !)mais je sais qu’il est passé à l’autre cliente , le temps d’un coup de peigne vite fait pendant que moi, impuissante, cheveux mouillés, je ne peux plus bouger et seulement attendre qu’il condescende à revenir à moi et achever sa belle œuvre, ce qu’il ne manque pas de faire en me faisant un brushing du tonnerre mais je jure que la prochaine fois j’emmènerai avec moi la collection complète de l’Encyclopedia Britannica.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Chez le coiffeur   Chez le coiffeur I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:15

cool ! je m'y voyais !!!
il fut une époque où je détestais aussi aller chez le coiffeur...
rires on est dans la même veine toi avec ton coiffeur et moi avec mon docteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Chez le coiffeur   Chez le coiffeur I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:18

Ah ! Ah ! Je connais, c'est sur le boulevard Anspach, hein, entre le cinéma et l'hôtel Sirù, non ?

(nan, je plaisante, mais j'adore lire les trucs à propos d'une de mes villes favorites !)

Amanda la chanceuse !

Et nous qui les chanceux qui pouvons te lire !

winner
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Chez le coiffeur Empty
MessageSujet: re : Chez le coiffeur   Chez le coiffeur I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:28

Comme il est doux d'être un homme ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Chez le coiffeur   Chez le coiffeur I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:13

Et ton avion tu l'as raté?
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Chez le coiffeur   Chez le coiffeur I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:13

Je déteste le coiffeur, maintenant je sais pourquoi!
Bravo Amanda!
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Chez le coiffeur   Chez le coiffeur I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 1:15

Excellent !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Chez le coiffeur   Chez le coiffeur I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:08

dis Amanda... tu me refiles l'adresse de ce coiffeur?
Ma coupe laisse à désirer pour le moment... help
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Chez le coiffeur   Chez le coiffeur I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:51

phew.... l'Encyclopedia Britannica j'espere que ce sera sur memoire digitale.... sinon tu vas te retrouver avec un mal de dos chez le docteur de Sol-eille...

mais comme ca on aura p'etre le fin fond de l'histoire de la femme du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Chez le coiffeur   Chez le coiffeur I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:43

Bravo Amanda , laisse-moi reprendre mon souffle et du recul, je ferme les yeux ... et j'admire ton brushing en barbe à papa : un look d'enfer !!! Ooooouais ... !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Chez le coiffeur   Chez le coiffeur I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:19

Après l'attente du bus chez Osi, voilà l'attente durant la coiffe lol!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez le coiffeur Empty
MessageSujet: Re: Chez le coiffeur   Chez le coiffeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez le coiffeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez Pol
» Chez Gégé
» Il y a le feu chez Célestin
» Cap et pas cap chez un chat intelligent.
» Visite impromptue chez René

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 112-
Sauter vers: