Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Face à face

Aller en bas 
+4
trainmusical
catsoniou
sol-eille
Osi
8 participants
AuteurMessage
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



Face à face Empty
MessageSujet: Face à face   Face à face I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:03

- Dis ?

- Oui ?

- Tu crois qu’ils vont revenir ?

- De qui ?

- Ben, ceux qui habitaient ici, ceux qu’on a délogés.

- Ah. Je pense pas.

- Ah bon, pourquoi ?

- Ils ont rejoint les cieux… À vrai dire, c’est un peu à cause de nous.

- Je ne pensais pas que ça pouvait se finir comme ça…

- Ah bon ? Et tu pensais que ça se finirait comment ?

- Ben mieux, j’aurais aimé qu’ils ne nous aient pas entendus…

- Parce que tu crois que personne d’autre que nous ne peut nous entendre ?

- Je l’espérais.

- Tu sais, les échos crèvent même les cieux… Entends-tu le gros rocher, en bas, au milieu de la grotte ?

- Oui, bien sûr.

- Tu l’entends, pourtant il n’est pas comme toi. Il semble être né d’ailleurs, mais cela ne t’empêche pas de l’entendre.

- Oh, je comprends. J’entends aussi un caillou aussi bizarre que ce gros rocher et que cette grotte. Toi aussi tu l’entends, n’est-ce pas ?

- Oui bien sûr, c’est vrai qu’il est étrange… D’habitude, les cailloux sont différents. On dirait que c’est un caillou qui n’a pas encore était poli par le vent, ou plutôt qu’il a été écorché en reliefs polis…

- Oui, moi aussi j’entends ces reliefs que le vent n’avait jamais façonnés…

- On dirait qu’il est formé de quatre branches qui n’ont pas la moindre courbure – étrange, cette nature aux formes plates – deux sont de taille identique – pourquoi la nature fait-elle donc deux choses identiques, ça ne sert à rien d’avoir deux fois la même chose – une autre branche entre les deux, et celle qui lui est opposée est la plus longue…

- Quel est donc cet étrange caillou ? Tu crois que c’en est encore un de ces animaux sourds ?

- Oui, je pense.

- Mais ça leur sert à quoi ?

- Je crois que c’est pour suivre les papillons…
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Face à face Empty
MessageSujet: Re: Face à face   Face à face I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 6:38

Surréaliste... étrange...
Et tu réussis ce dialogue sans qu'on sache de quels anilaux il s'agit...
D'ailleurs sont-ce des animaux ???

Bravo l'intrigante !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Face à face Empty
MessageSujet: Re: Face à face   Face à face I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:36

Inquiétants, ces bestiaux , vaut miux pas se trouver sur leur chemin ! fuite
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Face à face Empty
MessageSujet: Re: Face à face   Face à face I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:18

Promis, je ne viendrais pas dans cette maison, trop inquiétant... à moins qu'il s'agit de fossiles...
bravo Osi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Face à face Empty
MessageSujet: Re: Face à face   Face à face I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:00

un dialogue étrange! Vas tu nous en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



Face à face Empty
MessageSujet: Re: Face à face   Face à face I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:58

En fait, mes deux animaux, sont les mêmes que un de Catsoniou... J'étais déçu de voir qu'on m'avait piquée l'idée Smile .

Ces deux animaux m'ont été inspirés par un reportage que j'ai vu récemment sur Arte, alors je me suis dit qu'on avait vu le même reportage, mais en fait, c'est surement qu'il doit y en avoir pas mal dans la région de Catsoniou.


Pour la suite, je crois que j'aurais dû un peu plus y réfléchir avant de poster le texte, je ne crois pas avoir compris moi-même ce que j'ai écris.

En tout cas, mon but n'était pas de faire de ces animaux des êtres inquiétants.
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Face à face Empty
MessageSujet: re : Face à face   Face à face I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:29

Mystère, mystère !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Face à face Empty
MessageSujet: Re: Face à face   Face à face I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:35

a premiere lecture j'avais vu des chauve-souris, mais c'est la longue repartie de la fin qui m'intrigue et que je ne comprend pas: pourrais-tu me l'expliquer?

en tout cas, bon dialogue, que l'on pourrait transposer chez les humains qui ne comprennent pas leurs voisins dance
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Face à face Empty
MessageSujet: Re: Face à face   Face à face I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:31

Etrange dialogue .... Un peu inquiètant
Quels sont ces animaux et qui ont ils délogé ??

euh ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face à face Empty
MessageSujet: Re: Face à face   Face à face I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face à face
» Face cachée.
» Pile ou Face
» Petite fille en rose, face à la mer…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 118-
Sauter vers: