Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A l'été de la Saint-Martin

Aller en bas 
+5
sol-eille
Admin
pati
catsoniou
Joe Krapov
9 participants
AuteurMessage
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



A l'été de la Saint-Martin Empty
MessageSujet: A l'été de la Saint-Martin   A l'été de la Saint-Martin I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:34

Iosif Ilarionovitch Krapov
33, rue des Minimes
35000 Rennes

Zoya Ilarionovna Sniégourotchka
Beach Plaza Hôtel
Marigot,
97150 St Martin (FWI)

Rennes, le 7 avril 2010

Ma chère sœur jumelle adorée (à dorer)

Pendant que tu te fais rôtir les fesses au soleil des Antilles avec ton petit mari d’amour, je t’écris pour t’annoncer que le printemps est enfin de retour chez nous. J’ai ressorti mon blouson gris léger pour aller turbiner à l’autre bout de la ville. Mon blog est bien triste sans tes commentaires et le tien terriblement ennuyeux sans les miens ! Heureusement, mon imagination galope toujours autant et j’ai proposé hier aux ami(e)s de mon atelier d’écriture « en vrai » de jouer au jeu des textes de cent mots qui nous amusa tant avant votre départ. Voici ma copie qui, je l’espère, te fera rire encore. J’ai remarqué, après coup, que les titres choisis pourraient très bien s’appliquer à vos occupations actuelles de vacanciers privilégiés : faire la sieste , voyager en ballon, chanter sous la pluie, trouver chaussure à son pied, se disputer, faire rire… J’imagine que vous faites aussi plein d’autres choses plus drôles encore !

Faire la sieste

Dans notre usine, c’est la crise. Hier on s’est mises en grève pour que nos salaires soient augmentés. Du coup le patron est venu pleurer dans nos jupes. C’est soi-disant la faute d’Allègre si le réchauffement climatique n’est plus ce qu’il était. Depuis 2007, avec ce slogan crétin, « travailler plus pour gagner plus » les gens ont plus l’esprit à se défoncer l’oignon pour gagner du pognon qu’à se prélasser dans leur jardin le samedi. C’est de notre faute ! Fallait pas voter Sarkozy ! Dans notre usine de hamacs et de rocking-chairs, c’est la crise.


Voyager en ballon

On était tellement défoncés, le soir de l’apéro géant à Rennes que Lucien et moi avons annoncé à l’assemblée qu’on allait s’envoler ! Pour que les 4000 personnes rassemblées là nous croient, on a grimpé sur le toit du bâtiment du parking souterrain. Une fois là-haut, on ne savait plus pourquoi on était montés. Alors, avec sa bouteille en guise de guitare, Lucien a entamé un solo façon Led Zeppelin. Il a traité les types en bleu de Mongols fiers. Ils n’ont pas aimé. Ils nous ont fait souffler dans le ballon et nous y ont emmenés.


Chanter sous la pluie

La mémoire est drôlement sélective. Il faut dire qu’avec le temps on empile, on amasse, on en a des mille, des masses, des piles. La seule chose qui dépasse, ce sont des images cocasses. Il faudrait presque dresser la psychanalyste des premières images qui surgissent à l’évocation d’un titre de film. Fellini Roma, le défilé de mode ecclésiastique. Mary Poppins, la danse des ramoneurs sur les toits. Et pourquoi pas le cheval qui sort du manège ? Et pourquoi Gene Kelly faisant des claquettes dans «Chantons sous la pluie» plutôt que… plutôt que quoi d’ailleurs ?


Trouver chaussure à son pied

Dans le jeu du portrait chinois on ne pose jamais la question «si j’étais une chaussure…». Pourtant je sais que je ne serais pas une paire de bottes de sept lieues. Trop casanier. Je ne serais pas des talons aiguilles : jamais très élégant, plutôt discret et efficace, sobre. Une paire de baskets me ressemblerait plus mais les résultats du Stade rennais m’indiffèrent et je ne suis pas trop coureur. Je suis trop intello pour des pantoufles et pas assez pour des souliers de ville. Finalement, je serais très bien en godasses de marche !


Se disputer

Marions la carpe et le lapin. Il ne faut pas croire qu’elle gardera le silence longtemps devant ses infidélités. Bientôt des noms d’oiseaux seront lancés d’un bout à l’autre de la table, de l’aquarium au clapier.
- Qu’est-ce qu’elle a de plus que moi, cette morue ? Vu son grand âge, elle a dû être mère maquerelle avant même que Marthe Richard ne soit née ! Allez, va la retrouver ! Rascasse-toi, pauvre thon !
A la longue, tant de suspicion rend le lapin marteau. Il sort en claquant la porte et retourne draguer dans les zoos troubles.

Faire rire

Comme je sautais du coq à l’âne, je tombai dans la poche d’une maman kangourou. Avant d’aller vivre sa vie, son petit avait vécu là. En farfouillant dans sa commode je trouvai ses vieux gants de boxe, un numéro de Playboy, un boomerang cassé sur lequel il avait écrit «reviens» et une photo de Georges Bush. A tout hasard, je pondis un œuf et j’attendis le photographe. Il arriva avec son appareil ancien, son voile noir et il dit : «Le petit oiseau va sortir !»
Alors je m’envolai. Je m’appelle Roucoucou Paloma et je suis un coucou.


Voilà pour entretenir la flamme littéraire et familiale. J’espère qu’il n’y a pas trop de crocodiles dans votre marigot et que vous nous reviendrez en pleine forme avec plein de belles photos à partager.

Bien affectueusement

Joe

P.J. Une photo prise à Rennes ce dimanche 4 avril 2010.

A l'été de la Saint-Martin 10404_10

Au dos est écrit : « Le lapin de Pâques drague dans les zoos troubles ! ».
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



A l'été de la Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: A l'été de la Saint-Martin   A l'été de la Saint-Martin I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 7:09

" Heureusement, mon imagination galope toujours autant "

Voilà une vérité incontestable !
J'en reste pantois
comme le putois
tombé du toit
à la lecture des textes gigantesques
que dis-je, abracadabrantesques
de Joe Krapov.
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



A l'été de la Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: A l'été de la Saint-Martin   A l'été de la Saint-Martin I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:46

bravo!

j'ai vraiment apprécié le passage sur "chanter sous la pluie", qui "chante" particulièrement bien

excellent, joe, et toujours aussi déjanté ! rasta man
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



A l'été de la Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: A l'été de la Saint-Martin   A l'été de la Saint-Martin I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:57

Du Joe tout craché.
Mais où vas tu chercher tout ça rasta man
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



A l'été de la Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: A l'été de la Saint-Martin   A l'été de la Saint-Martin I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:17

Ahhhhhh enfin une lettre plus légère !!!
J'aime beaucoup, excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



A l'été de la Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: A l'été de la Saint-Martin   A l'été de la Saint-Martin I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:39

lol! lol! lol!
smacks
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



A l'été de la Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: A l'été de la Saint-Martin   A l'été de la Saint-Martin I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 0:01

Объятия и поцелуи от моего Гулага !

Ваша более молодая твиновская сестра



bisou
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



A l'été de la Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: A l'été de la Saint-Martin   A l'été de la Saint-Martin I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:35

Joye, je suis tout à fait d'accord avec toi. lol!
J'espère que ce n'est pas un massacre à la gomme que tu fais je sors

Super ton texte au fait Joe
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



A l'été de la Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: A l'été de la Saint-Martin   A l'été de la Saint-Martin I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:36

Une friandise, ce texte !
Ma préférence : le voyage en ballon tchin , je suis MDR à chaque fois !
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'été de la Saint-Martin Empty
MessageSujet: Re: A l'été de la Saint-Martin   A l'été de la Saint-Martin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'été de la Saint-Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin Luther, si tu savais...
» Pauvre Martin Luther King
» Au fil des siècles, la nef de Saint-Eutrope
» Pensées de Saint Bernard
» Magie du lieu saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: consigne 119-
Sauter vers: