Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*

Aller en bas 
+6
Amanda
Plumentête
catsoniou
Admin
kz
sprite
10 participants
AuteurMessage
sprite
Kalé'reporter
sprite



petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:31

- vivement qu'il me pousse des ailes
- tu pousses un peu, pourquoi tu dis ça, t'es pas contente de ton sort?
- je sortirais plutôt d'ici, oui, quel ennui la décomposition
- c'est pas du ressort de tout le monde de faire des compositions; on ne peut pas tous être virtuose
- je prends note, je prends note! mais notre mère aurait pu pondre sa portée ailleurs que dans cet instrument minable; en tout cas comme larve de vrillette philosophe, on fait pas mieux que toi, mais moi, basta, dès que j'ai fini mon cycle, je me réincarne…au moins en lucane
- et moi en capricorne; la réincarnation, c'est ce qu'on appelle du recyclage d'âmes…
- dames ou échecs, je m'en damne le pion, j'ai envie d'une autre vie, c'est tout; avoues que toi aussi tu préfèrerais plutôt être pigeon ou chauve-souris, comme ces compagnons de l'abandon, depuis le temps qu'ils nous crottent dessus
- nous sommes tous le crotteux de quelqu'un
- ta facilité d'accepter ton sort me dégoute, mais eux au moins voient du pays, tandis que nous, condamné à ronger ce pied de piano jusqu'à ce que métamorphose s'en suive…
- ben, quand on peut pas avoir une métempsychose sur commande, il vaut mieux accepter son destin
- parce que tu penses que les vrillettes des pieds de devant, qui ont grillées dans le feu allumé par les derniers explorateurs urbains de passage, tu penses vraiment que c'était leur destinée? un vrai génocide, tu veux dire!
- oui, comme c'était notre destin de ne pas être vers de bibliothèque
- ça t'aurait plu les livres, t'en aurais dévoré jusqu'à plus faim, mais avoues qu'on a pas grand chose à déglutiner; du bois de piano c'est monotone, même pas du bois qu'on fait les flutes
- ah ça dépend comment tu bouffe… we are what we eat… nous sommes ce que nous mangeons… moi, je m'imprègne des ombres des symphonies, des relents de jazz, des soupçons d'improvisions emmagasinés dans le bois par ces pianistes disparus… un jour, dans une autre vie, je serais musicien et je régurgiterais tout ça
- je me disais bien… me voilà consignée à perpète à ronger mon frein à coté d'une vrillette philosophe et toi tu t'égares dans les consignes de kaléidoplumes… décidemment c'est pas une vie!


Dernière édition par sprite le Ven 2 Avr 2010 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: re : petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:43

Un texte excellent, tout en légèreté, qui déroule son histoire, simplement, pour une chute qui s'apparente à un atterrissage en douceur.

J'ai bien aimé.

petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* 143667
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: Re: petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:53

Je te sens en pleine forme Sprite, ça swingue, ça trompette, ça pianote, bref, ça décoiffe bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: Re: petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:51

Et j'ajouterais qu'une vrillette philosophe ne se trouve pas au quotidien sous le pied d'un musicien, fut-il pianiste (heureusement pour le piano!) je sors
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: Re: petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:25

Alors là, le coup de l'acceptation de son destin par larves et vrillettes, c'est Spritissimement excellent!!!!
Un texte rythmé à souhait et plein de légèretés, ah oui j'allais oublié :
Citation :
la réincarnation, c'est ce qu'on appelle du recyclage d'âmes…
ça j'ai adooooré!

Bravo et merci pour ce texte savoureux, bourré de trouvailles. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: Re: petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:35

Pouah, Fanta une histoire de vers ! Bêkes....

Sans rire, j'adore " Nous sommes tous le crotteux de quelqu'un"
Belle philosophie !
Mais où vas-tu chercher tout ça ! smacks
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: Re: petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:24

vrillette geignarde: "vers? vers?? madame Amanda? larve! je vous en prie! nous ne sommes ni de terre, ni de ces trucs imbeciles de poete. Larve!"

vrillette philosophe: "nous devenons ce que nous sommes"*


*voir ailleurs dans la consigne coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: Re: petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:22

Un texte plein de trouvailles savoureuses.
J'ai aimé (entre autre) les vrillettes de devant carbonisées par les urbains de passage...

Et comme dit Plume, "Alors là, le coup de l'acceptation de son destin par larves et vrillettes, c'est Spritissimement excellent!!!!"
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: Re: petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:29

J'adore ce texte, du vrai sprite comme je les aime avec cette folle imagination, des mots mis en jeu à la perfection flower
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: Re: petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:56

Du grand Sprite....
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: Re: petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:56

Je me souviens d'un lapsus de clavier qui m'avait fait t'appeler "spirite"... je n'avais pas tout faux !

"Nous devons ce que nous sommes" dit-elle... mmmmm.... toute une composition alors !

bravo pour ce texte à ramifications souterraines.
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: Re: petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:16

le devenir ce que nous sommes est plagie de la fin du texte de KZ pale

je me sentirais mauvaise conscience d'en prendre les honneurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* Empty
MessageSujet: Re: petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*   petite et grosse vrillettes - larves xylophonages* I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite et grosse vrillettes - larves xylophonages*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite Léontine
» Danse, petite...
» Le texte de petite plume
» Petite boule d'énergie.
» Une simple petite restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 118-
Sauter vers: