Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mise au point

Aller en bas 
+2
Admin
Silhène
6 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:39

Ecoutez, je suis épuisée, je ne tiens plus debout. Voilà un mois que par votre faute je passe des nuits épouvantables.
Franchement, vous exagérez. Vous êtes sensé déranger les clients de l’hôtel, pas la femme de chambre.

Et maintenant que je m’installe pour une petite pause café, voilà que je découvre monsieur en train de lire le journal ! Et la tasse vide, vous allez me faire croire que vous avez bu un café aussi, peut-être ?

Non, mais regardez-vous, enfin ! Ne me dites pas que vous comprenez ce que vous lisez !
Alors que la bibliothèque regorge d’ouvrages anciens et vénérables, vous vous lancez dans la lecture des actualités financières. C’est honorable de vouloir vivre avec son temps, mais je vous trouve un peu décalé pour le coup !

Soyons clair, une fois pour toutes.
Vous habitez ce manoir depuis trois siècles, vous le hantez depuis deux siècles et demi.
Votre manoir est devenu un hôtel réputé, qui attire une clientèle très désireuse de vous rencontrer au hasard d’un couloir sombre.
L’existence ordinaire d’un fantôme ordinaire, en somme.

Mais là, c’est trop ! Le journal, le café, franchement vous vous rendez ridicule. Demain ce sera quoi ? Vous allez surfer sur le net et créer un profil facebook ?
Au point où nous en sommes, plus rien ne m’étonne !

Alors voilà, je vous l’annonce de but en blanc, si vous continuez vos pitreries, je quitte ce job.
Ce serait dommage, parce que la place est bonne et que finalement je vous aime bien. Mais je ne peux plus continuer ainsi, il faut trouver une solution.
Est-ce que vous vous ennuyez ? Ce serait compréhensible après tout, une éternité à effrayer des touristes doit finir par devenir lassant.

Faites-moi savoir ce qui vous tourmente, et surtout, surtout, laissez-moi dormir tranquillement !

Compris ?
Ah, zut, c’est vrai, vous ne pouvez pas parler !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:12

Citation :
Soyons clair, une fois pour toutes.
Vous habitez ce manoir depuis trois siècles, vous le hantez depuis deux siècles et demi.
Votre manoir est devenu un hôtel réputé, qui attire une clientèle très désireuse de vous rencontrer au hasard d’un couloir sombre.
L’existence ordinaire d’un fantôme ordinaire, en somme.
Excellentissime, je n'ai rien vu venir winner
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:47

J'adore les histoires de fantômes ! flower La tienne est très bien amenée et tient le lecteur en haleine jusqu'à la conclusion. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:44

bravo Quelle imagination ! Et rondement mené ! flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 7:30

A la lecture du titre, je lis j'avais pensé à une mise au point photographique permettant de donner visage humain à l'invisible. La surprise est donc totale.

Excellente suggestion pour donner du corps à l'Invisible winner
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:39

Ah ! Le fantôme !
Excellente idée… cool !
Un texte rafraîchissant.
"so British"
salut bas salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu ne coucheras point.
» Point final.
» Point d'interrogation
» L'Etrimo seiche mais ne se rend point
» Pas de mise en boites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 216-
Sauter vers: