Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Magie du lieu saint

Aller en bas 
+3
Cassy
sprite
catsoniou
7 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Magie du lieu saint Empty
MessageSujet: Magie du lieu saint   Magie du lieu saint I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 6:59

Magie de l'église...

Ma voix s'élève: les premières vocalises.

Le guitariste accorde son instrument, je marque le rythme de mes pas saccadés.

L'orgue donne le la .

Devant moi, le chef pour les modulations de la voix.

Je rythme mon chant avec mes pieds en pleine osmose avec les percussions.

Balancement et voix: je suis à l'aise, et les coups répétés sur le plancher : je suis bien dans le rythme.

Derrière moi, les tubes de l'orgue et les vitraux... Ma voix s'enfle, atteint un sommet.

Je termine en vocalise; un instant de silence, mes compagnons paraissent satisfaits, ils applaudissent symboliquement.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Magie du lieu saint Empty
MessageSujet: Re: Magie du lieu saint   Magie du lieu saint I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:14

Gageure , cet exercice est pour moi une véritable gageure !
Ignare tant en langue anglaise qu'en musique, relativement lent en matière d'écriture , il fallait le calme de la maison à 6h30 pour tenter une éventuelle participation, aiguilloné en cela par le com de sprite consécutif à mon scepticisme initial à la lecture de la consigne hebdomadaire.
Je me suis évertué à rester dans les prescriptions d'Admin , en écrivant mon texte à la main (sans aucune modification ultérieure) pour, en parallèle, bénéficier de l'image et du son. Et j'ai écrit à la première personne , me glissant ainsi dans la peau d'un chanteur, hypothèse absolument improbable ...
Ceci étant, en ignare complet, j'ai trouvé beaucoup de charme à la voix et au rythme . sunny
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Magie du lieu saint Empty
MessageSujet: Re: Magie du lieu saint   Magie du lieu saint I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:48

catsoniou a écrit:
...
Ceci étant, en ignare complet, j'ai trouvé beaucoup de charme à la voix et au rythme . sunny

Ben voila! t'as au moins mis tes doutes de cotes quelques instants.

Tu devrais p'etre et te repetant avant de t'y remettre: 'je ne suis pas ignare, je ne suis pas ignare, je vais me laisser couler dedans'.... et puis t'y replonger avec ta plume sur le qui vive et chopez les idees ou impressions qui te traversent le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Magie du lieu saint Empty
MessageSujet: Re: Magie du lieu saint   Magie du lieu saint I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:58

Je te rassure pour l'anglais, je ne sais absolument pas ce qu'il a chanté mort de rire
Mais l'enjeu était ailleurs, et tu t'en es sorti haut la main. Et en plus, tu as aimé le chant, je suis donc ravie dance
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Magie du lieu saint Empty
MessageSujet: Re: Magie du lieu saint   Magie du lieu saint I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:59

Peut-être que pour un 2ème essai tu réussiras à te lâcher davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Magie du lieu saint Empty
MessageSujet: Re: Magie du lieu saint   Magie du lieu saint I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:39

Lieu saint , église, Dieu... plusieurs textes évoquent ces mêmes concepts....
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Magie du lieu saint Empty
MessageSujet: Re: Magie du lieu saint   Magie du lieu saint I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:19

Suffisait de se lâcher!
Une fois le premier saut effectué les suivants seront beaucoup plus faciles!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Magie du lieu saint Empty
MessageSujet: Re: Magie du lieu saint   Magie du lieu saint I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:35

Citation :
ils applaudissent symboliquement.

et moi aussi, mais virtuellement bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie du lieu saint Empty
MessageSujet: Re: Magie du lieu saint   Magie du lieu saint I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie du lieu saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre d’étroits (d’esprits) n’aura pas lieu !
» A l'été de la Saint-Martin
» Pensées de Saint Bernard
» Au fil des siècles, la nef de Saint-Eutrope
» "La consigne, c'est la consigne" (Antoin de Saint Exupéry, Le Petit Prince)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 161-
Sauter vers: