Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pas de mise en boites

Aller en bas 
+3
ada
Admin
Claudie
7 participants
AuteurMessage
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Pas de mise en boites Empty
MessageSujet: Pas de mise en boites   Pas de mise en boites I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:00

- Un peu de silence s'il vous plaît !
Vos gueules les mouettes !

Ce hurlement si fort poussé à fait taire quelques secondes les mouettes ébahies sur leur rocher.

- Eh, vous là bas, oui, vous, c’est bien vous qui venez de hurler, pourquoi réclamer notre silence ? Peu aimable en plus.
Croyez-vous que nous échangeons nos dernières façons de pêcher ? Croyez-vous que nos bavardages sont futiles sous prétexte que nous ne sommes que des volatiles ?
Vous ne dites plus rien ?
Pourtant assis sur cette plage, combien de fois nous avons-nous entendu aboyer chaque fois que vos maîtres vous lancent une balle, un bâton ?
Dès qu’une personne passe trop près de votre périmètre, vous vous mettez à l’invectiver de vos aboiements stridents. Nous n’avons jamais hurlé au silence.
Savez-vous monsieur le chien pourquoi nous nous sommes réunies sur ce rocher ?
Nous organisons une manifestation, vous joindrez-vous à nous ?
- Je ne suis qu’un chien, qu’ai-je à faire parmi vous ?

- Nous avons décidé de sauver nos consœurs qui vivent près de l’étang, pas très loin de chez vous,
- Elles sont bien silencieuses ces mouettes.
- Oui, vous ne risquez pas de leur demander le silence. Elles savent qu’elles ont très peu de temps à vivre, elles ne volent pas, elles ne pêchent pas, elles ne savent pas chercher les vermisseaux.
- Pourquoi sont-elles là ?
- Sachez monsieur le chien qui réclame la fin de nos conversations, que nos consœurs vont terminer en boite.
- En boite ?
- Oui, c’est un élevage de mouettes pour en faire du foie gras.
Très prisé le foie gras de mouettes, alors, viendrez-vous avec nous pour leur ouvrir le chemin de la liberté ?
Voilà pourquoi nous discutons à vous en faire hurler.
Comment accepter que des mouettes finissent en boite comme de vulgaires oies ou canards, ce n’est pas mieux d’ailleurs ?
Rendez-vous à la ferme des gaveurs.

Et c’est ainsi que l’on a pu voir un chien défoncer une barrière, suivi d’une bande de mouettes volant bas au-dessus des gaveurs d’oiseaux, pour libérer des mouettes de leur mise en boites.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Pas de mise en boites Empty
MessageSujet: Re: Pas de mise en boites   Pas de mise en boites I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:48

Du foie gras de mouette affraid Quel sacrilège zen
Citation :
Et c’est ainsi que l’on a pu voir un chien défoncer une barrière, suivi d’une bande de mouettes volant bas au-dessus des gaveurs d’oiseaux, pour libérer des mouettes de leur mise en boites.
Je vois très bien mon chien Pollux faire ça mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



Pas de mise en boites Empty
MessageSujet: Re: Pas de mise en boites   Pas de mise en boites I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:20

Des mouettes militantes.... je ne vais plus les regarder de la même façon maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Pas de mise en boites Empty
MessageSujet: Re: Pas de mise en boites   Pas de mise en boites I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:31

Rocambolesquement drôle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Pas de mise en boites Empty
MessageSujet: Re: Pas de mise en boites   Pas de mise en boites I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:21

Ciel !!! Du foie gras avec des mouettes ?
Foi de canard, il y a bien des valeurs qui se perdent !!! lol!
De quoi enchainer les technocrates bruxellois (pardon, les Belges) qui ont certainement insufflé cette idée aux gaveurs de mouettes .

Vive la lutte de libération des mouettes V victory
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Pas de mise en boites Empty
MessageSujet: Re: Pas de mise en boites   Pas de mise en boites I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:50

Un élevage de mouettes pour du foie gras ...
affraid affraid
Je comprends qu'elles manifestent

Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Pas de mise en boites Empty
MessageSujet: Re: Pas de mise en boites   Pas de mise en boites I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:57

Merci de vos coms.
En plus c'est vrai, le foie gras de mouette. Quelle horreur
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Pas de mise en boites Empty
MessageSujet: Re: Pas de mise en boites   Pas de mise en boites I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:26

Je ne savais pas qu'on gavait des mouettes pour le fois gras Sad J'aime tellement ces oiseaux en hiver sur les bords du lac Léman à Genève, de beaux souvenirs d'enfance. De toute façon je ne cautionne pas du tout le gavage en général comme les oies etc pour le palais. Pardon, je suis hors sujet... Mettez-moi en boite sifflotte

Pour revenir justement au texte de Claudie, je l'aime beaucoup, avec cette pointe d'humour.
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de mise en boites Empty
MessageSujet: Re: Pas de mise en boites   Pas de mise en boites I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de mise en boites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'harmonie des boîtes
» L'harmonie des boîtes (fin)
» L'harmonie des boîtes
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 132-
Sauter vers: