Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cap et pas cap chez un chat intelligent.

Aller en bas 
+5
Silhène
Admin
Flamm Du
Charlotte
trainmusical
9 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:49

Cap et pas cap chez un chat intelligent.

J'aime embêter mes maitres que j'adore.

Belle viande... Cap ou pas cap? Cap.
Je le vole... La maitresse se demande où elle a déposé le rôti. Pas content le maitre, il a faim...

Si je coupais le cordon de cet aspirateur? Cap ou pas cap? Cap.
C'est mordu, couper.

Il fait nuit, si je faisais tomber ce beau vase avec du sable décoratif, cap ou pas cap? Cap.
Le bruit est assourdissant, le vase se casse, il y a du sable partout. Mes maitres terrifiés se précipitent au salon. Ils ont eu peur... se faire réveiller de la sorte. Aïe! Ils ont deviné l'auteur... Je ne suis pas bien, ça va mal se passer. Et ça ce passe très mal, pas envie de vous en dire plus.

Il veut aspirer le sable avec l'aspirateur. Il n'arrive pas à le mettre en marche, elle le traite d'inCAPable. Elle essaie, ça ne fonctionne pas non plus. Ils amassent les miettes avec une ramassoire(1) et retournent se coucher. Le lendemain, l'aspirateur part avec la garantie au magasin. Le document, est dans un piteux état, je l'ai mordillé il y a quelques jours.

Son épouse dort, mon maitre regarde passionnément un match. Il crie goal! ou jure comme un charretier contre l'arbitre. Si j'entaillais le cordon de la télévision, Cap ou pas cap? Cap.
Je mordille en cachette un petit fil transparent. Mon maitre prêt à se lever lance
- Ils vont surement marquer, ils seront champion!
Et silence... juste un bruit de grésillement et un nuage sur l'écran... Intérêt à me cacher, c'est le puissant rugissement. Il prend le téléphone en criant sa colère contre le télé-réseau, qu'il refuse de payer l'abonnement car c'est une bande d'inCAPables d'interrompre une émission lors d'un tel match! Je me cache sur une étagère... J'ai peur, mais je ne veux rien louper du spectacle... Le ton monte quand la maitresse arrive en hurlant contre son époux lui signifiant qu'il y a des choses plus graves ans la vie...

Très fâchée, elle me voit et se console en me caressant... Je ronronne...
Il me cajole, ça le calme.
J'adore mes maîtres.


(1) Ramassoire: Petite pelle pour ramasser les balayures (Mot suisse).


Dernière édition par trainmusical le Jeu 4 Mar 2010 - 18:05, édité 2 fois (Raison : Réduit de 3406 à 1985 caractères:-))
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Re: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:55

J'adore ce chat un peu foufou mais très cap.
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Re: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:02

éclat de rire éclat de rire

Moi aussi j'adore ce chat plein d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Re: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:30

Tu as largement dépassé le nombre de caractères train coucou
Il est précisé dans la consigne pas plus de 2000 caractères (espaces compris)
Jusqu'à 2500 je veux bien, au delà, hum, je tape sur les doigts boah

Je pense que tu peux raccourcir ton texte sans enlever son intérêt.
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Re: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:51

Admin a écrit:
Tu as largement dépassé le nombre de caractères train...
Oupsss désolé, pas fait attention, j'étais pris dans mon histoire Embarassed

J'essaie de faire le nécessaire pour rectifier le cap.
_____________________________________________________
Edit: Voilà, j'ai réussi à réduire de 3406 à 1985 caractères sans le titre et l'annotation Wink
Ça m'a permis aussi de corriger des erreurs Embarassed
Je pense à avoir maintenu l'intérêt du texte ou bien? dance


Dernière édition par trainmusical le Jeu 4 Mar 2010 - 18:10, édité 1 fois (Raison : mentionné)
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Re: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:46

bravo
La page blanche a finalement donné naissance à deux beaux textes. Smile
J'apprécie le premier pour sa sincérité, et le second pour l'humour et l'impertinence de son "chat dingue " !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Re: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:54

lol! Il s'appelle comment ce cat ? Astrophic ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Re: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:31

Et bien, tu as fait du super boulot train.
Et je préfère nettement ce second texte, plus épuré, mais du coup plus "haletant" à lire.
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Re: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:20

Merci à vous toutes et vous tous, pour vos commentaires très motivant flower

@Joe: le chat s'appelle Foufou mort de rire
@ Admin: tu veux mon avis ? Et bien je reconnais que ma 2è version plus courte me convient également mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Re: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:34

Bon, je n'ai pas lu la première version mais la seconde est excellente, bien rythmé et bien représentative de ces chères petites bêtes à poil. Je pense que tu peux rebaptiser le chat comme le suggère Joe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Re: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:43

Moi non plus, je n'ai pas lu la première.
En tout cas, la deuxième me plait beaucoup.
bravo!

Je pense que lorsqu'un chat fait des "bêtises" (on ne peut pas tout leur interdir) c'est surtout parce qu'ils ont trouvé un truc super intérressant ou qu'ils veulent attirer notre attention (hypothèse basée sur l'observation de deux sujets).
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Re: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:32

lol!
J'adore ce chat !
Et pourtant je suis pas chat-chat... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap et pas cap chez un chat intelligent. Empty
MessageSujet: Re: Cap et pas cap chez un chat intelligent.   Cap et pas cap chez un chat intelligent. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap et pas cap chez un chat intelligent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat va chat vient
» Chat va ?
» L'arbre, le chat et moi.
» Le chat et le renard
» Chat persan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 114-
Sauter vers: