Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ... sont fous ces romains!

Aller en bas 
+4
trainmusical
catsoniou
Flamm Du
sprite
8 participants
AuteurMessage
sprite
Kalé'reporter
sprite



... sont fous ces romains! Empty
MessageSujet: ... sont fous ces romains!   ... sont fous ces romains! I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:35

-"Vous reprendrez bien un peu de poulet?"
-"Oui, le laboratoire n'a pas pu établir la composition exacte du poison."
-"L'affaire n'est donc pas encore élucidée?"
-"Hélas, nous sommes encore loin d'y arriver."
-"En tout cas, je vous le garde dans le cylindre de nitrogène liquide, jusqu'à la fin de l'enquête."
-"C'est ça. Gardez bien le volatile dans le cy-lindre. Déjà qu'il paraît qu'avec des Sis nos ancêtre mettaient Paris en bouteille, peut-être que du cylindre viendra la solution de l'énigme de cette bicyclette mystérieuse."
-"Celle retrouvée dans le champ du père Prosper dont l'affaire périclite depuis?"
-"C'est bien celle-là mais motus et bouche cousue. Personne ne doit le savoir. Les apparences sont souvent trompeuses et nous sommes partis sur la mauvaise piste en pensant qu'il s'agissait d'une blague faite à des jeunes mariés qui se seraient vu confisquer leur voiture lors de leur nuit de noce, et n'auraient retrouvé que ce piètre destrier à leur porte le lendemain matin. Non, l'affaire est bien plus incroyable. Les résultats d'analyse de l'alliage de l'engin prouvent que cette bicyclette n'est pas de ce monde."
-"Pas de ce monde?"
-"Non, et la seule planète de provenance possible, c'est la planète des imbésicles, où tout ne tourne pas toujours rond même s'ils affirment être toujours prêt à voir l'avenir en face."
-"Mazette. La planète des imbésicles? J'en ai fait le tour pendant mes vacances il y a quelques années. Cyclopes et cyclamens partout, recyclés à gogo. Je croyais que tout marchait toujours tout comme sur des roulettes là-bas."
-"Ah les temps changent, mon brave, Affirmin. Depuis la mort de leur chef Ra, c'est la débandade."
-"Je croyais que leur chef s'appelait IT, à cause de leur force interplanétaire pour Information Technologique."
-"Oui, il y eut bien IT après Ra, mais c'est déjà EX IT. Et son père aussi maintenant, EX PI RA, dont le chiffre porte bonheur 3,141593 faisait que tout tourne rond. Mais six l'a remplacé et depuis rien en va plus. Six clopes les font mourir et si six clament haine, tout se flétrit sur le champ."
-"Ah ça fait mal d'entendre ça. C'était quasiment la seule planète de tous les univers qui pouvait se vanter que tout allait toujours bien chez eux, malgré leur œil unique."
-"Alors ce poulet? Vous me l'enveloppez dans une étoffe spéciale que je ne me brûle pas les doigts en l'emmenant au labo. Ce pauvre TA, dernier chef connu de la planète des Imbésicles, mérite qu'on connaisse la raison de sa mort sur notre belle planète Atterrée."
-"TA?"
-"Oui, TA, le XIième. Tous les autres sont morts de la même manière étrange du premier au dixième en succession du trône de IT, en avalant des ailes de poulets empoisonnés. TA XI a bien cru y échapper en se percutant pneumatiquement dans notre dimension. Manque de pot, il est tombé chez Prosper qui, youp!, l'a boumé trop tard pour qu'on le sauve."
-"Ça, c'est vraiment pas de chance! C'est temps que le restant des TA gueulent pour avertir les polices interplanétaires et arrêter le massacre."
-"Oui, tu m'y fais penser. C'est temps aussi que je la ferme,aussi ma gueule. Je viens de dépasser les 2500 caractères! Bye….."


Dernière édition par sprite le Ven 4 Juin 2010 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



... sont fous ces romains! Empty
MessageSujet: Re: ... sont fous ces romains!   ... sont fous ces romains! I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:07

Woooh ! mort de rire

Un texte à relire pour l'apprécier totalement.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



... sont fous ces romains! Empty
MessageSujet: Re: ... sont fous ces romains!   ... sont fous ces romains! I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:46

Magnifiques jeux de mots !

Question : d'où part le vol pour la planète des imbésicles ? fuite
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



... sont fous ces romains! Empty
MessageSujet: Re: ... sont fous ces romains!   ... sont fous ces romains! I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:14

catsoniou a écrit:

Question : d'où part le vol pour la planète des imbésicles ? fuite

Pas d'endroit precis. D'ou que se trouve toute personne assez credule et assez bigleuse pour croire aux sornettes qu'une certaine kaleidoplumienne raconte de temps a autre.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



... sont fous ces romains! Empty
MessageSujet: Re: ... sont fous ces romains!   ... sont fous ces romains! I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:47

quel talent !

Citation :

Et son père aussi maintenant, EX PI RA, dont le chiffre porte bonheur 3,141593 faisait que tout tourne rond.
EXCELLENT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



... sont fous ces romains! Empty
MessageSujet: Re: ... sont fous ces romains!   ... sont fous ces romains! I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:22

Excellentis-sis-me ! mort de rire mort de rire mort de rire
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



... sont fous ces romains! Empty
MessageSujet: Re: ... sont fous ces romains!   ... sont fous ces romains! I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:03

... sont fous ces romains! 886695 Superrrrrrr

T'es en forme dis donc Sprite ... sont fous ces romains! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



... sont fous ces romains! Empty
MessageSujet: Re: ... sont fous ces romains!   ... sont fous ces romains! I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:10

J'irais bien y faire un tour, moi, à la planète des imbésicles, par curiosité...
Je sais déjà quelques personnes que j'y retrouverai...

Ben, Sprite, quand tu t'y mets, c'est une belle avalanche de jeux de mots et de trouvailles en tous genres !

T'es dopée au Darjeeling ou au Gin-Tonic ? lol!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



... sont fous ces romains! Empty
MessageSujet: Re: ... sont fous ces romains!   ... sont fous ces romains! I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:43

Oui, tu es en grande forme dis-moi!!!!!!!!!
Voilà comment tu passes tes nuits: à cogiter tes jeux de mots, pour nous emmeler les pinces ohhhhhhhhhhhhh!
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... sont fous ces romains! Empty
MessageSujet: Re: ... sont fous ces romains!   ... sont fous ces romains! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... sont fous ces romains!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens sont fous!
» Dialogues romains en vers.
» Les fous vont en enfer
» Ils sont partis un matin
» Pour les petits enfants et pour ceux qui le sont restés…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 127-
Sauter vers: